Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les jumelles - Voir de loin.

5 participants

Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Les jumelles - Voir de loin.

Message  SavageBeast Lun 26 Aoû 2013 - 22:07

Salut à tous ! J'a investi dans une paire de jumelles, histoire compléter mon matériel avec un outil polyvalent, robuste, utilisable dans de nombreuses conditions atmosphérique, étanche, avec une bonne portée, et le tout à un prix acceptable.

J'ai fait pas mal de recherches sur InterNiet, lu des tests, des revues, et des avis d'utilisateurs :

Chez choisi la gamme H20 de chez Bushnell, car il y a de nombreux modèles, tailles, etc. Si le poids et la taille vous importent. le modèle Bushnell H2O 10x 25 mm, vous conviendra., sinon le Bushnell 8 X 42 H20, ou Bushnell H2O 10x42. Les meilleurs prix se trouvent sur amazon.fr, et il faut passer commande en Angleterre..

Parfaites pour les skieurs, les pilotes de motoneige, les pêcheurs à la ligne et les kayakistes. Dotée d'une construction complètement étanche à l'eau, recouverte d'une protection en caoutchouc robuste et antidérapante, la série H2O est le choix incontournable pour tous ceux qui mènent un style de vie hyperactif. Des joints toriques et une purge à l'azote offrent une protection étanche à l'eau et à la buée, en toutes saisons.

-grossissement x diamètre de l'objectif : 8X42, 10X25, 10x42
-taille : standard
-mise au point : centrale
-type de prisme : porro
-verre des prismes : BaK-4
-traitement des lentilles : multicouches
-champ de vision à 1000m : 123, 114, 102
-distance min de mise au point : 3.6m
-diamètre pupille de sortie : 4.2mm
-dégagement oculaire : 17mm
-oeilletons : twist up
-poids : 708.5g
-étanche/antibuée : oui
-adaptable sur trépied : non
-caractéristiques : grande molette pour une mise au point précise
Garantie 30 ans

Prix de 53€ à 130€ + FDP (cherchez bien le bon magasin).

Je vous tiendrai au courant dès réception et tests que j'aurai fait. Sinon, les divers avis en français :
10X42
8X42

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  tchief Mar 27 Aoû 2013 - 8:12

merci 
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  Vault Mar 27 Aoû 2013 - 14:57

Un bon achat, polyvalent dans de nombreuses situations comme tu l'expliques.

Les miennes sont un cadeau de ma grand mère qui date de dix ans, et toujours en bon état lorsque l'on en prend soin.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  venerable Mar 27 Aoû 2013 - 17:27

Tu évoques plusieurs modèles, laquelle as-tu choisi ? Les 10x25 sont peut être un peu juste. Champ de vision un peu limité et luminosité un peu réduite comparé aux autres modèles.

N’ayant pas de problème de place, j’avais investi dans des jumelles marines 10x50 étanches, avec échelle de mesure des distances incorporées. Rien à dire sur le grossissement 10, même si on peu faire mieux aujourd’hui, le champ de vision est aussi important et le diamètre des objectifs de 50 (quand on peut se le permettre  question taille) et très agréable pour cela ainsi que pour la luminosité qui est aussi très très importante. On s’en rend vite compte au crépuscule.

En tout cas, la marque que tu as choisie devrait te satisfaire en termes de qualité.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  SavageBeast Mar 27 Aoû 2013 - 19:14

Salut, j'ai pris les 8x42
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  venerable Mer 28 Aoû 2013 - 15:34

nice
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  SavageBeast Sam 31 Aoû 2013 - 16:26

Salut à tous ! J'ai procédé à quelques tests avec les jumelles en question, et je suis impressionné par ce que j'ai pû découvrir autour de moi, au loin. Il faut s'habituer à la prise en main et savoir adopter une stabilité afin de bien voir les détails. S'appuyer sur un point fixe avec les coudes est très pratique.

J'ai donc découvert 2 bâtisses sur l'une des montâgnes aux alentour, l'une d'entre elles ressemblant à un dépôt d'eau, l'autre étant plus difficilemnt identifable, type ancienne ferme ou fort. Sur le sommet d'une autre montâgne j'ai découvert aussi une construction en dur, cabane ou église, je ne sais pas. A plusieurs kilomètres de distance, il m'a été possible de lire le nom inscrit sur la façade d'un entrepôt, alors que cela est totalement invisible à l'oeil nu...

Sur les collines environnantes, petites montagnes, il est possible voir les détritus laissés par la cvivilisation... Un bon rendu des couleurs, une grande précision, et en plus elle sont garanties 30 ans ! Le corps est solide, gaîné d'une sorte de plastique caouctchouteux et anti-dérapant, livrées avec des capuchons de protection pour les optiques, une courroie pour maintenir les jumelles, et un petit sac de rangement avec une lingette de nettoyage.

Acheter un modèle 10x42 ? Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, les prix sont très proches. Après, il existe d'autre modèles dans cette marque, mais je crois qu'ils approchent les 400€ ! La différence justifie-t'elle le prix, surtout pour nos besoins ? Reconnaissance discrète, inspection de la zone autour de notre BAD / Maison / Point de repli...

A chacun de décider si cela est opportun.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  venerable Sam 31 Aoû 2013 - 17:02

Comme tu le dis, tout dépend de ses besoins. C'est finalement la première question à se poser, pour établir son cahier des charges.

A éviter à mon sens les monoculaires bas de gammes qu’on trouve par exemple chez D4L, qui ne serve pas à grand-chose. Le champ de vision est trop limité, le grossissement ridicule, la luminosité très faible. Finalement un objet en plus dans son sac totalement inutile.
Alors que quand la qualité est là, ça change la vie, comme avec le choix que tu as fait.

Pour les grands espaces le 10x50 rend beaucoup de service. C’est pourquoi on ne trouve quasiment que ça en nautisme. C’est indispensable pour trouver et lire les balises cardinales au crépuscule par exemple. Dans le 10x50 le plus utile c’est souvent le 50 ! Mais qui n’est par contre pas l’idéal à transporter dans un BOB, un 42 sera plus pratique c’est sur.

Pour lire ce genre de truc qui se ressemble drôlement de loin…
Les jumelles - Voir de loin. Balise10
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  tonton78 Sam 7 Sep 2013 - 20:59

Si tu as une graduation angulaire tu peux aussi t'exercer à la vision desynchronisée.
Tu regarde avec une des optique de jumelle avec un oeil et tu garde la vision non amplifiée avec l'autre.
Cela te permet de "poser"une graduation sur le paysage vus pour les évaluations de distance latérale.
Il faut bien sur tenir compte du multiplicateur de la jumelle.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jumelles - Voir de loin. Empty Re: Les jumelles - Voir de loin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum