Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix d'un logement en région parisienne

Aller en bas

Choix d'un logement en région parisienne Empty Choix d'un logement en région parisienne

Message  Louya Lun 4 Juin 2012 - 19:47

Bonjour à tous,

Il y a un sujet qui me préoccupe particulièrement, c'est le choix de mon futur logement (projet à court terme, d'ici 2 ans). Et je désirais solliciter vos conseils et avis pour m'orienter sur tel ou tel choix. Ou en tout cas pour me donner de plus amples informations qui m'aideraient à faire ce choix.

Bon, je commence par une petite introduction sur ma situation pour décrire le truc.
Je suis jeune apprenti, et mon petit salaire mensuel me permet de constituer une épargne. D'ici deux ans je pourrai prendre un crédit immobilier. Je vis en région parisienne, et mon métier d'informaticien me poussera à rester dans cet environnement urbain. Peut-être éloigné sur la banlieue, si possible. Mais à moins d'une opportunité dans une autre ville française, je resterai là.


Je pensais donc initialement investir dans un appartement, quoi de plus banal pour un jeune acheteur. Mais j'ai pu m'apercevoir que des maisons assez petites se vendaient à des coûts aussi bas. Donc il m'a semblé pertinent de voir cette dernière solution, surtout pour un "survivaliste" qui désire être autonome.

Moyen de locomotion désiré : Transports en commun, vélo.
Somme financière prévue : environ 200 k€

Achat d'un appartement

Avec les inconvénients que j'y vois :
- dépendance au niveau de l'immeuble ;
- instabilité (beaucoup de relogement d'appartements) ;
- trop forte concentration (en cas de troubles, vivre dans un appartement sera certainement le plus difficile et le plus mal placé dans une ville).
Un côté positif reste le prix, pour un logement proche de transports en commun (c'est un gros avantage pour moi qui travaille sur Paris).

Achat d'une petite maison

Le choix qui me séduit le plus...
Mais concernant le lieu, je n'ai trouvé que des maisons éloignées des grandes et moyennes villes parisiennes. Donc au niveau des transports, c'est pas top. Je ne sais pas si vous en connaissez qui puissent être mieux placées ?
Et bien souvent, ce sont des logements avec des travaux à entreprendre. Cela ne m'inquiète pas plus que cela, j'ai travaillé en tant qu'électricien et je peux me débrouiller un peu sur la plomberie, chauffagerie. Mais c'est un point sur lequel j'aurais particulièrement besoin de votre aide : quelles sont les choses à vérifier en priorité sur une maison de ce type, à propos de l'isolation, etc.

Voilà donc les deux points principaux que je voulais aborder, si des propriétaires pourraient m'y aider :
- le lieu pour une maison à acheter (accessibilité à Paris + éviter tant que possible les zones sensibles)
- les éléments à repérer pour une maison : quelles sont les choses dont il me faudrait m'assurer qu'elles y soient et en bonne qualité lors de l'achat, et les travaux à entreprendre par la suite.



Merci d'avance pour vos commentaires.

Je suis désolé de créer ce sujet sous forme de questions, mais je pense que les éléments récoltés ici peuvent être une aide pour des propriétaires en milieu urbain.
Louya
Louya
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum