Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

MTT Fashion - Review

2 participants

Aller en bas

MTT Fashion - Review Empty MTT Fashion - Review

Message  Vault Jeu 29 Déc 2011 - 16:22

Mon retour sur mon acquisition de début décembre, pour vous donner mes impressions sur un téléphone mobile intéressant sur plusieurs points.

Vous pouvez trouver la description détaillée à l'adresse suivante : http://www.mobiletoutterrain.com/presentation-fashion.php

Mes commentaires ci-dessous sur les différentes choses annoncées :

Caractéristiques de base

Dimensions: 117,8x52,8x15,8mm
Poids: 120g
Une ergonomie sympathique, et adaptée à la vie quotidienne.

Ecran: 2.4'' TFT 262K couleurs 240x320 pixels
Un affichage et une navigation agréable, non personnalisable mais permettant de naviguer entre plusieurs thèmes

Autonomie en veille: 450h
Autonomie en communication: 7h
L’autonomie est excellente, sans pour autant atteindre les limites présentées. 3/4 jours d'autonomie dans mon cas, incluant mes communications.

Fréquence: tri-bande 900/1800/1900 MHz
Batterie: 900 mAh 3.7V
Bluetooth: 2.1
Technologie sonore: MP3
Sonneries intégrées: Polyphoniques
Les fonctionnalités courantes, qui ne sont pas sacrifiés, rien de plus.

Technologie: Micro SD jusqu'à 8 Go
Stockage de contacts: 1000
Avec une carte SD de 16 Go, pas de problème... Le téléphone comprends une carte de 2 Go, mais impose au moins 8 Go pour toutes les cartes GPS.

Fonctions avancées

Certification : IP54
Une des premières caractéristiques intéressantes, avec une résistance correcte à l'eau et à la poussière. Le MTT Extrem propose des normes beaucoup plus intéressantes, mais le téléphone en lui même est plus contraignant pour une utilisation quotidienne. Le MTT F résiste bien aux chocs.

Appareil photo et camescope : 2Mpx
L'appareil photo propose des résolutions jusqu'à 1600 px, mais la qualité reste relative. Pour les vidéos, la résolution reste minimal, liée à la taille de l'écran, ce qui le rend presque inutile.

Baromètre : 200pa
Altimètre : 0.3m
Boussole
Tolérance boussole : 2 degrés
Thermomètre : +/- 1centigrade
Mesure du rayonnement : Ultra-Violet
Les raisons de mon choix, passant beaucoup de temps en montagne. Le baromètre n'est pas d'une précision absolue, mais permets de connaitre les humeurs du temps. L'altimètre reste intéressant dans mon cas, et peut être régler directement à l'aide du GPS pour plus de précision. La boussole est agréable, mais impose un calibrage rapide avant chaque utilisation. Le thermomètre quant à lui ne fonctionne que lorsque le téléphone n'est pas en contact avec le corps humain, ce qui reste ennuyeux. La mesure UV reste anecdotique à mon sens. Enfin, ce qui n'est pas préciser, le téléphone inclut l'heure du levé et du couché de soleil, ce qui peut se montrer utile en randonnée par exemple.

Radio FM
Ne fonctionne qu'avec le kit piéton...

GPS
L'un des meilleurs points du téléphone, avec 16 cartes européennes. Néanmoins, les voies françaises sont incompréhensibles, traduites par une bot. Par contre, l'utilisation du GPS, le détail et la qualité des cartes est très bien.

Lampe torche : LED concentrée
Un utilitaire sympathique de bonne qualité, d'environ 10 Lumens à mon avis.

Fonctions de base

Profils: Standard, Conférence, Extérieur, Silence
Outils: Horloge mondiale, Calendrier, Calculatrice, Réveil, Mémo, Timer
Saisie intuitive des messages: T9
Langages disponibles: Français, Anglais
Accessoires: Chargeur secteur USB, Notice, Kit Piéton stéréo
Certificats: CE (n° G106939W) , RoHs, FTA, CCC, SAR (0.38 W/Kg), IP54
Les fonctions classiques sont bien réalisées, le mode T9 simple et fonctionnel, rien ne manque.

Résume de mes impressions
Après quelques semaines d'utilisations, la qualité et l'utilisation du MTT F conviennent parfaitement à mes besoins, et le SAV comme la garantie de 2 ans sont un plus. Le téléphone présente un bon compromis entre les besoins quotidiens et les besoins liés aux sports à la survie. Les quatre touches latérales sont très utiles, comme l'écran arrière pour accéder à certaines informations. Une très bonne utilitaire que je recommande.


MTT Fashion - Review Etan

Quelques mots sur le MTT Solair...
Une déception importante sur ce téléphone, qui donne le sentiment d'avoir dix ans. Entièrement en plastique de mauvaises qualités, avec une système de navigation très ancien et désagréable, le MMT S n'apporte rien. Acheté pour ma femme, avec le système de recharge solaire en premier argument, rien de fonctionne. L'autonomie est ridicule, et la recharge solaire impose de longue heure exposé pour maintenir le niveau de batterie, plus que pour le recharger. En court : Passez votre chemin Wink


Dernière édition par Lone Wolf Winter le Mer 4 Jan 2012 - 21:10, édité 1 fois (Raison : Précision titre)
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MTT Fashion - Review Empty Re: MTT Fashion - Review

Message  Lone Wolf Winter Mer 4 Jan 2012 - 21:25

J'ai également acquis ce portable durant les fêtes, mais je pense avoir parcouru toutes les fonctionnalités pour pouvoir appuyer ton sujet et donner un autre avis sur ce portable :

Caractéristiques de base

Dimensions: 117,8x52,8x15,8mm
Poids: 120g
Comme dit par Vault, le portable est léger, assez plat ce qui permet de le ranger un peu partout. Pas de housse existante pour ce portable néanmoins, il faut prendre une housse d'un autre type de MTT ou en trouver une sur le marché aux bonnes dimensions.

Ecran: 2.4'' TFT 262K couleurs 240x320 pixels
Affichage classique, on ne peux pas personnaliser le fond d'écran, ce qui n'est pas plus mal pour ma part...

Autonomie en veille: 450h
Autonomie en communication: 7h
Je serais plus critique que Vault en disant que l'autonomie est à chier sleep J'étais habitué à du 5 semaines d'autonomie, nous voilà rendu à 4 jours, voir 5...

Fréquence: tri-bande 900/1800/1900 MHz
Batterie: 900 mAh 3.7V
Bluetooth: 2.1
Technologie sonore: MP3
Sonneries intégrées: Polyphoniques
Sonneries incluses pas mal, sans plus

Technologie: Micro SD jusqu'à 8 Go
Stockage de contacts: 1000
Carte Micro SD de 2Go fournie, suffisant pour les cartes GPS France + Belgique incluses, après faut investir dans une carte plus grande, ce qui coute pas tellement mais vu le prix du téléphone ils auraient pu mettre la 8Go direct

Fonctions avancées

Certification : IP54
Je n'ai pas assez de retour d’expérience pour juger cette certification, surtout quand je vois que certains ont vu leur MTT extrem mort après avoir eu quelques éclaboussures Very Happy

Appareil photo et camescope : 2Mpx
Je n'utilise pas ces fonctions, mais la qualité est suffisante pour prendre des en photo des cartes de situation, etc

Baromètre : 200pa
Altimètre : 0.3m
Boussole
Tolérance boussole : 2 degrés
Thermomètre : +/- 1centigrade
Mesure du rayonnement : Ultra-Violet
Les mesures UV, Baromètre et altimètre sont assez précis. Par contre la boussole je ne lui fais pas du tout confiance, après calibrage et en me précisant "signal fort", il m'indiquait le nord à l'est lol! A calibrer plusieurs fois pour être sur du résultat

Radio FM
Bonne interface et qualité d'écoute

GPS
Le GPS est le point fort mais aussi le point faible de ce téléphone. Les nombreuses erreurs de traduction du logiciel d'origine enlève le côté professionnel du téléphone. Le GPS à l'air de se connecter au réseau pour se recalibrer, à voir sur ma prochaine facture téléphonique Smile

Lampe torche : LED concentrée
Très bon éclairage, allume à 4/5 mètres facilement

Fonctions de base

Profils: Standard, Conférence, Extérieur, Silence
Outils: Horloge mondiale, Calendrier, Calculatrice, Réveil, Mémo, Timer
Saisie intuitive des messages: T9
Langages disponibles: Français, Anglais
Accessoires: Chargeur secteur USB, Notice, Kit Piéton stéréo
Certificats: CE (n° G106939W) , RoHs, FTA, CCC, SAR (0.38 W/Kg), IP54
La prise micro usb permet un rechargement facile (alim, pc, chargeur solaire, dynamo...)

Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum