Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

EDC de Fabrice

+4
Picanox
Fallout93
victor81
Fabrice
8 participants

Aller en bas

EDC de Fabrice Empty EDC de Fabrice

Message  Fabrice Lun 5 Nov 2012 - 19:54

bonjour à tous

voila l'edc que j'ai tous les jours


-1 briquet
-1 Leatherman Surge avec tous les embouts en option
-1 Rouleau de chatertone
-1 Cadenas
-1 Carte routière de ma région
-3 Stylos
-1 Bloc note Rhodia
-1 Lampe frontale Petzl Tikka 2
-1 Lampe Fenix LD10
-5 mètre de paracorde en bracelet (tressage king cobra)
-Des piles de rechange avec boite de rangement pour la Petzl et la Fenix
-Des élastiques de différentes tailles
- Une clé USB sécurisée
-Des colliers nylons type rilsan

tout ceci se trouve dans une trousse de toilette pour voyage

puis j'ai une petite sacoche pour quelques soins

-1 Rouleau de sparadrap
-1 Pince à épiler
-2 Bandages 3 m x 7 cm
-1 Lame de scalpel
-1 paire de ciseau
-1 Petite bouteille de nettoyant pour les main
-1 Couverture de survie
-1 Paire de gants
-1 Écharpe triangulaire
-2 petits flacon de sérum Physiologique
-Plusieurs compresses imprégnées d'alcool
-Plusieurs pansements de différentes tailles
-Plusieurs compresses stériles
-Différents médicaments pour la fièvre, douleurs, diarrhée et allergie


avec mes clé j'ai un porte clé ResQMe


voila n'hésitez pas à commenter


Merci A++







Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  victor81 Lun 5 Nov 2012 - 20:40

bonsoir
ton edc est pour quel contexte ( ceci pour mieu cibler nos conseils)..et...euuu..le cadenas en fait, il sert a quoi?
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Lun 5 Nov 2012 - 21:33

je l'ai pour l'urbain et surtout je fais pas mal de ballade en moto et parfois je rentre la nuit donc il suffit de tomber en panne ou perdre une vis ou quoi que ce soit , j'ai un minimum pour me faire voir et pour essayer de réparer , le cadenas c'est perso parfois j'en besoin pour mon vestiaire de boulot , je ai adapté une partie de mon EDC par rapport à mes besoins Very Happy
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fallout93 Lun 5 Nov 2012 - 21:38

je pense qu'il ne vise pas un contexte en particulier.. perso je trouve qu'il y'a trop d'éclairage..2 lampe + autant de piles? pourtant ne pas prendre une simple lampe dynamo? cela réduira considérablement le poids et l'espace pour autre chose..Niveau soin je n'ai rien à dire , c'est largement nécessaire.Par contre j'aurais juste une question avec la paracorde car 5m je trouve sa long Shocked Shocked ton bracelet doit être énorme!
@fabrice :le cadenas sert simplement à fermer un accès .
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Lun 5 Nov 2012 - 22:45

j'ai déjà possédé une lampe dynamo et je doit dire que je n'aime pas du tout le principe, cela fonctionne très bien au début puis après il faut sans arret tourner la manivelle pour éclairer , j'ai choisi la Fenix LD10 car elle est très compacte , il y a beaucoup de mode d'éclairage et elle n'utilise qu'une seule pile 1,5V AA par contre il est vrai que la Petzl prend un peu de place et utilise 3 piles 1,5V AAA mais quand je l'ai acheté je ne savais pas qu'il existait une vaste gamme d'accessoire pour les lampe Fenix tel qu'un bandeau pour en faire une frontale
pour le cadenas tu as tout a fait raison Very Happy , pour la paracorde je l'ai fait en fonction de mon poignet qui est assé large du coup je me retrouve avec pas mal de paracorde et le tressage est doublé (king cobra)
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Jeu 8 Nov 2012 - 16:04

voila en photo c'est mieux , tout ceci est dans un sac à dos EastPack que j'ai toujours sur moi

EDC de Fabrice Edc10


EDC de Fabrice Secour10

la Fenix LD10 en fait n'est pas dans mon EDC à proprement parlé mais elle est accroché sur une des bretelle du sac à dos , comme ça j'ai une lampe toujours à disposition et je n'ai pas à fouiller dans mon EDC Very Happy

EDC de Fabrice Img_1411
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fallout93 Jeu 8 Nov 2012 - 16:26

ouf la photo fait pas le même effet que la description texte lol! (l'outil à gauche c'est quoi? une pince pour crocheter? Very Happy )
Tien je vois que tu a mis des serflex ! pourquoi tu met un cadenas dans ce cas? juste pour ton casier?
Ton bracelet en paracorde est énorme comme je l'attendais..(mais tu ne risque pas d'en manquer si nécessaire )
Pour la trousse de soin rien à dire.
Un petit plus pour ta lampe que tu a bien placé , facile d'accès.
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Jeu 8 Nov 2012 - 16:40

l'outil est une pince assée fine par exemple si jamais en bricolant je fait tomber une rondelle ou une vis dans un endroit pas trop accessible , sinon pour le cadenas oui c'est pour mon casier , pour la petite histoire le dernier que j'avais sur mon casier au boulot était à clé , je l'ai pété et du coup on a du couper le cadenas et je me suis retrouvé sans cadenas le temps que j'en achète un , donc maintenant j'en ai toujours un sur moi et puis ça peut servir à fermer autre chose au cas ou Very Happy et puis ça prend pas de place , la paracorde est au dimension de mon poignée mais je l'a met pas , elle est dans la pochette et rentre pile poil , comment on dit qui peut le plus peut le moins Very Happy Very Happy , au pire j'ai encore 10 m de paracorde je ferai un bracelet plus petit si besoin
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Picanox Jeu 8 Nov 2012 - 17:00

C'est toujours champion avec une photo, merci !

Ton EDC est plus survival que le mien, chacun c'est besoins, bravo pour ton choix de lampe Fenix et de MT Leatherman... nice
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Jeu 8 Nov 2012 - 17:08

oui c'est vrai Very Happy , le tien est plus minimaliste mais tu as tout le nécessaire , de part mon travail je suis constamment à l’extérieur et depuis que j'ai vu un gars tomber et s'éclater la tête première sur le sol avec du sang partout et voir comment cela se passait avec le public , entre ceux qui se barre vite fait genre j'ai rien vu , ceux qui regarde sans rien faire juste pour voir du sang et ceux qui porte secours mais n'ont même pas une paire de gant , du coup j'ai décidé d'avoir toujours le nécessaire avec moi , j'ai quelques notions de secourisme , j'ai passé l'AFPS (ancienne appellation) il y a plus de 10 ans
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Lun 26 Nov 2012 - 15:37

petit rajout

couteau pliant Smith & Wesson

EDC de Fabrice Img_1412


cône de signalisation pour Fénix LD10 , pour mieux se faire voir la nuit

EDC de Fabrice Img_1413

EDC de Fabrice Img_1414
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Mew34 Lun 26 Nov 2012 - 21:21

sympa le sabre laser ^^

Mew34
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Lun 26 Nov 2012 - 21:49

lol! lol! j'ai pensé à la même chose quand je l'ai reçu , un mini sabre laser que je laisse loin de ma fille qui serai capable de se barrer avec pour jouer lol!
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Jeu 3 Jan 2013 - 14:19

coucou à tous

petite mise à jour , je vient recevoir mon nouveau sac à dos pour mon EDC , je cherchai un sac avec pas mal de poche interne et modulable du coup mon choix c'est arrêté sur le 5.11 Rush 12 couleur noir

EDC de Fabrice Materiel-de-randonnee-sac-a-dos-rush-12-511-tactical

il y a de nombreuses poches internes dont une grande pour recevoir une poche d'eau avec un tuyau si besoin en randonné , sur la photo il fait gros mais il est de la taille d'un sac à dos classique et il y a des sangles de compression de chaque coté

il est super confortable et pratique , voila une petite vidéo que j'ai trouvé sur ce sac




A++
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Helpmann Jeu 3 Jan 2013 - 14:52

Bonjour.

Merci de nous faire profiter de ton matos. Pas mal tout ça :p
Pour moi il manque une bougie chauffe plat et surtout une barre de céréale et du sucre.

Sinon pour rappel :

5.11 + île de france = contrôle de police
Contrôle de police + couteau pliant Smith & Wesson = pas glop

Cordialement
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  venerable Jeu 3 Jan 2013 - 15:17

Helpmann a écrit:...5.11 + île de france = contrôle de police
Contrôle de police + couteau pliant Smith & Wesson = pas glop

C’est pas faux, petite astuce (même si je ne devrai pas), et à conditions que n’ayez pas l’air d’un gros pachyderme coiffé façon Pink Floyd (sans vouloir vexé personne, mais il faut un minimum de crédibilité !), sur un sac mili, rajouter un écusson brodé d’une unité militaire du coin. Pour la région parisienne, l’écusson de la BSPP vous apportera un sourire plutôt qu’un contrôle de police. Et dans ce cas préférer un sac bleu marine ou cam ce. Au sud de Lyon celui du BMPM fait tres bien l'affaire.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Jeu 3 Jan 2013 - 15:36

Helpmann a écrit:Bonjour.

Merci de nous faire profiter de ton matos. Pas mal tout ça :p
Pour moi il manque une bougie chauffe plat et surtout une barre de céréale et du sucre.

Sinon pour rappel :

5.11 + île de france = contrôle de police
Contrôle de police + couteau pliant Smith & Wesson = pas glop

Cordialement

pour ce qui est des barres de céréale et du sucre j'ai oublié de préciser que c'était déjà dans le sac Very Happy Very Happy avec de la pâte de fruit

pour ce qui est des contrôles de police , ça fait bien des années que cela ne m'est pas arrivé Very Happy et puis il y a des règles très strictes pour les fouilles

http://www.rue89.com/2011/12/26/fouilles-controles-didentite-amendes-10-choses-savoir-227693

ce qui me fait doucement rire c'est qu'un couteau cran d'arrêt fait peur mais un Letherman Surge qui a le même dispositif et la même longueur de lame ça passe parce que multifonction , cherchez l'erreur

pour l'écusson c'est pas faux à méditer Cool
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Helpmann Jeu 3 Jan 2013 - 16:54

pour ce qui est des contrôles de police , ça fait bien des années que cela ne m'est pas arrivé Very Happy et puis il y a des règles très strictes pour les fouilles

http://www.rue89.com/2011/12/26/fouilles-controles-didentite-amendes-10-choses-savoir-227693

ce qui me fait doucement rire c'est qu'un couteau cran d'arrêt fait peur mais un Letherman Surge qui a le même dispositif et la même longueur de lame ça passe parce que multifonction , cherchez l'erreur

pour l'écusson c'est pas faux à méditer

Ne pas oublier l'article le plus important de ton site:
Faire respecter ses droits c’est bien, mais attention, ne le faites pas n’importe comment ni quand.

Un couteau ou un leatherman sont des armes par destination... point barre... tu refuses d'ouvrir ton 5.11, tu te retrouveras au poste et tu perdras tes 2 couteaux... Perso je préfère ne pas me faire repérer et quand je vais à Paris je laisse mon victorinox dans la voiture. Pour info, j'ai déjà eu des problèmes pour une petite paire de ciseaux de sécurité et j'ai du sortir ma carte de secouriste pour justifier...

Ah oui... dans l'article sur la fouille petit détail :
Manifestations, douanes et plan Vigipirate font exception car elles tombent sous le joug de l’action préventive.
et on est en niveau rouge du plan vigipirate depuis.... 2005...! Étonnant non ?

Le tir tendu de grenades lacrymogènes est interdit aussi...
EDC de Fabrice Notre-Dame-des-Landes-Gendarmes_galleryphoto_paysage_std-68cb6

Après ce ne sont que des conseils...


Dernière édition par Helpmann le Jeu 3 Jan 2013 - 19:12, édité 1 fois
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Lupercal Jeu 3 Jan 2013 - 18:41

Pour info un amis travaillant dans l'évènementiel c'est fais contrôlé à la sortie du boulot. Dans le milieu ça veut dire qu'il avait encore le leatherman à la ceinture.
Du coup: conduite au poste, 5h de garde à vue et confiscation du couteau. Pourtant il l'avait sur lui parce que c'est un des outils travail pas un outils de défense ou d'autre utilité.
Donc en cas de contrôle ya intérêt à faire preuve de tact.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Fabrice Jeu 10 Jan 2013 - 13:47

lors d'une confiscation de multitool , il faut impérativement qu'ils le mettent sous scélé et demander un procès verbal de saisie , ensuite il suffit d'envoyé une lettre recommandée au procureur expliquant pourquoi on avait cette outil et dans la plupart des cas on le récupère , un ami policier m'a donné cette procédure.

à mon avis le policier était interéssé par son multitool et se l'ai mis dans la poche reflexion niet

généralement vaut mieux avoir un multitool dans son étui et dans le sac plutôt qu'a la ceinture ou dans la poche , perso c'est ce que j'ai fait , mon Leatherman est dans son étui dans une poche interne du sac et puis du coup j'ai enlever le S&W à la place je me suis pris un Opinel n°5 , jusqu'au numéro 5 il n'y a pas de virole de blocage
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Lupercal Jeu 10 Jan 2013 - 14:56

Certe, le mien est dans sa sacoche dans un sac. Mais bon j'ai aussi un couteau au cou...

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013 - 21:15

Une suggestion en cas de contrôle avec un couteau dans la poche ou à la ceinture. Faire profil bas et donner votre couteau immédiatement avant la fouille. Demander l'indulgence et expliquer à l'agent que vous portez ce couteau sur vous en cas d'accident de voiture pour éventuellement couper votre ceinture de sécurité. S'il vous regarde d'un air narquoi et vous demande si vous vous foutez de sa gueule, faites lui un franc et grand sourire et dites lui que c'est la strict vérité, mais qu'il sert aussi à couper du saucisson sec à 11h00 pour l'apéro. Si malgré votre sens de la réparti il vous embarque manu militari, ben c'est que vous avez à faire à un vrai vainqueur boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Fabrice Empty Re: EDC de Fabrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum