Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

5 participants

Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  ventilo Sam 5 Déc 2009 - 8:12

Bonjour,

http://ecohameau.tripod.com/index.html
(un réseau de regroupement de personnes décidés à créer des écohameaux,écovillages et écofermes multifamiliales ...)

Un exemple à méditer , je trouve l' idée et l'organisation de ce groupe interressant.
Dans un scénario catastrophe ou tout disparaitrait (logistique commerciale ,alimentation,carburant,énergie etc..) ou dans une optique de décroissance , l' utilité de créer des groupes de familles et de personnes autonomes ou semi autonomes devrait se faire sentir...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  ametph Jeu 3 Mar 2011 - 11:11

Oui c'est pas mal, nous on est aussi dans l'autonomie maximum familliale avec en projet assez proche une cuve de récupération d'eau de pluie enterrer rélier pour les eau des toilettes, lave linge et arrosage et en projet plus lointain un groupe éléctrogéne et un onduleur pour charger des batteries pas les panneaux photovoltaïque.

Actuellement on dispose d'une cuve de 300 L non enterrer, de panneau photovoltaïque sur le toit (on revend à EDF), d'un potager et d'un poelle à bois qui chauffe toute la maison.

Mais si on peux aller plus loin en communauté, c'est mieux!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  tonton78 Jeu 3 Mar 2011 - 17:21

Bonjour c'est un peu ce que nous voulons creer ; avec quelques amis.

Le principe est de fusionner le meilleur des idées des eco-villages, des gated communities, des groupes survivalistes dans une structure unique.
L'idée generale est que la fuite pronée par le Build Out des survivalistes US ne se justifie que si on a un point de vue individualiste face aux menaces de groupes hostiles qui sevissent en fin de catastrophe naturelle ou autre.

Un groupe deja structuré dans une struture fermée fortifiée n'a pas a fuir, sauf s'il le veut ou que la vie est devenue impossible sur place.
En region parisienne, meme les emeutes ne doivent pâs obliger ceux qui ont un travail a le quitter ou a le perdre pour "desertion".



Dernière édition par tonton78 le Ven 4 Mar 2011 - 0:46, édité 1 fois
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 19:24

tonton78 a écrit: le Bouild Out des survivalistes

Tu peux expliquer SVP je ne pense pas connaitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  tonton78 Ven 4 Mar 2011 - 0:48

Erreur de frappe "build out" voulais je ecrire.
C'est a dire evacuation/demenagement/relocalisation
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 7:44

OK merci (je connaissais pas de toute façon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  ventilo Dim 6 Mar 2011 - 7:15

Bonjour, content de voir se post dépoussiéré...
J'avais pensé éventuellement à un genre de système comme celui-ci mais dans un cadre familial, où mes deux frères et moi et nos petites familles respectives nous retrouvions chez nos parents où il y a de l' espace un potager, un poulailler, des possibilités d' évacuations vers d' autres points stratégiques de repliement déjà en vue et "préparés.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 12:59

Je up le sujet car je me demandais si vous aviez avancé dans os projets de regroupement?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  Askotu-iratse Mer 18 Mai 2011 - 14:50

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:59, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 17:01

Je trouve que si (pour le village autonome), parce que faire un village de "survivaliste" çà peut pas tourner à la parano? ou quelque chose comme çà ou encore paramilitaire?Commet vous gerez les gens?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc... Empty Re: FERMES ,HAMEAUX,Groupement autonome ,décroissant ,écobio ,etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum