Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stock alimentaire et produits de première nécessité

3 participants

Aller en bas

Stock alimentaire et produits de première nécessité Empty Stock alimentaire et produits de première nécessité

Message  Silverduke Dim 3 Nov 2013 - 13:11

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle vidéo sur le stock alimentaire dans le cadre de la survie, de la prévoyance et de l'autonomie

Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Stock alimentaire et produits de première nécessité Empty Re: Stock alimentaire et produits de première nécessité

Message  venerable Dim 3 Nov 2013 - 15:32

nice Toujours une vidéo sympa. Mes petits commentaires,  j’espère constructifs.

.Important de stoker de l’eau en bouteille, mais à mon sens il est important de penser a un récupérateur d’eau (pluie, condensation…), même en appartement il est possible d’en réaliser un facilement.

.Gaz = trop petite quantité.  Réchaud camping gaz petit et très instable. En utilisation intérieur risque d’incendie accrus. Il en existe des plus stables à peine plus larges. ça serait con de partir en fumé...

.Finalement peu de produit  alimentaire de « première nécessité » (mais peut être que l’on ne voit pas tout). Pate ris, semoule etc. huile pour la cuisson (l’huile d’olive, c’est bon mais c’est trop restrictif en utilisation et plus chère).
.Sucre, sel, farine, pate, ris, semoule, cube bouillon, thé, pile…  devraient être en contenant étanche, Tupperware, ou moins chère, ancienne bouteille d’eau (bien séchée). Attention aux bestioles et à l'humidité surtout dans une cave !

.Le fameux savon de Marseille. Que dire… c’est totalement surfait surtout quand il ne comporte que très peu d’huile d’olive. Regardes sa composition, il devrait y avoir inscrit « Tallowate » ou « Tallowate de sodium ». Si c’est le cas, et il me semble que les produit « le chat » sont ainsi, c’est qu’il est fait à base de graisses « animale » (graisse de porc) et non « végétale ».  Et dans ce cas, tu peux t’assoir sur ses bienfaits !
Il est préférable de prendre des savons antiseptiques type « Septivon » à 1.5% de Chlrorhexidine en parapharmacie. Plus utile en préventif contre les risques ou débuts d’infections.

.Idem pour l’alcool modifié que tu montres dans ton autre vidéo (je fais d’une pierre de coups) mais que tu as avec tes trousses de secours, à remplacer ou à accompagner d’antiseptiques (Chlrorhexidine, Exomédine…) l’alcool modifié doit être réservé à une peau saine ou au nettoyage d’instruments seulement. Ne met pas ça sur une plaie !
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stock alimentaire et produits de première nécessité Empty Re: Stock alimentaire et produits de première nécessité

Message  Silverduke Lun 4 Nov 2013 - 12:48

Salut Venerable,

Merci pour ton avis et tes conseils.

Alors oui pour l'eau j'y réfléchis. Mais là j'ai déjà en permanence donc dans ma cave 44L d'eau.

Pour le réchaud, c'est une solution de dépannage, je possède aussi un esbit avec trois tablettes de combustible solide. Et oui peut-être bien acheter 1 ou 2 autres cartouches, sachant que 2 cartouches = 11h de cuisine ! C'est donc déjà très bien !

Pour les produits alimentaires, je pense avoir un peu de tout, de la boîte, du déshydraté, des pâtes, de la polenta, du riz, de la semoule, sel, sucre, chocolat, huile...

Pour le savon de Marseille merci du conseil.
.
Et ok je vais acheter de l'hexomedine.

Bonne semaine @+
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Stock alimentaire et produits de première nécessité Empty Re: Stock alimentaire et produits de première nécessité

Message  hell33 Dim 6 Juil 2014 - 12:12

Très pratique les soupes déshydraté ^^,il faut quand même faire attention aux quantités de sel qu'elles contiennent mais la plupart des recettes sont réussies.
hell33
hell33
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stock alimentaire et produits de première nécessité Empty Re: Stock alimentaire et produits de première nécessité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum