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Dan Wesson
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Message  Dan Wesson Jeu 11 Nov 2010 - 21:58

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai m"équiper à moyen termes d'un groupe électrogène pour un backup d'une maison (frigo, congélateur principalement). J'ai vu qu'il y a plusieurs motorisation, Essence, Diesel.
J'ai aussi remarqué que les puissances sont variable (3000w, 4500, et...).
Bref je suis un peu paumé. Si vous avez une quelconque expérience ou retex dans ce domaine, n'hésitez pas à me conseiller... pop

merci

DW

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Message  ventilo Jeu 11 Nov 2010 - 22:28

Bonsoir,
Moi j' ai un 3000 w (en pic seulement car en réalité ça fait moins, à peu près 2500...) en essence 4T...
Il marche bien démarre très bien et cette puissance me suffit bien pour réactionner les frigos et congélos,voir meme alimenter des lumières et la télé .
Je pense qu'il ne faut pas passer en dessous de 2000 w pour un minimum de confort d'utilisation.
Les diesels c'est le top mais c'est super cher et plus encombrant en général.
Pour dépanner après une tempète en attendant de retrouver l' électricité ça suffit je pense.
Par contre je conseillerais de prendre du matos électrogène de chantier: rustique,solide, éprouvé dans toutes situations(dans les chantiers c'est du matos qui trinquent pas mal) plutot que des groupes pour camping-car pas assez costaud (autant en puissance qu' en fabrication).
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Message  Dan Wesson Jeu 11 Nov 2010 - 22:53

Et au niveau entretien ? à part vérifier l'huile, il faut l'amener en révision ?

J'ai vu qu'il faut aussi le faire tourner régulièrement, tout comme une voiture que l'on utilise de temps à autre.

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Message  ventilo Jeu 11 Nov 2010 - 23:12

Ben moi je le fais tourner de temps en temps 2 fois par an minimum 30 mn d'une traite sinon tout les deux mois je controle juste qu'il démarre niquel.
La vidange vu qu'il tourne peu t' ai pas obliger de la faire tous les ans, juste controler le niveau et si il y a un doute tu vidange quand meme c' est vite fait...
Après si tu es aussi mauvais mécano que moi et que tu as un doute tu le fais controler par un spécialiste.
pour info perso de mon paternel (ancien mécano) m' a dit que dans l' essence 4t tu peux y rajouter un peu d' huile(un bouchon par plein) ça lui fera pas de mal ,fumera légèrement plus mais en préservant davantage le moteur.
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Message  Dan Wesson Jeu 11 Nov 2010 - 23:25

ventilo a écrit:
Après si tu es aussi mauvais mécano que moi et que tu as un doute tu le fais controler par un spécialiste.
pour info perso de mon paternel (ancien mécano) m' a dit que dans l' essence 4t tu peux y rajouter un peu d' huile(un bouchon par plein) ça lui fera pas de mal ,fumera légèrement plus mais en préservant davantage le moteur.
Oui très mauvais mécano lol!

Merci du tuyau trampoline

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Message  Admin Ven 12 Nov 2010 - 13:02

Comme le dit Ventilo, le top reste du Diesel à bas régime, j'ai du bosser pendant des heures à réparer des >3000tr/min essence car ça vibre tellement que toutes les pièces se desserrent, par ailleurs évite également les modèles de "camping" ils ne sont pas faits pour résister à un usage intensif et au bout d'un moment tu passeras plus de temps à aller démonter le groupe électrogène pour trouver la panne qu'à aller l'approvisionner en carburant.

Sinon c'est dans un autre budget et pour une plus grande utilisation mais mon père utilise toujours celui ci de 65kva si je me souviens bien ou un peu plus gros, désolé également pour la qualité d'image c'est une vieille photo:

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Maintenant si c'est seulement pour un dépannage éventuel et non une utilisation prévue pour du plus long terme (par exemple une utilisation d'un mois, tout les jours de façon régulière) tu devrais t'orienter sur du plus costaud.
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Message  SavageBeast Ven 12 Nov 2010 - 15:03

Question : il existe des petits groupes <1000 Watts, pour vraiment pas cher. Je crois que c'est dans l'ordre de moins de 100 Euros. Cela vaut-il la peine, histoire d'avoir une option, ou bien est-ce inutile ? Je précise que mon organisation s'accommode sans électricité hormis celle fournie par des accus.

Merci pour votre point de vue.
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Message  Kryptos Ven 12 Nov 2010 - 15:17

Salut, dans ton cas SB ne serait-il pas préférable de prendre des panneaux solaire ?
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Message  SavageBeast Ven 12 Nov 2010 - 15:26

Salut Kryptos, je possède déjà une installation de 8 panneaux solaires 55Wp chacun, 4 batteries 12V "deep discharge" de 110Ah, ainsi qu'un "Maximum Point Tracker" (gère au mieux le voltage et l'intensité pour charger les batteries), les disjoncteurs 63A correspondants et 2 inverseurs - stabilisateurs 220V à sinusoïde.

Simplement, le matériel est actuellement en Roumanie et non installé. Je pensais à une solution de réserve, mais qui puisse aussi être facilement transportable.

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Message  Admin Ven 12 Nov 2010 - 16:11

Salut SB,
un petit groupe électrogène <1000w fonctionnera aussi, seulement il faut l'utiliser de façon très limitée, je pense que ce serait de la folie de le faire tourner 12 heures d'affilée par exemple, ou alors juste bon à le flinguer. Par contre il pourrait encaisser 3-4 heures par jour pendant une semaine pour de la petite consommation, utile pour dépanner en fait mais certainement pas pour alimenter de façon continue. Même les gros groupes électrogènes 100 kva ont besoin de pauses et les faire tourner 24h/24 les abimera a coup sur.
L'avantage de ces groupes est la portabilité, par exemple dans un véhicule il permettrait de se rendre sur un site et de fournir une source électrique pour des travaux (en fonction des watt: soudure, perçage, disquer, éclairage, pomper de l'eau etc) avec une consommation raisonnable.
A noter qu'il y a des petits groupes électrogènes avec une sortie 12v allume cigare.
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Message  volwest Ven 12 Nov 2010 - 18:22

Salut…

Il y a aussi le groupe électrogène qui marche au gaz naturel. Intéressant parce que le gaz en bonbonne se garde longtemps, et la maintenance est donc minime.
Ce système pollue moins, et il n'est pas nécessaire de faire tourner l'essence ou le diesel qui ne se garde pas longtemps sans additifs et stabilisateurs.

Le gaz naturel est aussi moins chère.

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Message  Admin Sam 13 Nov 2010 - 1:25

Petite question Volwest est-ce que ces groupes électrogènes fonctionneraient avec du biogaz?

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Message  volwest Sam 13 Nov 2010 - 6:45

Salut Thierry…

Oui!
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Message  Canis Lupus Sam 13 Nov 2010 - 18:23

Le Graal selon moi, c'est un générateur à cycle Stirling qui fonctionnerait à la biomasse (le soleil n'étant pas toujours au rendez-vous). Les seuls commercialisés d'après mes rapides recherches sont des gros monstres prévus pour des fermes. Un gars en a bricolé un :

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Message  Dan Wesson Sam 13 Nov 2010 - 22:20

Moi ce serai vraiment pour du dépannage en cas de problèmes.... et seulement pour une utilisation modérée, vu la consommation des groupes. Ce qui implique un stockage de plusieurs jerricanes de carburant (avec les précautions que cela demande) pour une utilisation intensive. A l'heure actuel (je suis en location), je ne peux stocker autan de carburant.
Mon budget est de 300 € pour un groupe de 3000 W.

Je vais voir pour un groupe fonctionnant au gaz naturel.

A+ cheers

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Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 23:06

salut. bonje dois intervenir avant que tu passe à l'acte.tout d'abord,il te faut déterminer tes besoins électriques.
si tu choisis un groupe,il te faut en choisir un qui va étre légégement plus puissant que tes besoins.
en effet il vaut mieux avoir un groupe légérement supérieur au besoin,car comme cela,en utilisation le groupe ne tourne pas à fond de ses capaçités .ça aide a préserver le moteur.
si tu choisis ungroupe de 300w pour 300 euro,et bien ne réve pas,tu va vers les ennuis. franchement,j'ai tourné avec plusieurs groupes ,et les petits groupes chinois a bon marché,ce sont de vraies daubes.
si tu cherche unrésultat correct,il faut choisir un honda et là tu peux étre tranquille pour plusieurs années.
sur ces groupes,comme tout matos de cette marque,la fiabilitée est de mise et méme si tu trouve un honda de 20ans,et bien il va tourner encore longtemps et tu peux trouver des concessionnaires partout .
va voir un vendeur de cette marque et recherche les groupes qui sont repris pour l'achat d'un neuf.
souvent ce sont des machines qui ont tres^peu tourné ,car achetées par des particuliers qui ont ça en dépannage au cas ou,et n'ont pas beaucoup d'heures.
il vaut mieux pour le prix d'une crotte neuve,un groupe honda de 20ans, qui va tourner parfaitement pour encore autant. si tu pense souder grace au groupe qui alimente le poste a souder,il faut oublier tout de suite.
en effet les groupes ordinaires ne suportent pas la charge demandée . il existe des groupes spécifiques pour souder,mais ça coute plusieurs milliers d'euro.
si non voit du coté ventes aux enchéres .
ne t'affole pas et prend bien le temps de choisir.

EDITION MODERATION:Correction orthographe et majuscules
Salut. Bon je dois intervenir avant que tu passes à l'acte.Tout d'abord, il te faut déterminer tes besoins électriques.
Si tu choisis un groupe, il te faut en choisir un qui va ètre légèrement plus puissant que tes besoins.
En effet il vaut mieux avoir un groupe légèrement supérieur au besoin, car comme cela, en utilisation le groupe ne tourne pas à fond de ses capacités . Ca aide a préserver le moteur.
Si tu choisis un groupe de 300w pour 300 euro,et bien ne rèves pas, tu vas vers les ennuis. Franchement, j'ai tourné avec plusieurs groupes , et les petits groupes chinois à bon marché, ce sont de vraies daubes.
Si tu cherches unrésultat correct, il faut choisir un honda et là tu peux être tranquille pour plusieurs années.
Sur ces groupes, comme tout matos de cette marque, la fiabilité est de mise et mème si tu trouves un honda de 20ans, et bien il va tourner encore longtemps et tu peux trouver des concessionnaires partout .
Va voir un vendeur de cette marque et recherche les groupes qui sont repris pour l'achat d'un neuf.
Souvent ce sont des machines qui ont tres peu tourné ,car achetées par des particuliers qui ont ça en dépannage au cas ou, et n'ont pas beaucoup d'heures.
Il vaut mieux pour le prix d'une crotte neuve, un groupe honda de 20ans, qui va tourner parfaitement pour encore autant. Si tu penses souder grâce au groupe qui alimente le poste à souder,il faut oublier tout de suite.
En effet les groupes ordinaires ne suportent pas la charge demandée . Il existe des groupes spécifiques pour souder, mais ça coute plusieurs milliers d'euros .
Sinon voit du coté ventes aux enchéres .
Ne t'affoles pas et prend bien le temps de choisir.

[u]
Vraiment trop de fautes évitables!

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