Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Cache-Tube PVC grande capacité

5 participants

Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Cache-Tube PVC grande capacité

Message  survivalfred Dim 8 Jan 2012 - 1:41

Salut,

J'ai réalisé un autre container en tube de canalisation grand format et cette fois, j'ai enfin eu le courage de faire un tutoriel et des photos.
Je vous fait partager l'expérience Wink

Cache-Tube PVC grande capacité Cachet10
Les matériaux au complet

La base est un tube de 2 m de long en 200 mm destiné aux grosses canalisations d'eaux usées, j'ai eu de la chance de le récupérer dans les déchets d'un chantier. Une vraie aubaine qui m'a décidé à me lancer dans ce projet.

Le détails des accessoires :

Cache-Tube PVC grande capacité Cachet12

Un bouchon "fixe" à coller de 200 mm, dans les 4,50 € (1)
Deux manchons de raccord double joint pour tube de 200 mm, de mémoire 8,49 € pièce. (2)
Un bouchon en deux parties à visser de 200 mm, 12,99 € si ma mémoire est bonne. (3 et 4)
Un bon demi pot de colle pour "PVC rigide" qui traînait dans mon matos de bricolage. (5)


Première phase, nettoyer le tube de base (il était plein de boue et de poussière), couper à la scie à métaux la taille désirée, dans mon cas ce fût juste rectifier un côté coupé de travers.
Ensuite passer les extrémités au papier de verre et bien dégraisser le tout au white-spirit (ou autre solvant).

Coller les différentes pièces et réaliser le montage.

Cache-Tube PVC grande capacité Cachet14

Perso, j'encolle tout, intérieur et extérieur, même les joints, qui sous l'action de la colle fondent un peu et assurent une étanchéité parfaite.

Cache-Tube PVC grande capacité Cachet13
Encollage du joint

Cache-Tube PVC grande capacité Cachet15
Le joint fondu dépasse un peu entre les deux raccords et "soude" le tout.

Le résultat final : un grande tube d'un volume plus que respectable pour y ranger tout ce que vous voulez, et surtout d'une longueur suffisante pour y stocker sans souci n'importe qu'elle arme à feu et ce qui va avec army

Cache-Tube PVC grande capacité Cachet16

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  ventilo Dim 8 Jan 2012 - 14:56

Bonjour,
Comme c'est mon métier et que j' utilise ce genre de tuyau avec seulement le joint, sans la colle , les emboitements sont étanches...Pour emboiter facillement il te faut de la "graisse" ou tout autre matière grasse ou savonneuse.
On peut faire sans mais c'est galère
Ton joint a vraiment fondu?C' est étonnant , meme si c'est vrai qu' un joint n' est pas fait pour etre coller.
Bah du moment que c'est étanche.
Et à l' extrémité ouverture/sortie donc tu as mis un bouchon à visser avec joint, c'est ça?
C'est bien pour mettre du matos enterré d'autant que cette marque de tuyau est particulièrement costaud, j' ai vu une grosse minipelle rouler sur un tuyau et ne la pas explosé (seulement écrasé en l' applatissant qu' à 1/4)

En tout cas c'est bien de récup ce genre de matériaux de chantier il s' en jete beaucoup sur les chantiers, on peut se faire pas mal de chose à moindre coût, c'est ça l' esprit survivaliste!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  survivalfred Dim 8 Jan 2012 - 23:35

ventilo a écrit:Bonjour,
Et à l' extrémité ouverture/sortie donc tu as mis un bouchon à visser avec joint, c'est ça?
C'est bien pour mettre du matos enterré d'autant que cette marque de tuyau est particulièrement costaud, j' ai vu une grosse minipelle rouler sur un tuyau et ne la pas explosé (seulement écrasé en l' applatissant qu' à 1/4)
En tout cas c'est bien de récup ce genre de matériaux de chantier il s' en jete beaucoup sur les chantiers, on peut se faire pas mal de chose à moindre coût, c'est ça l' esprit survivaliste!

Salut,

Oui, un bouchon à visser avec un joint, ça m'a l'air vraiment bien étanche après l'avoir testé immergé dans la marre du jardin.

Merci du retour sur la solidité de ces matériaux ... C'est dingue que cela se jete, quand tu vois le prix que ça coûte ces trucs !
Enfin, au moins, si ce n'est pas perdu pour tout le monde Wink

@ +

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  ventilo Ven 13 Jan 2012 - 8:41

Oui ça ce jette...
Bon en même temps tu peux pas tout garder non plus, quelques longueurs de tuyaux pour les dépannages, mais toutes les chutes ça deviendrait inrangeable, par contre les bouchons, coudes et manchons c'est rares quand meme de les jeter.
En tout cas tu m' as donné envie de faire une cache quelquepart, voire meme plusieurs...Ca m' a fait cogiter ton post merci à toi!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  Géoteam Ven 18 Mai 2012 - 14:27

Excellente idée !!!
Il paraîtrait que dans un avenir proche nous retournions à l'étalon or...(selon Christine Lagarde) Je ne lance aucune polémique, l'âme du survivaliste étant de palier à toutes éventualité.
Pour ma part j'ai acheté des pièces d'argent 1 once (31.104gr d'argent à 999,9/1000) dans le cas où l'euro viendrait à s'effondrer.
Ce type de "container" serait parfait pour garder au sec ces économies à enterrer quelque part.
Pour palier à l'humidité résiduelle, un sachet de silicagel en plus ne ferait pas de mal, ou bien 50 gr de riz dans une compresse stérile.
Géoteam
Géoteam
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  Azdrubovitch B. Dim 28 Oct 2012 - 20:19

Excellent ! Je pense que ça peut être super d'en avoir un dans sa BAD pour cacher tout ce que l'état peut réquisitionner en cas d'effondrement : armes, votre or au dessus d'une valeur de 3000€, etc.

Par contre, en avoir de multiples pour des objets moins essentiels pose le risque de la détection. J'ai lu une rumeur sur internet comme quoi un simple miroir pouvait empêcher un détecteur de métal de faire son travail.
Une autre solution serait de parsemer une grande surface d'objets en métal (billes, petits boulons, plombs) pour brouiller les pistes mais c'est pas top pour environnement.
Azdrubovitch B.
Azdrubovitch B.
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  Canis Lupus Mer 12 Déc 2012 - 21:45

Je vais tester le coup du miroir si je trouve un détecteur de métaux...
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 0:14

Il y a plus simple pour dissimuler efficacement ce genre de cache. il suffit de l'accrocher en hauteur sur une grosse branche d'arbre et de le camoufler en faisant pousser un lière dessus. On utilise rarement un détecteur de métaux perché dans un arbre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache-Tube PVC grande capacité Empty Re: Cache-Tube PVC grande capacité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum