Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cacher la chaleur

5 participants

Aller en bas

Cacher la chaleur Empty Cacher la chaleur

Message  BurtGummer Dim 17 Juin 2012 - 4:06

Salut à tous.

Nous sommes à l'air de l’électronique et les lunettes à vision thermique et caméras dans les hélicoptère, eux aussi capable de détecter la chaleurs, se font légion.
Une question simple dans ce cas me vient à l'esprit si l'on veux se faire discret ( après tout rien ne dis que ce matériel ne tomberas pas entre de mauvaises mains...) ==> comment cacher la chaleurs? de nos corps, d'un groupe électrogène par exemple qui nous trahirais à coup.

J'attends vos idées, avis.
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher la chaleur Empty Re: Cacher la chaleur

Message  BERSERKR Dim 17 Juin 2012 - 9:49

Je sais que quand les Tigres ont débarqué en Afghanistan, c'etait le show, la cavalerie Hi-tech à la rescousse, et du bilan dans un premier temps, grâce notamment à leur capacité à repérer les talebs à la camera thermique et puis apres ça s'est calmé les mecs disparaissaient bizarrement . Face à 75 M° d'euros de technologie, les talebs avaient la réponse à environ une dizaine d'euros : la bonne vieille grosse couverture de laine de nos cheres armées , vous savez celle qui gratte!
A l'approche des helicos, ils se terraient dans leurs trous ,emballés dans leur couverture et disparaissaient des ecrans , tout simplement !

BERSERKR
BERSERKR
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cacher la chaleur Empty Re: Cacher la chaleur

Message  Android56 Dim 17 Juin 2012 - 12:48

Oui la bonne couverture bang , mais comme il le dit plus haut comment cacher la chaleur d'un objet ( groupe électrogène ).
Une autre questions peut-être HS mais quel appareil à vison thermique est vraiment efficace et que nous puissions acheté ?
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cacher la chaleur Empty Re: Cacher la chaleur

Message  Dungan Lun 18 Juin 2012 - 9:12

Bonjour,
Android56 a écrit:Oui la bonne couverture bang , mais comme il le dit plus haut comment cacher la chaleur d'un objet ( groupe électrogène ).
si c'est temporaire, vu que l'électronique ne supporte pas la surchauffe, pourquoi pas la couverture de survie, qui renvoie une énorme quantité de rayonnement ? Comme c'est un film, tu peux même la découper/scotcher au dimensions voulue Very Happy
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cacher la chaleur Empty Re: Cacher la chaleur

Message  BERSERKR Mer 20 Juin 2012 - 18:47

Android56 a écrit: mais comme il le dit plus haut comment cacher la chaleur d'un objet ( groupe électrogène ).

" [..] comment cacher la chaleurs? de nos corps, d'un groupe électrogène par exemple qui nous trahirais à coup [..]" comme il dit plus haut

Bref
dans le genre couverture de survie , je pense que ceci n'est pas mal , je ne fais pas dans la culture "Bio-psychedelique" je n'ai pas testé mais à mon avis vu les enjeux, ces loustiques herboristes doivent jouer la fiabilité.

http://www.hydroplanete.fr/mylar-antidetection-au-metre-xml-250_307-1301.html

sinon en plus "hi-tech"
https://www.dailymotion.com/video/xl3c1t_camouflage-infrarouge-pour-vehicules-militaires-systeme-bae_tech

mais le principe est simple en fait il s'agit de refroidir l'objet en question afin d'abaisser sa signature thermique, ce principe peut s'appliquer autour de tout ce qui emet justement une source de chaleur, un espece de " water-cooling" comme sur les ordis, je pense que pour un moteur ou une source statique de chaleur, le concept est applicable plus facilement que pour un homme par exemple. Ils ont aussi inventé des couvertures chauffantes , pourquoi pas des couvertures refroidissantes !? Ca doit être faisable comme en climatisation reversible, il suffit d'inversé le cycle ...
BERSERKR
BERSERKR
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cacher la chaleur Empty Re: Cacher la chaleur

Message  Canis Lupus Sam 30 Juin 2012 - 19:30

Pourquoi ne pas avoir une pompe à chaleur qui marcherait à l'envers, en envoyant la chaleur dans le sol ?
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cacher la chaleur Empty Re: Cacher la chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum