Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Cherche Fiche plastifiées sur les plantes

3 participants

Aller en bas

Cherche Fiche plastifiées sur les plantes Empty Cherche Fiche plastifiées sur les plantes

Message  Nyx Jeu 12 Mai 2011 - 15:20

Voilà çà fait plusieurs jours que je recherche des fiches sur les plantes un peu sous le format du jeux pour gamin les incollables, ou quelques chose s 'approchant. Si possible sur les plantes médicinales de nos campagnes. J 'en ai un peu marre de me coltiner ma bibliothèque sur le dos .

J 'ai rien trouvé...
le plus approchant de l'utilisation que je veux en faire c est ce logiciel que je trouve terrible mais qui est pour Iph.. seulement et moi "aime pô" iP. Puis je préfère avoir un support non "technologique".

Donc si par hasard dans vos cartons et archives, vos petits liens favoris vous auriez quelque chose d 'approchant je suis preneuse. Il y a de très bons livres sur le sujet je dis pas, (j 'en ai quelques uns) mais c'est justement pour alléger ma charge que je cherche ce type de fiches plastifiées / reliées.

N 'ayant une mémoire d 'éléphant j 'ai besoin d 'un support visuelle de reconnaissance de plantes. La théorie c'est bien la pratique c'est mieux et sur le terrain, la souris de bibliothèque est un peu embarrassée par le poids de la connaissance si vous voyez ce que je veux dire rire . Je préférai voyager léger.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fiche plastifiées sur les plantes Empty Re: Cherche Fiche plastifiées sur les plantes

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 16:48

Nyx a écrit:J 'ai rien trouvé...
le plus approchant de l'utilisation que je veux en faire c est ce logiciel que je trouve terrible mais qui est pour Iph.. seulement et moi "aime pô" iP. Puis je préfère avoir un support non "technologique".
Je te comprend.. ^^
J'avais déjà vu un systeme du genre pour les arbres. Par contre incapable de dire la marque ou autre... Je me rappel que des morceaux de bois accompagnais ses fiches.
Mais rien concernant les plantes médicinal...

Par contre pour les plantes médicinal je te conseil ce site qui est très complet
http://www.creapharma.ch/pl-plantes.htm
Au pire il faut faire un petit calepin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fiche plastifiées sur les plantes Empty Re: Cherche Fiche plastifiées sur les plantes

Message  Nyx Jeu 12 Mai 2011 - 20:07

Je connais le site, c est pas mal, il y en a beaucoup sur le sujet finalement qui sont bien fait. Mais bon j'ai une petite préférence pour le papier pour çà Smile.

Pour ce qui est du calepin, de l'herbier etc... oui sinon je devrai le faire moi même. Le but étant de m’épargner çà.

Après si j'en suis là c 'est que çà existe pas, a ce moment quitte à le faire je le mettrai sur le marché! devil Je dois pas être la seule a rechercher ce type de produit. Mais j 'avoue franchement qui si je pouvaiseviter çà se serait assez cool Smile! bang
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fiche plastifiées sur les plantes Empty Re: Cherche Fiche plastifiées sur les plantes

Message  Ian Valtin Lun 24 Mar 2014 - 13:06

Non Nyx tu n'est pas la seule à rechercher cette doc, si quelqu'un a trouver ou a même juste une piste merci de prévenir.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fiche plastifiées sur les plantes Empty Re: Cherche Fiche plastifiées sur les plantes

Message  venerable Ven 29 Aoû 2014 - 14:33

Personnellement je préfère les infos sur supports papier, voir directement dans la boite à cerveau, c’est plus sur ! Pour les plantes de métropoles j’avais choisis cette série de livres : « Sauvage et comestibles » et « Sauvages et médicinales » de Marie Claude Paume.

Sinon sur le cerveau virtuel on trouve ce genre de chose à télécharger :

http://www.ebooks-numeriques.fr/ebooks/livret_a_la_decouverte_des_plantes_sauvages_comestibles.pdf

http://www.c2000.ulaval.ca/fileadmin/fichiers/fichiersC2000/pdf/Plantes_comestibles_juillet2011_v2.pdf

http://oldu.fr/docs/1_Plantes/Plantes.Comestibles_par_Henschel.pdf

Et ce lien sur le site de D.M.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=61178.0

Le mieux étant d’aller sur le terrain, d'apprendre à les trouver, les identifier, et surtout les gouter, ce qui aide à s’en souvenir.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Fiche plastifiées sur les plantes Empty Re: Cherche Fiche plastifiées sur les plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum