Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Radio à manivelle.

3 participants

Aller en bas

Le Radio à manivelle. Empty Le Radio à manivelle.

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 2:07

Bonjour,

Je veux vous faire part de mon dernier achat Smile

Une petite radio avec bande AM et FM qui se remonte à manivelle.
Pas besoin de pile, magnifique non ? Smile
Ce petit appareil sert aussi à recharger les piles de téléphone cellulaire.
Il devient une lampe de poche ou une sirène stridante en cas de besoin.
Tout ca en un seul appareil sans piles ni électricité, l'huile de coude suffit à faire fonctionné le tout.

En plus ce n'est pas une folle dépense. Son prix, entre 10 et 15 $. Canadien ou entre 8 et 10 euros.
Un Objet important à avoir sous la main.
Son nom HAND-WINDING CHARGE FLASHLIGHT RADIO

J'ai trouvé le mien sur Ebay.

Excalibur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Radio à manivelle. Empty Re: Le Radio à manivelle.

Message  Admin Mer 30 Déc 2009 - 2:17

Merci beaucoup pour l'info, c'est vrai que cela peut être très utile, surtout la bande AM, la distance couverte par ces fréquences peut être impressionnante, même si de nos jours il y a tellement de parasites qu'il devient difficile de capter quelque chose sans avoir une antenne imposante une petite radio a manivelle assortie de ces autres fonctions intéressantes peut être un bon outil non vital à intégrer dans des bagages supplémentaires.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le Radio à manivelle. Empty Re: Le Radio à manivelle.

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 4:13

Moi aussi j'ai fait l'acquisition de cet appareil et pour pas cher, je pense que chacun devrait en avoir un dans son EDC. Il combine plusieurs fonctions indispensables en situations de survie et le tout sans piles!!! Je pense que c'est un très bon investissement et je conseille à chacun d'entre nous de s'en procurer un. Pour info le mien, je me le suis procuré sur eBay. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Radio à manivelle. Empty Re: Le Radio à manivelle.

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 9:46

J'en ai une également, elle fait également lampe torche (1 ou 3 led + clignotant). Pas cher, ni volumineuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Radio à manivelle. Empty Re: Le Radio à manivelle.

Message  Picanox Dim 26 Déc 2010 - 20:19

Bonjour à tous,

Ce type de radio c'est le minimum, c'est vraiment pas ce qui à de mieux, en passant il à une pile c'est pas exacte de dire un radio sans pile, c'est un radio avec un dynamo qui recharge cette fameuse pile justement, c'est une pile Ni-Cd pas trop de qualité, ça ne garde pas ça charge en storage, elle est très sensible au froid, elle à ce que l'ont appel un effet mémoire ce qui en fait une pile qui ne charge jamais comme il le faut, la qualité à long terme laisse à désiré.
c'est certain, vous payé le radio complet moins cher qu'un paquet de 2 piles Energizer au lithium...

Je vous recommande à la place un bon Eton ou Grunding (très bonne qualité de RX) avec des piles format conventionnel "AA" ou "AAA" au lithium, en hiver ça fonctionne même à -35°c et en storage conserve 90% de leurs capacités pendant 10 ans.

L'idéal selon moi c'est d'avoir une radio et des lampes de poches qui fonctionne avec des piles "AA", j'en achète régulièrement durant l'année car elle vienne en spécial très souvent par chez nous en gros paquet de 24 ou 48.

N'oublier pas ma devise, Un gadget qui fait tout, ça ne fait jamais rien de bien...
C'est le radioamateur en moi qui parle, joyeux Noël... noel
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Radio à manivelle. Empty Re: Le Radio à manivelle.

Message  SavageBeast Dim 26 Déc 2010 - 22:44

+1 : Chaque outil a une fonction, et une fonction pour chaque outil ! Ainsi pas de problèmes !

Exception : les SAK ! Ce matin, on a ouvert une porte pallière grâce au SAK Smile Le copain à qui l'on apportait des croissants, dormait ! lol!
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Radio à manivelle. Empty Re: Le Radio à manivelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum