Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS

3 participants

Aller en bas

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Empty La survie urbaine par kydextrb.com et SFS

Message  Android56 Mer 16 Oct 2013 - 22:48

Bonjours à tous , aujourd'hui un post dans le sujet de la survie urbaine !
Certains d'entre vous connaissent peut être le site http://kydextrb.com/ pour ces articles ou ( et ) les personnes de http://survivalfightingspirit.blogspot.fr/  ...
Ces deux groupe se sont rassemblés pour nous proposez un Vade-Mecum de survie en zone occupé dans le milieu urbain ! Ce pdf que vous pourrez télécharger ( le lien en dessous ) , Ce livret d'une cinquantaines de page est très bien construit et expliqué via des illustrations .....

lien pour le télécharger :

http://kydextrb.com/manuel-de-survie-urbaine-en-zone-occupee/

Quelques photos :


La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Captur12

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Captur13
La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Captur14






Je ne vous en dit pas plus , bonne lectures !
Donnez vos impressions ...
A+ android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Empty Re: La survie urbaine par kydextrb.com et SFS

Message  venerable Jeu 17 Oct 2013 - 0:14

Merci pour le lien, je vais le télécharger des maintenant.
Mais sur la première feuille, l’énoncé des ronces est très réducteur. Proposer de n’utiliser que le fruit est vraiment dommage quand on sait que les feuilles sont anti inflammatoire et donc très efficace en infusion contre les maux de gorge et la toux.  J’ai soulagé mes maux d’hivers depuis quelques années avec ça, et ça marche !
J’espère que le reste est un peu plus complet.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Empty Re: La survie urbaine par kydextrb.com et SFS

Message  Ian Valtin Lun 18 Aoû 2014 - 21:55

Mon avis sur ce pdf: J'ai d'abord été content qu'ils cite le manuel de Carlos MarIghella qui fut un pionnier en la matière.

Mais par contre sur l'ensemble je dirai que les idées sont là mais qu'il demande à être grandement étoffés pour servir de référence.

Le tableau de récupération mérite d'être réfléchi et développé avant le moindre pépin.

La section sur les plantes sauvages comestibles est à approfondir et le point 3 des "méthodes de contrôle des plantes comestibles" comporte une erreur car par exemple la Berce Du Caucase a des feuilles photo-dynamisantes qui peuvent conduire à l'hosto pour certaines peaux sensible pourtant elle est parfaitement comestible; aussi est-il important de préciser que le Chénopode Blanc contient de l'acide oxalique et donc éviter de rajouter des calculs rénaux, irritations gastrique ou carences alimentaire à une situation de survie...

Le type de lampe dynamo montré est des plus fragiles, amha à éviter...

Le point 7 dans "quelques conseils en combat urbain défensif" mérite absolument d'être complété par la lecture des conventions de genève ! Vous comprendrez pourquoi...

Parmi les conseils de lavage il est préconisé de se raser tout le corps afin d'éviter de loger des parasites, mais se raser trop prés du corps favorise les risques d'infections surtout dans des zones ou l'on transpire beaucoup !

En somme, les pistes sont énumérées et à creuser mais ce manuel de vulgarisation me paraît une approche raisonnable...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Empty Re: La survie urbaine par kydextrb.com et SFS

Message  venerable Mar 19 Aoû 2014 - 1:28

Je ne suis pas pour le rasage, encore moins pour le rasage intégral, même si je conçois que c’est à la mode aujourd’hui. Le poil n’a plus la cote… Pourtant cela présente beaucoup trop de risque d’infection.  Se raser dans des mauvaises conditions d’hygiènes, avec de l’eau sans doute impropre, c’est se rajouter des problèmes dans des situations déjà difficiles.
Eviter tous risques d'accident, de blessures et d'infections inutile, c'est la le premier commandement. A la rigueur, l’utilisation d’une tondeuse à main pour diminuer l’épaisseur de la barbe, pourquoi pas !
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Empty Re: La survie urbaine par kydextrb.com et SFS

Message  Ian Valtin Ven 22 Aoû 2014 - 19:05

Exact, se tondre la barbe est obligatoire pour rendre efficace l'utilisation d'un masque respiratoire par exemple.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La survie urbaine par kydextrb.com et SFS Empty Re: La survie urbaine par kydextrb.com et SFS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum