Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?

4 participants

Aller en bas

Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ? Empty Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?

Message  Canis Lupus Mer 28 Déc 2011 - 21:25

Hello,

J'ai posté l'article d'un lecteur sur mon blog au sujet des priorités d'investissement pour le survivaliste qui dispose d'un surplus d'argent : Investir dans l'or ou les houes ?

Mon avis n'est pas tranché, je préfère diversifier.

Votre avis ?
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ? Empty Re: Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?

Message  survivalfred Ven 30 Déc 2011 - 1:34

Salut,

Bel article de Oslik, teinté de pas mal de Piero San Giorgio et de Rawless (enfin ça c'est parfois du kifkif) ... Je ne suis qu'en partie d'accord avec lui mais je suis beaucoup plus en accord avec tes commentaires, la réponse de Barnabé (notamment sur la pérennité relative du stock comme critère important) et la conclusion qui est à mon sens aussi LA DIVERSIFICATION !

Merci du boulot Canis,

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ? Empty Re: Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?

Message  SavageBeast Sam 31 Déc 2011 - 2:47

Salut à tous, effectivement c'est instructif, surtout pour les néophytes. Merci pour les infos.

Mon approche consistant à doubler le matériel dont j'ai besoin, permet de résoudre en partie la demande si elle se fait sentir. Il faut aussi penser que l'on peut mettre à disposition son matériel / savoir-faire dans certains cas :

Potabilisation de l'eau, avec un filtre katadyn si besoin est. Eclairage avec nos lampes de poches / projos portables, etc etc etc... Recharger des batteries grâce à une installation solaire. Les possibilités sont infinies.

Pour le chauffage, voir les poêles tarditionnels de Roumanie / Moldavie en brique. Vraiment très efficaces.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ? Empty Re: Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?

Message  stefeck Dim 1 Jan 2012 - 19:45

Pour le circuit électrique, les chargeurs solaire, dans toute les formes et de tout modèle.
pareil pour le petit éolien, monté sur batterie et autre.
Pour les accus, cela ne durera qu'un temps, 1 an ou deux mais au vue de l'utilisation quotidienne, ça s'usera très vite.
Les bouteilles de gaz, redécoupée et tuyautée, servirons de chauffage.
Pour le reste : déjà vu entre nous : des pierres ? je ne sais pas, mais l'or, le tabac, l'alcool, la nourriture en générale etc ...
c'est ce qui primera.


stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ? Empty Re: Investissement survivaliste : métaux précieux ou biens tangibles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum