Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Survie en milieu urbain

+7
Askotu-iratse
Adrien N
Dan Wesson
Yoann
SavageBeast
Rôdeur
Picanox
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Survie en milieu urbain

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 19:31

Je ne crois pas que le sujet ait été traité sur le site donc...

Je désire que ce post nous permette d'échanger nos informations sur la survie en milieu urbain (trucs, astuces, matériels, survie à long terme, survie de tous les jours...).
N'ayant pas d'idée pour ordonner tout cela, je demanderais à Thierry de le faire plus tard si cela s'avère nécessaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Circuler dans un quartier "mal famé"

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 19:41

Si vous vous trouvez dans un quartier un peu "chaud" la première chose à faire, en voiture, est de verrouiller ses portières.
Ne laissez rien à la vue qui puisse interesser un voleur (sac à main, portefeuille...).
En cas d'accrochage "léger" ne descendez pas immédiatement, vérifier le périmètre (est-il sûr ?), regardez la physionnomie de l'autre conducteur, lorsque vous descendez de voiture prenez vos clés de contact !!! Si contestation de constat, ne vous énervez pas, appelez la police.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty En cas d'agression

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 21:38

Que faire en cas d'agression ?

Si vous êtes menacé(e) pour votre argent ou votre portable.... donnez ! Ne risquez pas votre vie pour des objets matériels.
Si vous êtes agressé(e) ne cherchez pas le contact, mais fuyez, recherchez la foule, un abri, un magasin. Ce n'est pas de la lacheté mais de la survie, ici vous ne trouverez pas le culte du héros mort... En fuyant si vous possédez une bombe lacrymogène, lachez en un nuage derrière vous (pas toute la bouteille), celà gènera votre adversaire.
Une clé de voiture est une arme redoutable, pensez-y.
N'oubliez pas que si un adversaire vous tient par une prise d'étranglement, il s'expose à vos coups... il y a des zones très vulnérabes aisément accessible (yeux, gorge, genoux), par contre il risquerait d'être blessé grièvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Picanox Jeu 30 Déc 2010 - 23:46

Tu as de très bons points Nemrod, la survie urbaine pour moi perso c'est d'avoir ce qu'il faut en ville pour ma survie c'est d'avoir un petit sac avec moi qui contient du simple matos qui peut être utile en ville, parc urbain et sur les piste cyclable (même à pieds).

Lingettes humides ou désinfectent à main, bouteille d'eau (500ml), crème solaire (en saison), des mouchoirs de papiers, une ou deux barre granola, un bon stylo avec un bout de papier, une petite lampe de poche, une mini trousse de premier soin, une carte de téléphone avec 4 pièces de 0.25$ (pour tél. publique), une bonne paire de chaussette de rechange, un multi-tool (ça peut être un SAK) plus un couteau de poche, un sifflet Fox 40, un kubotan,

Etc. etc. etc... Wink

Tu vois le genre de mes randos urbaine.

En fait, je viens de décrire la moitié de mon EDC... scratch


Dernière édition par Picanox le Ven 31 Déc 2010 - 3:24, édité 1 fois
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Rôdeur Ven 31 Déc 2010 - 1:21

Salut.

En zône urbaine, le concept "homme gris" prends toute son ampleur. Si on se balade avec un portable, une montre, un blouson ou quoique ce soit "attrayant", on s'expose à une attaque. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 7:00

Rôdeur a écrit:Salut.

En zône urbaine, le concept "homme gris" prends toute son ampleur. Si on se balade avec un portable, une montre, un blouson ou quoique ce soit "attrayant", on s'expose à une attaque. A+

Tout à fait !
Si l'on à quoi que ce soit qu'un autre puisse vouloir, il y risque de devenir une cible.

Il ne faut pas attirer l'attention en étant trop "chic" (vêtements, bijoux, montres, téléphones de marques), ni l'inverse, ce qui attirerait l'attention des forces de l'ordre, dans les quartiers "chics". D'où le concept d'homme gris évoqué par Rôdeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 7:12

@ Picanox

Oui tu viens de nous décrire un EDC lol!
Pas grave au contraire il est bon de rappeler que le concept de l'EDC est valable dans le contexte urbain.
J'allais oublier le sifflet, très utile en cas d'agression pour attirer l'attention. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Langage corporel

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 12:19

Le langage corporel est très important, en effet ignoré par la plupart des gens, il révèle néanmoins beaucoup de votre personnalité. Si vous avez une attitude de soumission, vous allez attirer les prédateurs qui vont vous cataloguer comme "proie facile". Si vous baissez les yeux vous avez une attitude de soumission, si vous marchez courbé, vous avez une attitude de soumission, si lors d'une conversation un peu "vive" vous bafouillez, cherchez vos mots... vous donnez l'avantage à votre interlocuteur.

Par le langage corporel il ne faut pas :
- passer pour un faible,
- passer pour un agresseur.

On peut cataloguer les individus en 3 espèces :
- Les moutons, c'est à dire ceux qui se laissent faire, se laissent manipuler, évite le combat. (la grande majorité malheureusement).
- Les loups, l'opposé des moutons, ils vont les exploiter (une minorité heureusement).
- Les chiens de berger, une catégorie à part, ils n'attaquent pas comme le feraient les loups, mais ne se laissent pas faire, en cas de conflit ils savent protéger leurs familles. En règle général les loups savent distinguer les chiens de berger des moutons... Les chiens de berger font souvent partie de la police, de l'armée, des pompiers... c'est dans leur nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  SavageBeast Ven 31 Déc 2010 - 17:43

Salut Nemrod !

Disons que l'évolution de la société est telle que l'on arrive à une situation où même si tu donnes ton argent, tu risques de te faire tabasser "gratuitement" sous divers prétextes (pas assez d'argent, ta tête ne leur revient pas, pas la bonne couleur, pas le bon endroit, etc...)

Donc, NE PAS DONNER l'argent, et passer à l'attaque. Choisir UN des agresseurs, et faire tout son possible pour qu'il ait une blessure nécessitant des soins.Pourquoi ? Simple ! Il y a de fortes chances que l'agression cesse, et en plus il sera facilement traçable par les forces de l'ordre lorsqu'il devra soigner ses blessures.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Rôdeur Ven 31 Déc 2010 - 18:00

TAFDAC avec SavageBeast, avec une réserve: Choisir le plus balaise, le moral des autres volera en éclats. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 18:03

Désolé SavageBeast, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

Si je suis agressé et que l'on me demande mon portefeuille (dans l'éventualité ou je ne pourrais pas fuir), je le donne, j'essaye d'éviter d'être blessé ou tuer pour un simple portefeuille. Pour moi ça n'en vaut pas la peine.
Par contre si l'agresseur ne se contente pas de mon portefeuille, mais veut en plus me tabasser pour une raison ou une autre.... alors là oui je suis d'accord avec toi et je rentre dans le lard avec tout ce que j'ai comme coup vicieux ( et j'en ai .. bang haha hammer )

Petite précision... je ne donnerais pas mon portefeuille au premier venu qui me le demande... je parle ici d'un individu dangereux. danger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Rôdeur Ven 31 Déc 2010 - 18:11

lol! lol! lol! Moi, je n'ai pas l'option de fuir, la course à pied c'est mon point faible... lol! lol! lol!
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 18:14

Rôdeur a écrit: lol! lol! lol! Moi, je n'ai pas l'option de fuir, la course à pied c'est mon point faible... lol! lol! lol!

Heureusement il y des moyens pour éviter d'avoir à fuir, qui nous éviterons d'être agressé.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Rôdeur Ven 31 Déc 2010 - 18:18

Sûr, mais là je suis avec SavageBeast, donner mon portefeuille n'est pas un de ces moyens... Ou alors la situation doit être plus qu'exceptionnelle. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Picanox Ven 31 Déc 2010 - 18:50

J'ai un ami qui habite une très grande ville et il ma donner un truc, l'idée de donnez le portefeuille n'est pas si mal dans certain cas, lui ce qu'il à fait c'est qu'il à un vieux portefeuille sur lui avec très peut de billets vrai mais avec de faut billet (argent Canadian Tire) entre les deux vrais 5.00$ pour faire plus crédible et il c'est fait de fausses cartes qu'il à plastifier pour donnée un peut de contenu.

Si il ce fait agressé alors il donnera ce porte feuille à la place du vrai, la plupart du temps ça ce fait très vite et l'agresseur ne prend pas le temps sur place de vérifier le contenu avant de déguerpir rapidement...

Cela peut être un truc qui fonctionnera la fois qu'il faut ou pas, c'est pas moi qui va faire le test... Rolling Eyes
Mais je trouve l'idée assez bonne. Wink
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 20:01

@ Rodeur : donner son portefeuille c'est lorsqu'on est coincé, pour éviter de se faire planter.
Je tiens à préciser que nous sommes sur un forum de survie, pour donner des conseils qui prolongent la vie... si attaquer l'un des agresseurs réussi à SavageBeast ça ne m'étonnerait pas, ça pourrait me réussir également (mais peut-être pas).. qu'en est-il pour quelqu'un qui lisant ces lignes et se retrouvant dans cette situation voudrait faire de même ? Il risquerait d'aggraver sa situation ou pire...
J'ai lu un post sur un "survivaliste" qui s'est fait braqué par 3 gars, il attaque et neutralise le premier, attaque rapidement et neutralise le deuxième (super fort hein ???) finalement il est mort poignardé par le troisième (dans le dos). Il n'avait que quelques petits billets dans son portefeuille... pas chers pour une vie. No

@ Picanox : le truc du vrai/faux portefeuille est connu, il est même "sur-utilisé" car certains le mettent bien en évidence (poche arrière de pantalon par exemple) et sont limite à provoquer le délit. Ce genre de comportement risque de se retourner contre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  SavageBeast Ven 31 Déc 2010 - 21:10

Salut Nemrod, tu as raison, il s'agit simplement d'une diversification de point de vue. En Suisse, les gens se défendent de plus en plus, quel que soit leur âge !! Et des personnes retraîtées ont mis en déroute des voyous ! Il y a un ras-le-bol massif de jouer le mouton ! De toutes façons, les voyous ne comprennent qu'un seul langage, le leur ! Autant parler leur langue, ça va très vite simplifier la situation.

lol!

En ce qui me concerne, j'aime voir dans leur regard poindre la peur, et sentir comment ils se liquéfient. La petite différence entre une personne qui va se défendre et moi, c'est que l'agresseur sent qu'il est devenu une proie à mes yeux ! Tu n'imagines pas combien c'est jouissif (non je suis pas un sadique comme Dexter !). lanceflammes
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 21:20

@ SavageBeast
Je te comprend tout à fait (et entre nous je suis assez d'accord avec toi) mais en règle générale, pour les personnes qui n'ont pas l'entrainement ou le physique, c'est déconseillé.

Je sors rarement de ma réserve, je suis un homme gris, on ne me remarque pas, on ne m'agresse pas... en général... j'ai eu une petite "altercation" avec un **** qui tabassait son chiot, lorsque je suis intervenu il a voulu faire la même chose avec moi... je suis pas un chiot... c'était vite fini... mais cela aurait pu mal tourner. Tout ça pour dire que tu as raison, mais que je pense devoir donner le conseil inverse.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Rôdeur Sam 1 Jan 2011 - 3:29

Salut.

Les personnes qui n'ont pas la condition physique pour sauver un portable l'auront encore moins pour sauver leur vie. Moi je suis survivaliste pour ça: Pour me préparer à pouvoir faire face à tout type de situation de risque potentiel. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Yoann Sam 1 Jan 2011 - 13:37

Moi perso, je je ne me laisse jamais faire, au pire je donne quelque chose à mon agresseur pour faire diversion et je lui fous une beigne en pleine face et ensuite je me tire. Je vais à Paris pour les prochaines vacances et croyez-moi que celui qui me menacera ou menacera ma famille aura à faire avec mon "XYZ" MG
Mais bon je ne m'emballe pas, jusque maintenant je n'ai jamais été victime d'aucune agression, pour l'instant....


Dernière édition par SavageBeast le Sam 1 Jan 2011 - 14:17, édité 1 fois (Raison : Correction de certains termes inadéquats.)
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 17:20

Yoann a écrit:Moi perso, je je ne me laisse jamais faire, ..........................
Mais bon je ne m'emballe pas, jusque maintenant je n'ai jamais été victime d'aucune agression, pour l'instant....

Désolé mais tu te contredis, je ne me laisse jamais faire ... je n'ai jamais été victime d'aucune agression. J'espère que tu n'en auras jamais, mais si ça arrive alors tu verras comment tu réagiras. Il y a la façon dont tu aimerais réagir et la façon dont tu réagiras.

Si par ton action, au lieu de perdre un portefeuille, un membre de ta famille ou toi-même perdait la vie... qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 17:22

J'ai l'impression que le fil de la discussion dérive... on pourrait revenir à la survie en milieu urbain et plus à "je ferais ceci en cas d'agression" ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  SavageBeast Sam 1 Jan 2011 - 18:12

La survie en milieu urbain, passe à mon avis par une attention de tous les instants. Actuellement, la ville où je me trouve est en plein travaux. Les rues sont défaites, la circulation pire que chaotique, c'est rempli de radars de feux (vitesse et feux rouges), les feux sont désynchronisés, les véhicules et piétons ne respectent plus rien, et le risque d'accidents est énorme.

C'est cela aussi la survie en milieu urbain. Voir et être vu ! Tout dépend du contexte.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 18:20

Es-tu en Suisse ?
Je n'ai jamais vu autant de radars qu'en Suisse (sauf peut-être la Belgique), ce que j'aime avec la Suisse (ormis le Chocolat....) c'est qu'à mon avis ce sont tous des Survivalistes.
C'est un pays neutre, mais avec une bonne armée, énormément de réservistes (qui ont je crois leur fusil chez eux). Abris anti-atomique obligatoire (ou impôts) quoique ceux-ci soient souvent devenus des caves de luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Tremblements de terre

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 19:17

Pour se protéger durant un tremblement de terre, si on en a le temps bien sûrs, il faut se réfugier dans les souterrains (métro) en effet les constructions souterraines semblent mieux résister en cas de séismes. On peut également se réfugier dans les WC publics ( scratch rigolez pas c'est vrai, les WC publics à l'ancienne, en béton, offrent beaucoup de murs porteurs pour une surface relativement petite).

Si vous êtes dans un bâtiment, mettez-vous à l'abri loin des fenêtres, sous un meuble résistant (table, bureau). Si le bâtiment menace de s'effondrer et que vous ne pouvez sortir rapidement, alors montez ! vous aurez ainsi moins de débris qui tomberont sur vous, si vous arrivez sous les toits vous n'aurez que les tuiles.
Mais c'est de la théorie, un séisme ne dure que quelques minutes pendant lesquels on ne peut pas vraiment se déplacer à cause des secousses. reflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum