Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Habitamobile (syndrome de l'escargot)

+3
SavageBeast
venerable
Darwyn
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Ven 9 Nov 2012 - 15:19

Comme me l'a conseillé Android56 sur un autre fil , je crée un sujet pour débattre des avantages et inconvénients d'un abri roulant (camping car , caravane , roulotte , remorque , que sais-je.)
voilà voilà , à vous la parole lol!
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Ven 9 Nov 2012 - 17:57

Comme je te l’ai déjà dis, je pense que le fait d’être mobile augmente les chances de survie. Je ne crois pas au fait de se terrer, sauf situation très particulière.
Je pense que la mobilité est un plus.
Souvent par le passé, les hommes ont du se déplacer pour survivre et trouver des zones plus adapté.
Alors pourquoi pas, une habitation mobile.
J’avais transformé un vieux land rover en van habitable, avec tout le confort possible vu sa taille. J’avais de quoi cuisiner, dormir, me laver, stoker mes affaires, et voyager.
Le véhicule avait une isolation thermique très efficace même sous des latitudes «Africaine ». Le problème peut être aujourd’hui : le carburant et la panne sèche.
A l’époque j’avais environ 3700 km d’autonomie. Ça parait beaucoup, mais ça file vite.
Sinon, aujourd’hui je pense que le voilier est un fabuleux moyen mobile. Il regroupe l’habitation, le véhicule, les moyens de communication, d’orientation et tout ce qui est nécessaire à sa survie pour une duré quasi illimité.
L'essayer, c'est l'adopter!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  SavageBeast Ven 9 Nov 2012 - 18:04

venerable a écrit:A l’époque j’avais environ 3700 km d’autonomie. Ça parait beaucoup, mais ça file vite.

Environ 400L de diesel ??? 20 Jerrycans ??? jeep
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Ven 9 Nov 2012 - 18:11

Non en reservoir fixe et juste deux jerrycans, un peu plus de 300 litres.
c'est un def pas un toy. Wink En moyenne à peine plus de 8l/100km pour un 200tdi
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  SavageBeast Ven 9 Nov 2012 - 18:12

Merci pour l'info, ce sont des engins increvables...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Ven 9 Nov 2012 - 18:28

Comme on dit dans le milieu: "toujours malade, jamais mort"
Le voila à l'epoque ou le nord Mauritanien n'etait pas gardé par de vilains barbus. à l'epoque il fallait juste faire attention au mines.

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Img00610




Dernière édition par venerable le Ven 9 Nov 2012 - 18:37, édité 1 fois
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Ven 9 Nov 2012 - 18:37

Et ça c'est un discovery, qui c'est ... envoyé en l'air une semaine avant... Mauvaise mine! parti

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Img00711
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Ven 9 Nov 2012 - 18:39

personnellement j'opterais pour une traction animale pour ma roulotte , sauf besoin urgent de s'éloigner d'un point donné (accident nucléaire...)
Pas besoin d'essence , juste de foin et d'affection , et si ça tourne mal tu peux quand même avoir de la viande au final... noel

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Vehicules-roulotte-00003
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Ven 9 Nov 2012 - 19:01

je connais mal ce moyen de déplacement, mais je supose que tu dois etre dans le vrai.
C'est lent, mais l'autonomie et surement plus grande. et il y a le coté sympatique, que n'ont pas les chevaux vapeurs.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty et le velo ?

Message  Android56 Sam 10 Nov 2012 - 13:37

Salut ,
Perso je serais pour le bateau comme on en avait discuter avec venerable mais sur terre je serais pour le vélo ( facilement réparable ; transformable ....) et donc pour la roulotte j'ai trouvé sa :
Habitamobile (syndrome de l'escargot) Chuckwagon-w44.de-Gunter-Lorenz
ou
Habitamobile (syndrome de l'escargot) Velo_caravane_holland_2

A+
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 13:53

Ben je trouve que les moteurs ont un côté très sympathique...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 14:11

Pas mal les véloroulottes Android , mais comme j'contruirait une roulotte vraiment plus grande (au moins 3m sur 4) bah , le vélo pourra pas tracter lol!

Mais l'idée est 'achement bonne , en fait.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Fabrice Sam 10 Nov 2012 - 14:13

traction animale c'est bien mal le seul hic c'est que cela peu aussi être considéré comme de la nourriture , donc si nous nous trouvons face à un effondrement avec une pénurie de nourriture je ne donne pas cher de leur peau
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 14:15

Et inversement , ça peut tout aussi bien te permettre de survivre en cas de pépin Wink quioque moi j'me sentirais pas capable de dépecer un cheval... un lapin oui , mais pas une bête de X kilos !
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 14:46

A ce moment là tu peux essayer de tracter un camping car avec des chevaux, aussi: plus confortable pratique si les chevaux te lâchent (si il te reste de l'essence), mais je sais pas si des chevaux peuvent tracter des trucs aussi lourds...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 14:51

un camping car est excessivement cher en comparaison d'une roulotte en bois.

Et puis , il me semble qu'avec un attelage de deux chevaux , on peut tirer un engin d'1.5 t , ou quelque chose comme ça... PC
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Sam 10 Nov 2012 - 14:54

Astucieux la petite roulotte, mais n’est ce pas trop petit ? Est ce assez solide, et permet elle de passer sur tout les terrains.
Sur terre, le vélo peut être une idée simple et peu onéreuse. Bien qu’à y repenser, un véhicule thermique avec une bonne autonomie a ma préférence. (Il en faut du temps pour parcourir 3500km en vélo !!!) Alors finalement les histoires de manques de GO… zzzzz

Les véhicules hippomobiles on bonne presse pour le coté sympathie, mais après renseignement, il semble que ce soit très lent, qu’il nécessite un terrain non meuble, régulier, et sans dénivelé (positif ou négatif). Autant dire qu’il limite les pistes utilisées (la roulotte est souvent trop lourde pour l'animal). L’animal aussi attachant qu’il soit, est une source de tracas supplémentaire lié à la santé et à la nourriture nécessite.

Bref, autant je passerai volontiers des vacances avec ce moyen de locomotion, autant j’émets de sérieux doute pour une fuite ou une situation de survie. Mais comme je l’ai dit, mes connaissances dans ce domaine ne sont sans doute pas suffisantes pour un avis objectif.
Et je persiste, à croire que la fuite par la mer( pour le long terme) est plus sure, donc ma préférence ira au voilier.


Dernière édition par venerable le Sam 10 Nov 2012 - 15:00, édité 1 fois
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 14:55

C'est vrai que la roulotte est pas mal du tout dans le sens où en plus, si c'est toi qui la fais t'as les dimensions que tu veux... Et puis tu risques moins de te faire piquer un roulotte qu'un camping car. Et en plus, avec des chevaux, tu utilises de la bouffe que tu n'utiliserais pas de toutes manières, donc c'est pas mal au final, t'es même pas dépendant de l'essence!
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 14:58

C'est sûr le vélo c'est pas mal, mais va-s'y pour transporter autant de trucs que dans une roulotte lol!
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 15:02

@venerable : je n'y connais rien en déplacement en mer , aussi je ne peux pas comparer ^^"
Mais je me ferai une joie d'étudier l'option , étant donné que je compte me fixer sur les côtes bretonnes dans quatre ou cinq ans Very Happy
Et c'est vrai , j'avais oublié qu'une roulotte n'avait pas d'amortisseur , et donc qu'il faut vraiment des routes de campagne.... Pour ce qui est de la vitesse , ensuite , dans le pire des scénarios on peut imaginer laisser la roulotte bien cachée à l'orée d'un bois , et partir à dos de bête rire

@Beargrylls : par contre , faut stocker le foin qui va avec la bête Neutral
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 15:10

Ben mon grand père qui est agriculteur et qui avait un cheval il y a très longtemps m'a dit que ça bouffait aussi l'herbe que tu trouves sur les bords de route de campagne, alors ça doit pas être un problème, selon l'endroit où tu vas...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Android56 Sam 10 Nov 2012 - 17:24

Aurais tu des images de l'intérieur d'une roulotte qu'on se fasse une idée !
@darwin Les bretons seront heureux de d’accueillir bienvenue !
Par contre pour améliorée la discrétion tu peut prévoir un camo pour le toit .
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 17:48

Habitamobile (syndrome de l'escargot) 100109211210_roulotte-forez-1
Habitamobile (syndrome de l'escargot) 100109211701_lajasoupe-5-copie
Habitamobile (syndrome de l'escargot) 100202134301_2006_12100023

Ça c'est de la roulotte grand luxe , vendue au minimum 15 000 euros , qui sert surtout d’habitation aux particuliers bobos , et aux hôteliers.
Comme vous pouvez le constater , ça fait bien 3m de long sur 2 de large au minimum , avec , je vous l'assure , 5 cm de bois pour chaque panneau + le toit pour l'isolation l'étanchéité ect. Et ça a certesun châssis et des roues , mais c'est si lourd qu'il vous faut un tracteur pour le bouger. d'ailleurs c'est livré en camion (celui qui porte des voitures sur son dos) lol!

Après , il y a celles que les particuliers construisent eux-mêmes avec leurs mimines.
Habitamobile (syndrome de l'escargot) Tvrujr10

D'autres photos ici d'une roulotte à traction animale :

http://lescargoeland.free.fr/construction/index.php?action=voir_gallerie&rep=Emmenagement%20et%20depart&page=1
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Sam 10 Nov 2012 - 18:01

Effectivement c'est tres BoBo!
C'est tres beau, mais je reste septique en cas de probleme.
Pour alleger un peu tout ça, as tu pensé à utiliser de la fibre à la place du bois?
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 18:10

de la fibre ? éclaire moi s'il te plaît boulet

je pense partir d'un plateau de fourrage comme celui là :

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Rtvjau10

Et monter des murs , et un toit métallique , pourquoi pas de la tôle.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum