Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les nouveaux telephones indestructibles.

+17
Tecka
Android56
Vault
chtipompier
jocelyn
Dungan
tchief
Nyx
Loripendragon
survivalfred
Dan Wesson
Rôdeur
Kryptos
ventilo
Admin
SavageBeast
sacha0306
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  sacha0306 Sam 23 Oct 2010 - 16:43

Le nouveau téléphone indestructible.
Mon parrain en a un, il a le Samsung B2700;et je peux vous dire que se téléphone ma étonné car, il est muni d'une lampe de poche intégrée assez puissante, de plus il est pensé pour une utilisation quotidienne intense en plein air. A la fois podomètre, altimètre, boussole, ce mobile résiste aux chocs, à la poussière et aux projections d’eau grâce à sa coque en caoutchouc.
Il mesure115 x 52 x 18 mm pour un poids de 114 grammes. Il embarque un appareil photo numérique de 2 méga pixels, ainsi qu'un lecteur de musique MP3. La mémoire est extensible avec microSD. Ces grands points sont Résistance, Autonomie. Le Samsung B2700 est compatible avec le Bluetooth, l'EDGE, l'UMTS.






Les nouveaux telephones indestructibles. Samsung_b2700_1227789519








Les nouveaux telephones indestructibles. Samsung%20GT-B2700






Voici une video test.




merci D'avoir lu mon sujet Very Happy .
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  SavageBeast Sam 23 Oct 2010 - 20:03

Salut Sacha, tu as des détails sur la durée d'utilisation moyenne par charge d'accu ? En gros, le temps qu'il peut rester en fonction avant d'avoir l'accu vide.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Admin Sam 23 Oct 2010 - 21:43

Salut pour ma part je me suis acheté un Samsung E2370,

Les nouveaux telephones indestructibles. 115972

il a été chargé et mis en fonction le 15/10/10, j'ai effectué en moyenne 3 appels par jour d'environ 5 minutes chacun, le week end environ 30 minutes par jour étant donné que les communications sont gratuites avec mon forfait. Bluetooth allumé 24h/24 pour le kit main libre, réveil fonctionnant tous les jours ainsi que la lampe intégrée que j'utilise souvent. Je n'ai donc pas économisé la batterie et je viens tout juste d'attaquer la première des 5 barres de charge, il m'en reste 4/5 donc.

Très satisfait de l'ensemble, gestion des cartes microSD jusqu'à 2Go, mémo vocal, mémo texte, minuteur, convertisseur de données, horloge mondiale, lampe led, compatible java et donc normalement compatible avec un GPS bluetooth, passant pour sangle ou mousqueton robuste qui permet d'accrocher le téléphone sur une veste ou un sac à dos en étant certain de ne pas le perdre, radio enregistrable sur carte SD, 6 réveils paramétrables chacun en fonction du/des jours. Un appareil photo 2mp qui peut s'avérer utile pour prendre des repères visuels.
Un des principaux points négatifs que je lui vois est l'absence dans l'emballage d'un cable USB permettant d'utiliser l'appareil tel une clé USB pour stocker sur la carte mémoire des documents, des programmes java pourront par exemple permettre la lecture de documents pdf, fichiers vidéos etc. Ce cable USB est bien entendu vendu séparément pour se faire un peu plus de pognon sur le dos du consommateur.

La raison pour laquelle j'ai choisi ce modèle était la capacité de sa batterie, annoncé de deux mois, ou 67 jours (probablement en consommation réduite, il possède également un mode économie d'énergie qui réduit au minimum les performances du téléphone (luminosité, mise en veille etc tout en gardant le téléphone sur réseau.) Intéressant en cas de crise ou vous n'aurez pas souvent l'occasion de recharger la bête.

Fonction Traçage du téléphone qui permet en cas de vol du téléphone et d'insertion d'une nouvelle carte sim l'envoi sur des numéros que vous avez pré-enregistrés du numéro d'appel de la nouvelle carte sim, ceci pourra vous permettre de localiser le voleur grâce aux services de police, enfin s'ils ont vraiment du temps à "perdre" pour un téléphone portable de 89€ sachant qu'un traçage de téléphone coute plusieurs centaines d'euros voir des milliers.

Fonction SOS (en appuyant 4 fois sur une touche prédéfinie) il permet d'envoyer des messages de détresse qu'on aura défini à des numéros pré mémorisés.

Dans l'ensemble je suis vraiment très satisfait du produit qui même s'il n'est pas aux normes IPX7 est largement supérieur aux nokia 5100 et 5140i que j'ai eu précédemment.

Je vous tiendrai au courant quant à l'autonomie réelle de la batterie sachant qu'il faut normalement le recharger et décharger 3 fois avant d'obtenir les performances maximales.

Bonne soirée cheers
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  ventilo Sam 23 Oct 2010 - 21:54

Effectivement ces modèles a l'air vraiment intéressant, peut-etre l'ideal "survival-phone" à avoir dans tous les bobs...
L'étanchéité du B2700 est impressionnante!
Le tien Thierry a t-il également la fonction lampe?
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Admin Sam 23 Oct 2010 - 22:14

Oui il a également la fonction lampe, elle fonctionne bien et possède une grosse touche dédiée sur le côté du téléphone, par contre comparez la puissance plutôt à celle d'une lampe led porteclé voir un cran plus faible, mais suffisante pour s'éclairer et s'orienter dans le noir, ou lire un document, une carte par exemple. La Led se trouve derrière une lentille rectangulaire qui délimite un champ lui aussi rectangulaire et non un éclairage diffus comme sur les nokia 5100 et 5140.

Pour ce qui est de l'étanchéité j'en suis resté moi même bouche bée devant la vidéo que Sacha nous a mis, même si le téléphone possède des joints sur le couvercle qui isolent le compartiment batterie je ne pensais pas que le téléphone résisterait à une immersion totale. J'ai déjà vu des modèles IPX7 et le verrouillage du compartiment batterie ne se fait pas par simple encastrement de la plaque arrière mais par rotation de crans avec tenons qui rendent impossible une quelconque infiltration d'eau.

Je viens de trouver cette vidéo ce n'est pas si mal que ça en fait comme téléphone:

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  sacha0306 Sam 23 Oct 2010 - 23:27

Ce telephone ci ,a une autonomie: de 8 h en communication
de 400 h en veille
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Admin Dim 24 Oct 2010 - 0:35

Contre 1600 heures de veille pour le Megacell E2370

La certification IP57 correspond à 8 heures de mouvement dans de la poussière, ainsi que 10 minutes sous jet d'eau au travers de 25 têtes de vaporisation différentes.

Pour avoir une idée des différences dans les classifications:

http://ameradio.com/systems/certifications.html
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  sacha0306 Dim 24 Oct 2010 - 9:20

Thierry ,combien as-tu payé ton téléphone Question
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Admin Dim 24 Oct 2010 - 9:23

89€ bien entendu c'est loin d'être une foudre de guerre côté multimédia, mais il me suffit amplement, je n'ai pas besoin qu'il possède un éditeur vidéo intégré ou qu'il puisse faire tourner des jeux en 3D en HD.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  sacha0306 Dim 24 Oct 2010 - 9:29

As tu la 3G ?
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Admin Dim 24 Oct 2010 - 11:02

Non pas de 3G mais honnêtement est ce que ça va me manquer? cela fait bien 5 ans que j'ai un téléphone compatible 3G et je ne m'en suis servi une seule fois au tout début pour voir comment ça fonctionnait, ça coute les yeux de la tête via mon opérateur et j'ai un netbook bien plus performant si je dois naviguer sur internet lors de mes déplacements.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Kryptos Dim 24 Oct 2010 - 19:58

Salut à tous, en cherchant sur internet des telephones pouvant correspondre au critére que je recherche j'ai trouver le M.T.T. EXTRÊM.
Il est conçu pour resister à des chocs de 2 métres, une imersion de 2 métres pendant 30 min, autonomie 15 jours en veille et 7 heurs en communication, GPS intégré, talkie walkie (pour des communication gratuite sur environ 2km) avec une frequence 400MHz, radio, lampe, posibilté d'utiliser un pack dynamo pour le recharger sans secteur, appareille photos 2M pixels.
Voici quelque info donnée par le fabricant sur son site, je vous incite a aller voir se lien ou il y sera encore mieux détailler http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-etanche.html (lien source)

a+
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Rôdeur Lun 25 Oct 2010 - 8:47

Salut.

Moi, je suis plutôt "old school". Un mobile + un préservatif = un mobile étanche et antichoc. Et en plus ça flotte sur l'eau. Il y a mieux, mais c'est plus cher... lol! lol! lol!

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Kryptos Lun 25 Oct 2010 - 12:02

Moi pour l'instant je suis avec un sachet de congélation avec zip pour faire l'étanchéité. Mais je pense qu'il est directement mieux d'avoir un téléphone étanche a la base.
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  sacha0306 Lun 25 Oct 2010 - 13:47

J'ai vu les téléphones MTT, il sont super Shocked
en plus, ils on un takie-walkie integré c'est super Wink drunken
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Kryptos Lun 25 Oct 2010 - 19:17

Oui il ont pas mal de fonction. Il sont le "couteau suisse" des téléphones
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Dan Wesson Lun 25 Oct 2010 - 22:46

Sa tombe bien, je dois changer de téléphone...
Je savais pas quoi prendre... maintenant si Rolling Eyes Very Happy

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  sacha0306 Jeu 28 Oct 2010 - 18:36

Je me suis renseigné sur les tarifs du MTT extrême, il coute 173,70 € sans les taxes.
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  SavageBeast Jeu 28 Oct 2010 - 23:33

sacha0306 a écrit:Je me suis renseigné sur les tarifs du MTT extrême, il coute 173,70 € sans les taxes.

Salut Sacha, tu as un lien ou une adresse pour pouvoir le commander ? Cela me paraît un prix intéressant pour un appareil vraiment solide.

Merci.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  ventilo Ven 29 Oct 2010 - 16:41

Bonjour,
Le MTT à l' air vraiment taillé pour l' "outdoor et survivaliste attitude" good
Il peut également admettre deux cartes sim simultanément, est fourni avec sa propre dynamo-recharge batterie....
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Admin Sam 30 Oct 2010 - 1:13

Mince j'aurai mieux fait d'attendre une semaine avant d'acheter le mien... maintenant que j'ai vu les MTT cry

Enfin, le Samsung au moins à une autonomie supérieure pour ce qui est de la batterie.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Kryptos Sam 30 Oct 2010 - 13:04

Pour les MTT il y a plusieurs moyen de sen procurer http://www.mobiletoutterrain.com/mobile-resistance-thermique.html internet ou en boutique (voir lien). Il suffit juste de clicer sur la zone géographique que on veux, pour trouvers les distributeurs les plus proche

PS: seulement pour la France.

Sinon Sacha pour le prix je préfére avoir un téléphone a 300€ qui sera resistant, que un a 60€ (telephone normal) et qui va pas tenir une année. Et si tu a pas n'a pas assé d'argent ce que je comprend il existe aussi des versions moins chére.
M.T.T. EXTREM >>> 299.00 €
M.T.T. ROBUST couleur jaune >>> 169.00 €
M.T.T. BAZIC >>> 69.00 €
Dynamo M.T.T. >>> 14.90 €
Cable USB M.T.T. EXTREM >>> 9.90 €
Batterie M.T.T. EXTREM >>> 39.90 €

Les prix si dessus sont tiré du site http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-tout-terrain.html

Et sinon voici une petite vidéo du MTT robuste http://www.mobiletoutterrain.com/mobile-haute-resistance.html

A+
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  sacha0306 Dim 31 Oct 2010 - 8:31

scratch J'ai pourtant téléphoné a CEF il mon dit :"MTT extreme noir 173.70 € H T Question
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Kryptos Dim 31 Oct 2010 - 11:10

Je sais pas... soit ils se sont tromper de produit (le robuste et a environ 170€ sur le site). Soit le site a fait une erreur.
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  SavageBeast Lun 1 Nov 2010 - 2:46

Salut à tous ...
Petite vidéo sur le MTT Extrem ICI

Après avoir vu cela... Ben j'en ai commandé un ! Je vous tiendrai au courant dès réception. pop

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum