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Dacia Duster 4x4

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Message  Admin Sam 24 Avr 2010 - 22:57

Bonsoir à tous,
je me suis posé la question pas mal de fois pour ce qui était du véhicule idéal dans nos contrées, étant ancien conducteur de 4x4 (des vrais 4x4 tels que les Toyota Land Cruiser type2, le HZJ75 ou encore le VX) en Afrique, j'aime les possibilités que permettent ces véhicules, ils permettent de franchir des obstacles qui immobiliseraient un autre véhicule, l'on peut y charger beaucoup de matériel, ils sont généralement beaucoup plus robustes qu'une voiture. Il y a cependant plusieurs inconvénients lorsque l'on transpose le problème à l'Europe, un des plus évidents est la consommation d'un tel véhicule, les motorisations des véhicules cités précédemment sont de 4200cc Diesel pour le HZJ75 et de 4500cc Essence pour le VX (ce dernier consommait 35 litres au 100!!!!) la raison principale pour laquelle on a vendu ce véhicule. Le deuxième inconvénient qui peut paraître évident pour un habitant européen est l'inutilité d'un tel véhicule dans des pays ou tout le réseau routier est asphalté, seulement voilà, sans entretien il ne faut pas longtemps avant que des routes tombent en décrépitude et je n'aime pas l'idée que si je devais voyager la moindre défaillance dans la continuité de la route m'obligerait à continuer à pied ou chercher un autre chemin.

J'ai donc pu isoler des facteurs que je privilégierait dans le choix d'un véhicule:

-Consommer le moins possible
-Avoir la possibilité de passer en 4x4
-Avoir la capacité d'embarquer du matériel
-Être léger (afin de pouvoir le désembourber facilement)
-Avoir un prix abordable (ceci n'est pas un impératif technique bien entendu)

Après avoir pas mal cherché, hésité entre pas mal de modèles (Rav4 et autres Suv), j'en venais toujours au même constat, la motorisation est
trop gourmande, le véhicule et les assurances coutent assez cher.
J'ai donc orienté mes recherches chez le constructeur Dacia et j'ai trouvé leur petite dernière la Duster, en 4x4 avec une motorisation Diesel 1461cc elle me semble idéale pour mes besoins, elle devrait être disponible à partir du printemps 2010 en Europe.
Avec les banquettes arrières rabattues le coffre atteint 1600dm³

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Voici une vidéo d'un essai en conditions difficiles, en tout cas pour une voiture:

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Message  Invité Ven 14 Mai 2010 - 14:06

C'est pour t'en servir comme véhicule principale ?
Sinon, la solution intermédiaire serait d'acheter un véhicule 4x4 très rustique, genre P4 de l'armée, et de la garder comme véhicule de réserve. Pour tous les jours, avoir un véhicule de monsieur tout-le-monde.
C'est actuellement mon cas, je cherche à acquérir un véhicule 4x4 qui me servirait à bricoler en temps normal, mais surement pas à m'en servir au quotidien. Ca règle déjà le problème de la consommation, de l'assurance, et du confort qui peut etre largement mis de coté pour un véhicule occasionnel.
Perso je recherche un gros gabarit, type Renault B110 4x4, avec un treuil à l'avant qui permettrait de se sortir des situations délicates lorsque les roues de suffisent plus.
L'avantage d'un véhicule de "reserve", c'est aussi et surtout qu'il peut etre équipé de pneus tout terrain en permanence.
Sur un véhicule de tous les jours, c'est des pneus route, et si tu es amateur de 4x4, tu dois mieux savoir que moi que des pneus route dans de la boue, ca retire presque tout l'avantage d'un 4 roues motrices.

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Message  SavageBeast Ven 14 Mai 2010 - 14:32

Hello, il est certain que des pneus tout terrain aident à se sortir de situations épineuses, mais la compétence du conducteur aussi. J'ai traversé des zones "impensables" pour un véhicule de type limousine sportive avec des pneus haute vitesse, très larges. Quelques sueurs froides, mais on y arrive.

A+. SB
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Message  stefeck Ven 21 Mai 2010 - 22:36

Dacia Duster

Dans un premier temps je tiens à vous informer que je suis de parti pris, nous possédons un Dacia Sandero, le Duster reprend la forme, le concept et des pièces en commun.
cette marque et ce modèle nous satisfait dans son intégralité.
Notre choix c'est porté sur le 1.4 GPL : 1.4 essence car la fiabilité des moteurs essences est actuellement en train de se faire sur le diesel qui à cause des surpressions moteur commence à être submerger de panne en tout genre : vanne EGR, électrovanne, calculateur, pompe d'injection, common rail (rampe commune) ...
Sur les essences aussi les pannes existent mais la proportion est moins forte, n'importe quel garagiste vous le dira, et la panne vous coutera largement moins chère, ce qui augmente le prix d'achat et d'entretien d'un diesel, c'est dommage il y a encore quelques années la tendance était inversé. Et cela sur toutes les marques (même allemande)
Le GPL car nous avons déjà une éspero GPL qui ne nous à jamais fais défaut mais je m'attends au pire vu qu'elle à plus de 12 ans dont dix entre mes mains. coté économie c'est tout bénèf : prix du carburant, carte grise gratuite, 2 000 stations, pratiquement pas d'entretien, l'huile de vidange et toujours aussi propre, deux réservoirs donc double autonomie avec deux type de carburant différent ! etc ...
Nous connaissons donc ce type de véhicule et de carburant bien avant cet achat, nous savions ou nous allions.

Essais et visite effectué : intéressé, projet d'achat dans quelques années ...

le Duster est plus haut et plus grand que le sandero qui est déjà une référence dans sa catégorie au niveau coffre et espace.
Le moteur 1.5 de chez Renault est là référence en la matière.
Par contre ici un doute s'installe dans mon esprit : ce fameux 1.5 dci développe 75cv et 85cv sur le sandero, MCV et autre ... Sur le Duster il peut monter à 105cv ! ! !
La robustesse moteur peut elle être remise en cause ? Que vaut donc ce moteur survitaminé ? sera t il toujours aussi fiable ?
Je reste donc dans l'attente du 1.9dci o 2.0 dci, a ce moment là, le cap sera franchi sans problème je pense.
si vous avez des infos je suis preneur.

Le reste des pièces j'en doute pas. Les pièces sont testés et fiable. toute proportion de vente en rapport.
Les forums auto et revues spécialisées ne manque pas pour le signaler.

De plus cette voiture à de la gueule !
Moi qui ne voulait pas de voiture type 4x4 je change d'avis.
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Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 22:52

Le problème d'un moteur essence c'est qu'on ne peut y mettre que de l'essence.
Avec un vieux diesel, on peut rouler à l'huile, donc on peut etre indépendant des multinationales, le jour où elles n'existeront plus.
De l'huile, on peut toujours en fabriquer.
(A moins que je dise une énormité).
Bon, dans un véhicule quotidien, ce n'est pas un argument déterminant, choisir un véhicule qu'on utilise tous les jours sur un critère qui pourrait hypothétiquement se produire dans plusieurs années, c'est surement pas un choix judicieux.
Voilà pourquoi j'aime l'idée d'avoir un véhicule spécifiquement choisis pour de tels événement, et qui dort dans un hangar, et avoir un véhicule banal pour tous les jours.

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Message  stefeck Sam 22 Mai 2010 - 18:29

eulbif a écrit:Le problème d'un moteur essence c'est qu'on ne peut y mettre que de l'essence.
Avec un vieux diesel, on peut rouler à l'huile, donc on peut etre indépendant des multinationales, le jour où elles n'existeront plus.
De l'huile, on peut toujours en fabriquer.
(A moins que je dise une énormité).
Bon, dans un véhicule quotidien, ce n'est pas un argument déterminant, choisir un véhicule qu'on utilise tous les jours sur un critère qui pourrait hypothétiquement se produire dans plusieurs années, c'est surement pas un choix judicieux.
Voilà pourquoi j'aime l'idée d'avoir un véhicule spécifiquement choisis pour de tels événement, et qui dort dans un hangar, et avoir un véhicule banal pour tous les jours.

Pour entrer dans le même raisonnement, pour l'essence c'est pareil : un kit éthanol et un alambique, c'est même probablement plus fiable.

Pour le diesel c'est tout à fait réalisable, mais exclusivement sur un vieux diesel comme tu le spécifie.
Sur une nouvelle voiture cela sera quasi-impossible : grippage très rapide de l'injection/pompe.
Le gros avantage du diesel sera pour un suvivaliste sera le couple moteur qui permettra un transport et traction plus importante.

Mais chacun sa préférence là c'est surtout une affaire de goût, j'ai possédé les deux type de carburation et je retournerais bien pour le Duster sur un gasoil.
Par contre je le prendrais bien en 4x2.

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Message  Admin Sam 22 Mai 2010 - 21:52

L'on peut également convertir un moteur essence en compatibilité GPL, l'on peut aussi si l'on a pas d'autre choix le transformer pour qu'il fonctionne avec un carburant constitué de 90% eau 10% essence, je n'en ai jamais personnellement fait l'expérience mais vous trouverez toutes les explications et démonstrations réalisées par Jean-Louis Naudin.

Je demande tout de même à voir la configuration du moteur, même si les moteurs modernes ont l'avantage de très peu consommer ils ont tout de même le gros défaut de contenir beaucoup d'électronique et d'être difficilement réparables avec les moyens du bord.
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Message  Dan Wesson Dim 23 Mai 2010 - 0:11

Bonsoir,

Moi ce qui me dérange, c'est l'omniprésence de l'électronique... il devient très dur pour un garagiste de quartier, d'intervenir sur le véhicule.

Ce Dacia en a trop à mon goût.

Dès que j'en aurai les moyens, je m'achèterai (pour les cas d'urgences mais en la faisant touner le WE) un 4X4 de type Lada Niva en diésel.

Pourquoi ?
Méchanique ultra basique (comme le confort Dacia Duster 4x4 Lol ), pièces détachées à foison, pas (trop) cher en occaz'.
En revanche il est gourmand en consomation et ce n'est pas un franchisseur.


Mon avis à 1 cent...

@+

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Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 0:21

Lada, avec la vitre arrière chauffante ? Pour pas avoir froid quand tu le pousse Dacia Duster 4x4 Lol

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Message  Dan Wesson Dim 23 Mai 2010 - 0:31

eulbif a écrit:Lada, avec la vitre arrière chauffante ? Pour pas avoir froid quand tu le pousse Dacia Duster 4x4 Lol
En plus il y a le chauffage ??? Dacia Duster 4x4 Lol

HS Off désolé...

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Message  Admin Dim 23 Mai 2010 - 1:18

Bien d'accord avec toi Dan, mais on n'est pas obligés de descendre si bas pour avoir un véhicule à la mécanique simple, par expérience je suis vraiment fan des Toyota Land Cruiser, attention pas les daubasses sorties après 2000, l'électronique c'est l'ennemi absolu de la fiabilité lorsque l'on a pas le confort d'une assistance garage Hi tech, j'ai vu une land Cruiser de 2003 tomber en rade à cause d'une simple pluie! la voiture avait un mois, et une simple infiltration dans l'électronique l'a immobilisée pendant 24 heures. Par contre tout ce qui est plus ancien c'est génial, ça consomme mais c'est simple, robuste et vraiment tout terrain. En deuxième je penserai aux Land Rover, encore une fois les anciens modèles, la discovery par exemple est déjà trop récente, une vraie merde cette voiture très fragile dans l'ensemble.

Dan Wesson a écrit: ce n'est pas un franchisseur.

Il y a 5 ans il y en avait encore quelques unes à Kigali ça fonctionne plutôt pas mal pour ce qui est du franchissement à condition que le véhicule soit bien entretenu, par contre les matériaux employés pour sa construction laissent un peu à désirer, ça commence par avoir des trous au bas de caisse laissant admirer la route sous les pédales puis le reste suit. Ce qui est surtout génial c'est qu'avec la voiture il y a le kit d'outillage qui permet de tout démonter, déposer le moteur soi même etc. C'est vraiment génial de ce côté là, mais honnêtement je ne sais pas si j'entreprendrai un long voyage avec ce genre de véhicule Dacia Duster 4x4 Icon_question
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Message  Dan Wesson Dim 23 Mai 2010 - 1:36

Moi je suis fan des vielles version du Land Rover Defender....

Tu as raison aussi Thierry de souligner la fragilité des matériaux utilisés pour les Lada;
J'en ai vu en occaz et tout le bas de caisse était bouffé...

Si Dacia pouvait sortir un 4x4 mais SANS électronique, ça serai vraiment super.

Voir aussi pour d'anciennes Jeep (pas forcément Willys).

@+ et bonne nuit.

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Message  Admin Dim 23 Mai 2010 - 13:15

Dan Wesson a écrit:
Si Dacia pouvait sortir un 4x4 mais SANS électronique, ça serai vraiment super.
Au début de sa vidéo de présentation j'ai eu de l'espoir, puis j'ai vu la démonstration du système
4x2==>4x4 et je me suis dit Dacia Duster 4x4 902866
Je ne sais pas si les acheteurs modernes ont vraiment besoin à ce point d'une assistance Hi-tech
pour tout faire.
Bon j'avoue que l'apparition de l'engagement 4x4 en appuyant sur un bouton sur les modèles Land Cruiser
était un truc vachement sympa (ça restait électrique et non électronique), grâce à cette évolution on
n'était plus obligés se sortir du véhicule et de tourner les papillons d'engagement sur le milieu de la jante.
Fallait être prévoyant et les engager juste avant d'être dans la galère sinon on était certains de se
"mouiller" alors que sur les versions ultérieures un simple bouton pressé (comme sur le HZJ75) et c'était
parti.
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Message  Dan Wesson Dim 23 Mai 2010 - 21:47

Ce matin sur Auto Moto, essai de la Dacia Duster :

http://www.automoto.fr/dacia/duster-2010-5770980.html

Juste en complément d'infos.

@+

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Message  stefeck Mer 2 Juin 2010 - 21:43

La technologie à aussi du bon tel effectivement le crabotage des roues en restant dans le VL.
Le Duster n'a quasiment pas d'électronique, sauf pour l'injection. tout le reste reste électrique avec une énorme possibilité de changer toute sorte de pièces tel que la base comme les ampoules (difficile sur les nouveau modèle ou l'optique entier est à changer ...
L'électronique moteur du Duster est éprouvé sur pas mal de modèle et quasi aucun problème de ce coté.

Cela fait environs une quinzaines d'année que l'électronique à envahit nos voitures, voir plus pour certain modèle.
Le peu d'électronique du Duster ne le rendra pas moins fiable.
Il se trouve au plus haut avec les Allemandes et Honda pour la fiabilité moteur. Bon pas pour la puissance c'est vrai, il est plutôt moyen, mais bon pour ce que l'on peut en faire sur nos route c'est suffisant.

je suis l'actualité Dacia du Duster et sandero en connaissance de cause car je possède un Sandero GPL.

Le GPL est très fiable et économe plus de dix ans que je roule en Espero GPL sans aucun soucis, aucune panne sur cette voiture (sauf une clef cassé par ma faute)

Carburant moins chère, Carte grise gratuite, assurance moins chère, moins d'usure moteur, moteur plus souple et plus silencieux, pièce largement moins chère qu'en diesel, et je ne parle pas de la pollution et des économies réalisé, double capacité de distance (deux réservoirs) etc ...

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Message  Admin Jeu 3 Juin 2010 - 12:11

stefeck a écrit:
Carburant moins chère, Carte grise gratuite, assurance moins chère, moins d'usure moteur, moteur plus souple et plus silencieux, pièce largement moins chère qu'en diesel, et je ne parle pas de la pollution et des économies réalisé, double capacité de distance (deux réservoirs) etc ...

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J'ai lu quelque part que les nouvelles installations GPL remplissaient des normes permettant la circulation du véhicule dans les parkings souterrains etc ou le GPL est normalement interdit, je pense que ça faisait référence à la norme Euro 4 qui est respectée sur ces véhicules ainsi que les conversions essence==>GPL modernes.
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Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:18

Dacia Duster 4x4 515884
Thierry a écrit:
stefek a écrit:
Carburant moins chère, Carte grise gratuite, assurance moins chère, moins d'usure moteur, moteur plus souple et plus silencieux, pièce largement moins chère qu'en diesel, et je ne parle pas de la pollution et des économies réalisé, double capacité de distance (deux réservoirs) etc ...

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J'ai lu quelque part que les nouvelles installations GPL remplissaient des normes permettant la circulation du véhicule dans les parkings souterrains etc ou le GPL est normalement interdit, je pense que ça faisait référence à la norme Euro 4 qui est respectée sur ces véhicules ainsi que les conversions essence==>GPL modernes.
salut moi j'ai 1 patrol 2L8 ( td6 ) de 1998 ) 7 place sa grimpe partout je lai acheté 8500 euro il comme neuf !!! pour le gpl bof bof tu ira chercher du gpl de l'essence ou ?? avec mien je mais du gazole de l'huile du fioul pas de problèmes sa marche toujours :

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Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:46

Thierry a écrit:Bonsoir à tous,
je me suis posé la question pas mal de fois pour ce qui était du véhicule idéal dans nos contrées, étant ancien conducteur de 4x4 (des vrais 4x4 tels que les Toyota Land Cruiser type2, le HZJ75 ou encore le VX) en Afrique, j'aime les possibilités que permettent ces véhicules, ils permettent de franchir des obstacles qui immobiliseraient un autre véhicule, l'on peut y charger beaucoup de matériel, ils sont généralement beaucoup plus robustes qu'une voiture. Il y a cependant plusieurs inconvénients lorsque l'on transpose le problème à l'Europe, un des plus évidents est la consommation d'un tel véhicule, les motorisations des véhicules cités précédemment sont de 4200cc Diesel pour le HZJ75 et de 4500cc Essence pour le VX (ce dernier consommait 35 litres au 100!!!!) la raison principale pour laquelle on a vendu ce véhicule. Le deuxième inconvénient qui peut paraître évident pour un habitant européen est l'inutilité d'un tel véhicule dans des pays ou tout le réseau routier est asphalté, seulement voilà, sans entretien il ne faut pas longtemps avant que des routes tombent en décrépitude et je n'aime pas l'idée que si je devais voyager la moindre défaillance dans la continuité de la route m'obligerait à continuer à pied ou chercher un autre chemin.

J'ai donc pu isoler des facteurs que je privilégierait dans le choix d'un véhicule:

-Consommer le moins possible
-Avoir la possibilité de passer en 4x4
-Avoir la capacité d'embarquer du matériel
-Être léger (afin de pouvoir le désembourber facilement)
-Avoir un prix abordable (ceci n'est pas un impératif technique bien entendu)

Après avoir pas mal cherché, hésité entre pas mal de modèles (Rav4 et autres Suv), j'en venais toujours au même constat, la motorisation est
trop gourmande, le véhicule et les assurances coutent assez cher.
J'ai donc orienté mes recherches chez le constructeur Dacia et j'ai trouvé leur petite dernière la Duster, en 4x4 avec une motorisation Diesel 1461cc elle me semble idéale pour mes besoins, elle devrait être disponible à partir du printemps 2010 en Europe.
Avec les banquettes arrières rabattues le coffre atteint 1600dm³

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Voici une vidéo d'un essai en conditions difficiles, en tout cas pour une voiture:

oui j'ai vue la je suit encore moins convaincu de se produit de consommation qui et en sur régime sur toute la vidéo bonjour l'usure prématuré du moteur et du reste la conso a ce ritme dur dur et combien coûte cette charrette ??? Dacia Duster 4x4 692690

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Message  SavageBeast Mer 21 Juil 2010 - 15:00

Hello, c'est clair que la vidéo correspond à une certaine catégorie de consommateurs. Les routes en Roumanie nous réservent des surprises et hormis le passage des rivières, je me suis retrouvé dans ce genre de bourbier avec ma Ford Probe 2.5L V24, et des pneus 225/15.

Bref, en roulant prudemment et intelligemment, c'est à dire 1ère / 2ème, en s'arrêtant pour observer l'état de la route et choisir la manière de passer, on y arrive aussi.

Ensuite, au vu de la qualité de ce qui se fabrique en Roumanie, je choisirai plutôt une Lada 4x4, ancien modèle.

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Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 8:26

Bizarre cet intérêt pour le Lada Niva, cette voiture étant en queue de peloton en matière de fiabilité dans toutes les enquêtes...Je veux bien admettre qu'elle soit facile à réparer, mais à tout prendre, je préfère une voiture fiable qu'une voiture souvent en panne Dacia Duster 4x4 Icon_biggrin
Les Dacia sont très souvent en tête des mêmes enquêtes et si elles font mieux que les Renault et les Nissan, c'est bien grâce à l'électronique: pas de multiplexage sur les Dacia...

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Message  SavageBeast Jeu 22 Juil 2010 - 9:21

Peut-être en ce qui concerne les enquêtes ce véhicule est en queue de peloton. La réalité c'est que je suis entre le Roumanie et l'ex-URSS, et je te garantis que je vois très souvent des Dacia en panne sur le bord de route, et que ce n'est pas le cas des Lada. Crois-moi que l'état des routes est apocalyptique par rapport à ce que nous connaissons dans nos pays.

De toutes façons, suivant l'état de la route, même avec une Lada, on ne passe pas en hiver.

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Message  stefeck Lun 23 Aoû 2010 - 23:00

J'ai toujours eu un faible pour le NIVA, mais actuellement mon coeur balancerait plutot vers le DUSTER.
vu sur le site DACIA : 2 000 € de réduction pour le kit éthanol ...
A voir pour une bonne occasion dans quelques temps !
En attendant je change mon pot après accroché une merde en ferraille juste avant les vacances, une berline c'est bien pour la route et la conso mais sur ce coup ci 2/3 cm de plus m'aurait éviter une panne et la possibilité de partir avec la caravane !

Petite astuce en passant : a voir si on peu déplacer au besoin, par la suite, voir créer un post réparation d'urgence sur voiture...

Pot arraché au niveau du collecteur : la partie sous moteur, là ou il y a la tresse et le pot catalytique, résultat : un boucan du diable !
Il suffit de remettre en place la tresse dans le tube tant bien que mal,
Un rouleau de papier alu, quelques feuilles arraché et pliées en deux pour plus de résistance.
le tout accroché avec du fil de fer au niveau du tube, au niveau de la partie arraché et juste après sur la tresse.
on recommence en entourant cette le tube, la tresse et l'autre partie du tube en fixant toujours avec du fil de fer.
On met du papiers journal pliés sur l'alu en fixant avec le fil de fer.
Dernière pose de l'alu avec le bon vieux fil de fer.

Après pas mal de bornes je roule depuis quelques jours comme ça : pas de fuite, plus aucun bruit, le pot est rigidifié au niveau de la tresse.

C'est juste une solution d'urgence le temps que j'installe la partie avant du pot d'échappement que je viens de recevoir. (pas facile la commande lorsqu'on a pas la voiture de M. toulemonde: Espero GPL)
Toujours utile pour éviter de gêner les autres, éviter d'attirer l'attention de tous avec quelques regard noir et d'être contrôlé.

+++
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Message  stefeck Jeu 9 Sep 2010 - 13:32

réparation du vl effectué, plus entretien courant.

Cette solution très provisoire de réparation, n'est efficace que sur le court terme : ne pas prolonger bien sur.
Juste le temps de rentrer chez soi.

a+++

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