Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Plantes vivaces / perpétuelles ?

2 participants

Aller en bas

Plantes vivaces / perpétuelles ? Empty Plantes vivaces / perpétuelles ?

Message  Skwirr Mer 18 Juin 2014 - 16:40

Bonjour,

Étant jardinier débutant, je recherche des plantes perpétuelles qui ne seraient donc pas très exigeantes en matière d'entretien ou d'environnement, pour être certain d'avoir dans mon potager des récoltes au fur et à mesure des saisons. Que me conseilleriez-vous ?

Skwirr
Skwirr
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 22
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plantes vivaces / perpétuelles ? Empty Re: Plantes vivaces / perpétuelles ?

Message  Ian Valtin Ven 20 Juin 2014 - 12:40

C'est aussi la question que je me suis posé l'an dernier en démarrant mon potager, comment avoir des résultats rapide, sur le long terme même si l'on n'a pas une très bonne terre et qu'on n'a aucune expérience comme moi ?

C'est en apprenant à reconnaître et à consommer des plantes sauvages comestibles que j'ai trouvé une réponse partielle à cette question, il y a énormément de plantes que l'on croisent tout les jours et que l'on ne connaît pas mais que nos ancêtres consommaient quotidiennement et d'autres que notre mode de vie à jeter aux oubliettes mais qui sont encore cultivées dans d'autres pays comme la Bardane. C'est une plante qui mesure facilement 1M40 dont on consomme le coeur et la racine ainsi que les feuilles cuites. Aucun entretien à fournir, se procurent gratuitement et accessoirement peu de risque qu'on te les arraches dans la nuit vu que très peu de gens savent ce que c'est, à défaut de savoir que c'est comestible.