Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Protection contre la publicité internet

4 participants

Aller en bas

Protection contre la publicité internet Empty Protection contre la publicité internet

Message  Vault Lun 7 Mai 2012 - 9:10

Bonjour à tous,

Simplement pour vous faire partager un application gratuite destinée aux navigateurs (Firefox, IE, Chrome) qui permet de bloquer la quasi totalité des publicités intempestives et garantie un confort de navigation.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-254-adblock-plus

Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre la publicité internet Empty Re: Protection contre la publicité internet

Message  Askotu-iratse Lun 7 Mai 2012 - 14:24

En effet adblock plus est un outils formidable, il bloque vraiment toutes les pubs, images, ect... Fouiller un peu dans la liste des modules de firefox, on trouve beaucoup d'outils intéressant permettant de sécuriser sa navigation sur internet.

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre la publicité internet Empty Re: Protection contre la publicité internet

Message  aurelpess Mar 8 Mai 2012 - 8:24

Bonjour, Je n ai pas réussi a l installer sur chrome...
Quand est il sur un smartphone car les mêmes pub apparaissent..
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre la publicité internet Empty Re: Protection contre la publicité internet

Message  Vault Mar 8 Mai 2012 - 12:48

Bonjour,

La version pour Chrome ici : http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/103686.html

L'installation de l'extension va apparaître en bas de te fenêtre, tu autorises l'installation, suivant / suivant jusqu'à la page de don (non obligatoire bien sur).

Après l'installation, tu as une icone ronde et rouge avec un main au centre en haut et à droite de chrome.

Pour les smart, aucune idée.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre la publicité internet Empty Re: Protection contre la publicité internet

Message  aurelpess Mar 8 Mai 2012 - 12:53

Merci bien du conseil! Effectivement; toute cette pub est bien embêtante... cela prouve le pistage de nos adresse ip...
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre la publicité internet Empty Re: Protection contre la publicité internet

Message  mysouris Dim 3 Juin 2012 - 18:18

Les pubs sur le net ne sont pas dues à un pistage IP, mais simplement à une sauvegarde des sites regardés dans le navigateur (surtout avec Chrome d'ailleurs) ou sur par les serveurs des sites (facebbok, google avec gmail, amazon, etc.). Pour être moins "suivi" déconnectez vous de ces sites une fois ceux ci consulté.
Il suffit de voir que si je cherche une "lampe frontale" sur un ou plusieurs sites, ensuite j'ai des pubs de ces sites là pendant plusieurs jours. Si je vide mes traces du navigateur (historique de navigation, cookies, etc.) hop, plus de pubs ciblés mais des pubs "génériques", c'est à dire celles qui sont sensé touché le plus de monde (banques et jeux sur le net essentiellement je trouve).
Mais Ad-block est un must pour ne pas se laisser pourrir visuellement par des pubs sans intérêt (une fois que j'ai acheté ma frontale, me montrer des sites en vendant, que j'ai déjà parcouru, ne me feront pas en acheter une autre).

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection contre la publicité internet Empty Re: Protection contre la publicité internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum