Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

5 participants

Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:12

Salut !
Alors, je ne savais pas exactement dans quelle catégorie je devais poster ce sujet (Excusez si je me suis trompé, je suis nouveau), mais cet endroit me paraissait convenable.

Voilà, en fait j'ai une question à poser :
Admettons que quelqu'un (De très riche, on va dire) veuille vivre en autarcie complète durant toute sa vie en ayant LARGEMENT de quoi se nourrir, se loger dans un habitat entièrement sécurisé contre (Presque, hein) tout (Cambriolages, espionnages, tornades, inondations, raz-de-marée, tremblements de terre, éruptions volcaniques, incendies, explosions, risques nucléaires, électromagnétiques, bactériologiques, biologiques, chimiques, zoologiques, guerres diverses, tempêtes, vents, pluie, neige, chutes de météorites, réchauffements/refroidissements importants, attaques zombies et j'en passe et des meilleures...), se soigner, se divertir, voir même entretenir un petit groupe de personnes sans problème.

La question est : Est-ce possible ? Comment ? Où s'installer ? Que faire une fois installé ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients de cette situation ? (Oui, bon, ça fait plusieurs questions, je sais Very Happy ).

Merci d'avance.
A+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:21

C'est simple : c'est impossible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:43

Et pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Nyx Lun 16 Mai 2011 - 20:55

Car il est impossible de se protéger de tout.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 21:03

Oui, enfin, j'ai dit tout...
Tout est relatif, c'était une manière de dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 21:17

Gushi a écrit:Oui, enfin, j'ai dit tout...
Tout est relatif, c'était une manière de dire !

Alors restreint, précise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 0:03

Bonsoir Gushi,

Je te conseil déjà, d'apprendre les techniques de base et ensuite d'approfondir les différentes facettes de ce sujet qui est bien vaste...
Pour ton abri anti-tout, abandonne l'affaire, il ne te servirait qu'a te mettre une balle dans la tête au bout de trois mois No
Encore une fois, on ne survit pas tout seul. L'humain n'est pas fait pour cela, les ermites des temps jadis l'ont fait par
croyance, mais à la fin les désordres psychologique étaient bien présent.
Il est plus constructif de partager avec ses pairs et cela est beaucoup plus gratifiant au niveau personnel Very Happy


Dernière édition par pyrogene le Mar 17 Mai 2011 - 9:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 7:43

De plus te préparer contre tout sera une dépense de temps, d'argent, de moyens pour au final passer à côté de l'objectif.

Regarde quels sont réellement les risques que tu cours (si tu veux on pourra t'aider, dis-nous auprès de quel grande ville tu habites), et ensuite regarde comment te protéger de ces risques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 16:38

Quand je disais tout, je voulais dire ; Le plus de choses possibles !

Sinon, oui, bien entendu, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul, c'est pourquoi j'avais dit dans mon premier post être avec un petit groupe de personne.

Et pour les risques, c'était simplement pour parer à toute éventualité (Bien entendu, je ne risque pas toutes les catastrophes que j'ai cité ^^).

Mais j'aimerais bien savoir si la vie en autarcie indéfinie et "Protégée" était possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 18:59

Gushi a écrit:
Mais j'aimerais bien savoir si la vie en autarcie indéfinie et "Protégée" était possible.


Pour cela il faudrait recréer une biosphère qui recyclerait l'eau, l'air, génèrerait de la nourriture etc... la NASA a essayé pour son programme spatial de créer une telle biosphère autosuffisante.... ce fut un échec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Ian Valtin Mer 8 Jan 2014 - 15:40

Salut, à moins de vivre sur une ile Very Happy 
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  venerable Dim 12 Jan 2014 - 21:18

Bien choisi, pour l'avoir vécu, c’est l’endroit idéal.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  tchief Lun 13 Jan 2014 - 15:08

Personnellement, je crois, qu'il faut vivre dans un endroit que nous connaissons et que nous avons "pratiquer" pour avoir un minimum de chance les région qui nous sont inconnues apportent (me semble t' il) le lot de bonnes et mauvaise surprises. L connaissance des ressources diverses des endroits ou nous avons nos habitudes doivent en princips être une +.
Ce n'est que mon avis.. hein 
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  venerable Lun 13 Jan 2014 - 21:34

D’un coté les habitudes de sa region, de l’autre les risques dû à la population environnent qui ne va pas mourir de faim sans réagir. C’est là que le fait de diminuer le nombre d’individu, diminue également les risques de conflits potentiels. C’est dans cette optique que j’apprécie grandement les iles voir le bateau. Egalement pour les ressources qui sont à disposition.
Ce qui ne veut pas dire bien sur que les risques soient inexistants (comme par exemple le manque de logistique), et que toutes les iles ressemblent à une corne d’abondance.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  lazymoon.fay Lun 13 Jan 2014 - 21:56

A moins d'avoir une serre d'hydroculture souterraine avec tout ce qu'il faut pour y faire pousser des légumes,(nutriments, énergie, eau, etc...) Et d'avoir une organisation solide pour défendre le camp de survivants, un mur d'enceinte, mais qui reste discret et tout ça dans un lieu LOIIIIIN de toute urbanisation.  Smile 
Le genre de truc un peu impossible ...
Sinon une île comme le dit Vénérable, c'est très bien, mais pour ça il faut se rendre au littoral et c'est presque toujours les endroits les plus peuplés.  Neutral 
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment : Empty Re: Vivre en autarcie complète et sécurisée indéfiniment :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum