Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix d'un logement en région parisienne

Aller en bas

Choix d'un logement en région parisienne Empty Choix d'un logement en région parisienne

Message  Louya Lun 4 Juin 2012 - 19:47

Bonjour à tous,

Il y a un sujet qui me préoccupe particulièrement, c'est le choix de mon futur logement (projet à court terme, d'ici 2 ans). Et je désirais solliciter vos conseils et avis pour m'orienter sur tel ou tel choix. Ou en tout cas pour me donner de plus amples informations qui m'aideraient à faire ce choix.

Bon, je commence par une petite introduction sur ma situation pour décrire le truc.
Je suis jeune apprenti, et mon petit salaire mensuel me permet de constituer une épargne. D'ici deux ans je pourrai prendre un crédit immobilier. Je vis en région parisienne, et mon métier d'informaticien me poussera à rester dans cet environnement urbain. Peut-être éloigné sur la banlieue, si possible. Mais à moins d'une opportunité dans une autre ville française, je resterai là.


Je pensais donc initialement investir dans un appartement, quoi de plus banal pour un jeune acheteur. Mais j'ai pu m'apercevoir que des maisons assez petites se vendaient à des coûts aussi bas. Donc il m'a semblé pertinent de voir cette dernière solution, surtout pour un "survivaliste" qui désire être autonome.

Moyen de locomotion désiré : Transports en commun, vélo.
Somme financière prévue : environ 200 k€

Achat d'un appartement

Avec les inconvénients que j'y vois :
- dépendance au niveau de l'immeuble ;
- instabilité (beaucoup de relogement d'appartements) ;
- trop forte concentration (en cas de troubles, vivre dans un appartement sera certainement le plus difficile et le plus mal placé dans une ville).