Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW

2 participants

Aller en bas

SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW Empty SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW

Message  Vault Mar 18 Déc 2012 - 12:00

Simplement pour vous faire partager ma dernière commande, à savoir un sac à dos présentant plusieurs caractéristiques importantes capables de répondre à des besoins quotidiens, mais aussi de s'adapter dans des situations pour difficiles.

Comme je peux le dire assez souvent, mes choix s'orientent principalement vers des équipements d'alpinismes qui répondent à des conditions d'utilisations extrêmes.

L'idée d'acquérir un sac à dos de 30 litres pour faciliter l'utilisation en randonnée ou autre imposait des solutions de fixation externe pour permettre de transport de tente, sac de couchage, armes, etc.

Après de nombreuses recherches, et une discussion intéressante avec le responsable du magasin Salewa de Chambéry, je me suis donc arrêter sur le Salewa Pure Pro 30. Une version existe également en 42 litres, mais la version 30 litres me semble plus polyvalente.

Images et informations techniques :
SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW 89175810

Poids : 1280 g max. 1040 g min., volume : 30 l, dimensions : 54 x 29 x 26 cm , composition : N 500 D Cordura, PU, N 200 x 400 D X-dobby, PU, alpinisme, ski de randonnée, compartiment séparé et facile d'accès pour pelle et sonde

Sac à dos simple, résistant et fonctionnel Sac spacieux pour randonnées itinérantes Ceinture ventrale amovible thermoformée ultra respirante avec passants pour matériel

Plaque dorsale amovible et préformée ISB pour un meilleur portage avec des charges élevées et un transfert efficace du poids sur les hanches ComfortClip Salewa : pas de boucle de fermeture gênante au niveau du ventre

Rabat avec fermeture éclair Aquazip étanche, solide et résistante à l'usure Matière ultra résistante, Cordura Dos avec contact ergonomique à séchage rapide Airstream pour une bonne tenue, serrée et bien aérée

Système innovant de fixation à l'avant pour crampons d'alpinisme Poche latérale (un côté seulement) pour les affaires humides ou pour une bouteille isotherme Poche intérieure séparée à compartiments pour objets de valeur


Les plus

Solide, étanche, très bonne finition.

Les fixations sont très nombreuses, et on peut mettre ce que l'on veut sur le sac. Prévoir d'ailleurs un bon moment pour trouver et comprendre toutes les solutions d'attaches disponibles tellement elles sont nombreuses.

Je remplace un sac de 70 litres en fixant beaucoup de chose à l'extérieur (Tente, Couchage, Corde, Machette, Baudrier, Armes à feux, etc), et je peux l'utiliser plus facilement pendant mes loisirs étant donné la taille.

Les rangements intérieurs sont bien réalisés (Attention à l'une des poches, qui a des trous sur l'extérieur pour l'écoulement des eaux)

Pas de problème d'infiltration d'eau : tester sous la douche Wink

La matière semble inusable...

Les moins

Pas de passage prévu pour un tube de poche à eau, ce qui est regrettable étant donné qu'une 3 litres rentre très bien dans la poche dorsale, mais très facile de bricoler un passage, donc bon...

L'ouverture reste étroite, et donc peu pratique d'une certaine manière, mais ce n'est pas non plus un sac de voyage. Une poche latérale est disponible sur a version 42 litres.

En résumé...

Avec les 20% de remises sur amazon, le prix reste très honnête (126 Euros). Un sac à dos solide et fiable, qui dépasse de loin la qualité de mes anciens produits.

Peut être une vidéo à venir pour la présentation, si je trouve le temps Wink
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW Empty Re: SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW

Message  venerable Mar 18 Déc 2012 - 12:42

J’ai souvent fait le choix de matériel d’alpinisme par le passé. C’est la plupart du temps du très bon matos.
A l’époque je faisais mes courses chez expé à Pont en Royans dans l’Isére. on peux récupérer leur catalogue sur le net. Presque tout mon matériel de montagne et d’alpinisme (pulka, sac à dos, réchaud, nourriture lyoph, sac de couchage, vêtements de haute montagne…) vient de chez eux.
nice Ton sac a l’air très bien fini et robuste. En cordura rien d’étonnant ! Juste le litrage un peu juste à mon gout pour du moyen terme. J’ai tapé dans du 40 L.
As-tu essayé les pantalons d’alpinisme également ?
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW Empty Re: SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW

Message  Vault Mar 18 Déc 2012 - 14:03

Hello,

La version 42 litres me semblaient un peu volumineuse pour une utilisation fréquente, je veux pouvoir amortir mes achats dans un maximum de conditions. Néanmoins, c'est vrai qu'elle est très bien.

Pour les pantalons, j'ai fais quelques essais chez Salewa toujours pour un powertex, mais je ne me suis pas encore décidé. Je veux quelque chose qui puisse faire toutes les saisons, et nous sommes sur les produits hivers principalement.

Je vais déjà renouveler mes chaussures d'approches : http://www.amazon.fr/Salewa-00-0000063011-Chaussures-marche-homme/dp/B002RHOCQW/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1355132917&sr=1-1

Après deux ans d'utilisations poussé, les anciennes commencent à être un peu fatigué lol.

Pour le pantalon, je ferai un review dès que je me serais décidé.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW Empty Re: SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW

Message  Vault Mar 18 Déc 2012 - 14:04

Un lien au hasard sur la version 42 litres pour ceux que ça intéresse :
http://www.trekkinn.com/montagne/salewa-pure-42-pro/12906/p
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW Empty Re: SALEWA PURE PRO 30 - REVIEW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum