Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

réalisation d'une cave/abris

3 participants

Aller en bas

réalisation d'une cave/abris Empty réalisation d'une cave/abris

Message  MRKURDKOBAIN Sam 22 Sep 2012 - 8:46

bonjour a tous,
je suis actuellement entrain de rénover une vieille ferme isolée dans le Gers profond
bref j ai déja changé la charpente et la toiture , les ouvrants , et réalisé une salle d 'eau et WC ,j'ai également monté un grand céllier (histoire de pouvoir stocker un max de bouffe....)
j ' ai réalisé un "double " circuit électrique pour pouvoir passer du courrant EDF a celui produit par mes 2 panneaux solaires ( 2X220 watt) et j attends l'arrivée d'une éolienne..... réalisation d'une cave/abris Cimg1211
Collée a ma maison , sur la droite de la photo (derriere le figuier et le ptit camion) il y a une sorte de petite bergerie avec un étage pour mettre le foin et un toit dessus....mais la face avant est grande ouverte et le sol et encore en terre...
Nous comptons fermer cet espace pour l englober a la maison.....pour y faire le salon et salle de jeu a l'étage....
Et j'ai également pensé a creuser dans ce sol , avant de faire une dalle , une cave de 6m sur 3m , histoire de faire un petit abris sous terrain a l'intérieur meme de la maison....CEtte petite cave serait reliée par un tunnel de 10m a un autre "abris sous terrain" plus important de 8X6m creusé sous une autre grange existante.....et peut etre aussi prévoir une entrée/sortie discrette un peu plus loin dans le terrain.....
je souhaiterais y mettre un appareil de filtration et de renouvellement de l'air , des vivres et du matériel de survivalisme histoire de se préparer a de graves trouves futurs.....
Maintenant cet "édifice" sous terrain , pour ne pas prendre l eau, doit etre imperméabilisé.....que me conseillez vous....un adujuvant imperméabilisateur dans le béton?des baches plastiques entre le béton et la terre? un produit goudronné?
(voila une photo ou l'on voit mieux l'espace "bergerie" accolée a la maison....
réalisation d'une cave/abris P1070610

MRKURDKOBAIN
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une cave/abris Empty Re: réalisation d'une cave/abris

Message  ventilo Sam 22 Sep 2012 - 11:56

Si tu construis en béton (bloc banché + béton) rajoutes un hydrofuge dans le liant, puis côté externe un enduit de mortier également avec hydrofuge avant de passer une ou deux couches de goudron d' étanchéité spécial soubassement...Là ça devrait etre pas mal!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une cave/abris Empty Re: réalisation d'une cave/abris

Message  Android56 Lun 24 Sep 2012 - 18:25

Très belle réalisation , je suis désolé pour l'abri mais je n'y connais rien , par contre serait'il possible que tu montre et explique ta double installation électrique .
Attention a ne pas te faire remarquer , avec ton éolienne , ton trou dans la maison .....




android merci
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une cave/abris Empty Re: réalisation d'une cave/abris

Message  MRKURDKOBAIN Mar 25 Sep 2012 - 12:29

pour ce qui est des panneaux solaires c est tres simple.....2 panneaux solaires rechargent des batteries ( des grosses de camion beaucoup moins chere que les batteries litHium....) entre les panneaux et les batteries il faut mettre un régulateur de charge....c est un ptit boitier electronique avec affichage digital qui donne l'etat de charge des batteries et qui coupe la charge quand les batteries sont pleines....puis aux batteries il faut mettre un convertisseur qui transforme le 24V (pour mon installation) des batteries en 220V alternatif pour la maison....
apres dans la maison c est assez simple......
dans chaques pieces de la maison dans un coin du mur j ai 2 prises murales.....une qui est branchée au résaut EDF et une qui est branchée a lmon installation solaire....
juste a coté de ces 2 prises murales j ai un cable d alimentation qui sort, ce cable alimente toutes les prises et les éclairage de la piece....a moi de le brancher sur la prise EDF ou prise panneau solaire en fonction de la charge de mes batteries et de ce que je veux faire....
la cuisine et le celier ( ou j'ai un frigo et un congel) sont en EDF fixe......car ca tirerait trop sur les batteries....

MRKURDKOBAIN
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une cave/abris Empty Re: réalisation d'une cave/abris

Message  Android56 Mar 25 Sep 2012 - 18:26

Ok merci beaucoup , tuto très simple merci Very Happy , si tu a un jour le temps , montre en photo ton installation merci
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'une cave/abris Empty Re: réalisation d'une cave/abris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum