Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille...

3 participants

Aller en bas

Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille... Empty Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille...

Message  ventilo Jeu 18 Aoû 2011 - 0:49

J' ai fais une petite video comparative entre 3 "machettes" différentes ou d' inspiration "machette"...
[youtube][/youtube]

Ben pour le coup je suis toujours aussi satisfait de mon couteau machette Ontario!
Le petit (modifié par Masuyo sur la base d' une machette Tramontina) s'en sort vraiment honorablement , à garder à la ceinture...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille... Empty Re: Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille...

Message  Mao-IV Jeu 18 Aoû 2011 - 18:13

J'aime beaucoup le couteau machette ontario... As tu besoin de retravailler le tranchant de facon fréquente ?
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille... Empty Re: Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille...

Message  BearGrylls Ven 19 Aoû 2011 - 10:11

Pareil, j’aime bien le ontario, il me fait penser aux couteaux USN, pour le manche et la couleur de la lame.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille... Empty Re: Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille...

Message  ventilo Ven 19 Aoû 2011 - 13:52

@maoIV: l' ontario n' apas besoin d' etre affuter souvent au contraire le mien je l' affute quasi jamais...

@ beargrills: l' ontario est à l' origine un couteau (de survie utilitaire) de l' armée américaine c' est pour ça la ressemblance ...
Le bout carré m' intéressais justement car il donne moins l' allure "warrior" et plus un côté utilitaire...
Mais j' ai fais,une revue me semble-t-il quelque part de ce couteau sur le forum ...

Ici le lien:https://survivalisme.forum-actif.eu/t160-couteau-machette-ontario-spec-plus-onsp8
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille... Empty Re: Petit comparatif entre 3 couteaux d' une meme famille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum