Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Plans cave abri anti atomique

5 participants

Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Mar 4 Déc 2012 - 11:39

Voila je crée ce poste à propos de ma cave ou abri anti atomique, afin de ne pas polluer le poste " BUNKER "
Faite moi par de vos remarques et conseils concernant ces plans (fait à l'ancienne). Si ce poste est de trop, l'administrateur peut le supprimer. Téléchargez les plans ici (allez a la fin de la page), c'est une EXCLUSIVITE pour ce forum :
http://les1000etangs.fr/index.php?option=com_hikashop&view=category&layout=listing&Itemid=335

Au dernière informations un bunker de 53 m², peut accueillir 50 personne. Ces plans font 50 m², donc largement suffisant pour 8 personnes, si ont enlève les surfaces du Sas,local technique,lits superposés,salle de bain Wc.
Allez, j’attends vos remarque et critiques...pour l'améliorer.

Update du 16/02/2013: Les plans de cette cave abri anti-atomique ferraillé version 1, sont disponible gratuitement a la même adresse.
Vous avez 14 page détaillé a examiner. J'attends vos remarques. Tout est disponible aux même liens web. A bientôt !


Dernière édition par tonyo le Sam 16 Fév 2013 - 14:30, édité 2 fois

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonton78 Mar 4 Déc 2012 - 14:33

"Au dernière informations un bunker de 53 m², peut accueillir 50 personne."

Au garde à vous ?
Ou alors pour une durée tres courte (bombardement de Londres en 1943)
Pour un bombardement atomiquue , faire survivre 50 personnes à l'explosion ne les aidera pas s'ils doivent sortir en zone irradiée moins de 15 jours apres l'irradiation
Vous survivez au choc mais vous avez droit à la mort lente par irrdiation ou l'enfermement dans l'abri caveau avec mort par faim, soif ou detresse respiratoire au CO2
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Mar 4 Déc 2012 - 15:37

drunken oui pour 50 personnes c'est vraiment pour faire de la charité Very Happy ....

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  Lupercal Mer 5 Déc 2012 - 11:55

Merci pour les plans. Est ce qu'un abris comme celui ci pourrait supporter le poids d'une habitation construite au dessus?
Tu précise 12tonnes/m linéaires mais je me figure pas trop combien pèse la maison en plus de la terre (surtout si mouillé et tout ça).

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Mer 5 Déc 2012 - 15:57

Hello Lupercal,

Pour répondre a ta question (sans prétention),je me baserais sur un de mes livres de maçonnerie. Oui tu peux construire dessus sans problème.En effet la semelle peux supporter selon les plans 12 tonnes sur un mètre.
Le mur de béton de 30 cm,sur 1 mètre de longueur et 2,50 mètre de hauteur,pèse environ 1875 kg.
Sur 1 mètre linéaire ont aura:
Avec 1 agglo creux de 20*50*20 = 18 kg
pour une hauteur de 2,50 M ont aura : 20kg (j’arrondis les 18 kg) * 26 (le nombre d'agglos nécessaire pour 1 mètre linéaire
et 2,50 M de hauteur) = 520 kg
Donc notre semelle supportera : 1875 kg + 520 kg = 2395 kg/mettre
Donc ont à encore de la marge pour arriver aux 12 tonnes, que peux supporter la semelle et sans ferraillage.Avec ferraillage
ont dépassera allègrement les 12 tonnes maximale admissible.
L'idée était d'avoir une bonne marge de sécurité, en cas de tremblement de terre et surcharge sur la structure.
Suivant la nature des sols, si l'ont élargit la semelle a 1,50 m,sans toucher à sa hauteur et quelle sois ferraillé...alors la semelle peux
supporter une charge de 50 tonnes.
Aussi si l'on considère une portion des murs de 30*35 ferraillé (en réalité 25*35),peut supporter plus de 70 tonnes.

La seule chose que je ferrais, si je construit une petite maison dessus serrais d'élargir les murs à 40 cm et élargir la semelle a 750cm.
Car normalement 40 cm et le minimum pour la largeur d'une fondation en béton.La dalle je ne la ferrais pas aussi épaisse (30cm),mais 10 ou 15 cm mais ferraillé. Quand au radier je le diminuerais également à 15 cm d'épaisseur, car ce n'est pas lui qui porte la structure.

Lorsque j'ai fait les plans, je me suis basé sur les plan d'un château d'eau, pouvant supporté 80 m3 d'eau,donc ont a de la marge.

Voila en espérant avoir répondu a ta question,modestement.

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  Lupercal Mer 5 Déc 2012 - 17:32

Ok merci pour ta réponse. Juste une précision ce poids maximum supportable dépends il l'endroit ou la force s’applique?
Si tout le poids est sur un des murs ou en plein milieu par exemple.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  venerable Mer 5 Déc 2012 - 18:12

et tout ça à faire dans les 20 jours... hein

Wink

sans plaisanter, 50m² gros boulot qui vous attend. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle!!!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Mer 5 Déc 2012 - 20:18

Hello
Lupercupal,

Le calcul se fait toujours sur une longueur de 1 mètre...(chaque mètre de ton mur peux supporter,12 tonnes)...le mieux c'est que la force qui s’exerce sur ton mur sois bien répartie et aux plus près bien-sur.C'était aussi mon inquiétude, c'est pourquoi j'ai prolongé les murs à l’intérieur de l'abri ( ça permet l'aménagement) et surtout ça évité que la dalle ais une porté de 8 m. Avec une dalle de 30 cm + ferraillage les 5 tonnes sont largement supportable par la dalle.

Venerable,
Oui ont peut se poser la question...mais je me dit que je le fait pas que pour moi ^^...C'est vrai que 50 m² de béton à couler, c'est du boulot. Comme je le dit dans la présentation du projet, ont peux inviter les amis à une grillade et les faire bosser devil ou alors commander le béton, qui présente plus d'avantage (moyennant quelques centaines d'euros de plus).
Ainsi ont échappe au travaille de la grillade ^^ au souci du stockage de l'eau,ciment,sable gravier (composition du béton )...ainsi le souci principale serra, la répartition du béton et rien d'autre.
Un jour j'ai fait un rêve (c'est vrai je vous l'assure)...j'ai rêvé qu'un astéroïde était tombé...et que j'avais pas fait la cave et au réveil...ça ma fait bizarre lol! ...^^...c'est probablement une crainte ^^

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Ven 4 Jan 2013 - 20:55

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que vous avez été sage et que le père noël vous a apporté plein de cadeaux...et que vous avez de bonne résolutions (c'est déjà un pas ver le succès) lol!
Bon les amis ! Je vous annonce (non pas mon mariage), mais que j'ai fait des plans de ferraillage de mon projet, qui peut être le votre également. Pas moins de 14 pages détaillées, pour cette abri ou cave antiatomique ^^ devil J'ai remis le lien a jour, en espérant vous voir très bientôt.
merci
Je vous la souhaite longue et dur ^^...ben oui 2013...tu pensais à quoi coquin ^^

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  Lupercal Sam 5 Jan 2013 - 10:13

tonyo a écrit:tu pensais à quoi coquin ^^

A la même chose que toi dégoutant Very Happy

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Sam 5 Jan 2013 - 12:32

+ 1 pour toi lupercal lol! et a colluche ^^

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  Lupercal Lun 7 Jan 2013 - 9:53

Hehe oui à colluche surtout

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Sam 16 Fév 2013 - 14:35

Bonjour a tous,

J’espère que tout va bien et que la vie vous souris Wink
Bon, si vous ne l'avez pas encore remarquer, j'ai mis a disposition les 14 pages constituant le projet de la cave abri antiatomique devil Je vous invite a le télécharger dès maintenant, de réfléchir dessus et de me dire ce que vous en pensée.
Une petite blague pendant que jy suis.......Que fait un canard quand il a soif ?.........ben il prend une canette lol!

A bientôt les amis.

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  SavageBeast Sam 16 Fév 2013 - 14:45

Salut Tonyo, merci pour le partage, je vais regarder et te donnerai mon point de vue.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  tonyo Ven 23 Jan 2015 - 13:13

Bonjour,

Le projet de la cave antiatomique est toujours d'actualité. Si vous voulez participer a sa réalisation de forme participatif suivez ce lien : http://www.survivalisme-attitude.com/t2116-construction-collaboratif-bunkercaveabris-antiatomique
Il vous est proposé de rejoindre ceux qui serrais près a investir, dans ce projet, si vous n'avez pas de terrain,pas envie de creuser la terre et faire du béton.
Ce projet permettre a tous ceux qui y participerons d'avoir un pieds a terre au cas ou.
Çà vous dit ?  

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plans cave abri anti atomique Empty Re: Plans cave abri anti atomique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum