WD-40
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WD-40
Bonjour
Un de mes amis m'a vivement conseillé d'ajouter dans mon EDV et mes points de chutes des bidons d'huile WD-40, produit connu dans le monde de la moto et ayant un nombre d'utilisation assez colossal.
Pour la petite histoire ce produit a été initialement utilisé par l'armée pour la protection contre la corrosion des missiles Atlas .
Vous en pensez quoi ?
Je pense que je vais prendre un vapo de 400ML pour test sur les outils de jardin mais j'ai vu aussi qu'il existait des bidon de 5L. Si l'essai est concluant, je partirais sans doute sur le bidon pour les points de chutes et une bombe de 100 pour un bob amélioré (type les caisses de volfwest) sachant que je dois remettre à jour mes BoB avec les enfants qui grandissent (mon fils de 2 ans n'a plus les même besoin qu'il y a 1 ans !)
Cordialement
Un de mes amis m'a vivement conseillé d'ajouter dans mon EDV et mes points de chutes des bidons d'huile WD-40, produit connu dans le monde de la moto et ayant un nombre d'utilisation assez colossal.
Pour la petite histoire ce produit a été initialement utilisé par l'armée pour la protection contre la corrosion des missiles Atlas .
Tâches de graisse, de goudron ou de colle, mécanisme rouillés, coincés, pièces grippées, éléments entartrés, problèmes de contacts électriques ou électroniques, grincements et bruits indésirables ... WD-40 est le multifonctions contre les "multi" problèmes
Vous en pensez quoi ?
Je pense que je vais prendre un vapo de 400ML pour test sur les outils de jardin mais j'ai vu aussi qu'il existait des bidon de 5L. Si l'essai est concluant, je partirais sans doute sur le bidon pour les points de chutes et une bombe de 100 pour un bob amélioré (type les caisses de volfwest) sachant que je dois remettre à jour mes BoB avec les enfants qui grandissent (mon fils de 2 ans n'a plus les même besoin qu'il y a 1 ans !)
Cordialement
Helpmann- Niveau IV
-
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: WD-40
Bonjour,
perso, c'est dur de se passer de la WD40 !
Pour oter les pièces de vélo récalcitrantes, c'est tip top : moyeux serré à fond par le temps, vis grippées, etc...
J'ai déjà vu en application avec un ami sur une voiture :
pour débloquer les freins arrières grippés en hiver: attention car après le freinage est diminué
pour dévisser des bougies grippées avec le temps : il l'utilise depuis qu'il en a cassé une dans le bloc moteur en dévissant comme un bourrin.
Sur des amortisseurs qui craquent en hivers, le temps d'aller les changer.
ça marche bien aussi sur les cadenas et serrures qui grippent en hiver.
C'est pas vraiment cher pour toutes les applications en mécanique que l'on peut en tirer, donc j'en ai toujours une dans ma trousse à outils.
perso, c'est dur de se passer de la WD40 !
Pour oter les pièces de vélo récalcitrantes, c'est tip top : moyeux serré à fond par le temps, vis grippées, etc...
J'ai déjà vu en application avec un ami sur une voiture :
pour débloquer les freins arrières grippés en hiver: attention car après le freinage est diminué
pour dévisser des bougies grippées avec le temps : il l'utilise depuis qu'il en a cassé une dans le bloc moteur en dévissant comme un bourrin.
Sur des amortisseurs qui craquent en hivers, le temps d'aller les changer.
ça marche bien aussi sur les cadenas et serrures qui grippent en hiver.
C'est pas vraiment cher pour toutes les applications en mécanique que l'on peut en tirer, donc j'en ai toujours une dans ma trousse à outils.
Dungan- Niveau III
- Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: WD-40
J'en ai utilisé sur le coffre de ma voiture qui était grippé, ça marche impec. Pour graisser la chaîne de vélo aussi, et dégripper tout ce qui passe dans le coin. J'avais une petite bombe qu'on m'avait prêté, son seul problème est que le bouchon ne reste pas bien dessus.
mysouris- Niveau III
-
Nombre de messages : 58
Age : 40
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Date d'inscription : 01/04/2012
Re: WD-40
Excellent produit s'il en est ! J'en possède un petit spray dans la voiture pour tous les cas "limite". Il suffit de sprayer, et d'attendre ... Cela graisse, dégrippe. protège, bref ... c'est parfait ! Mes armes sont nettoyées au WD-40 et après, un petit coup avec la prolongation dans les points sensibles, et cela reste neuf (ou presque)...
Un très bon achat !
A+. SB
Un très bon achat !
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SavageBeast- Admin
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Date d'inscription : 10/04/2010
Re: WD-40
Je l' utilise pour mon vélo et mes outils de jardin et je ne changerai pour rien au monde
Volfie- Niveau II
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: WD-40
Salut,
Un excellent produit sauf pour l'environnement et la santé ...
Pour les armes à feu il est parfait.
En plus des utilisations déjà citées, il est aussi très utile pour démarrer les moteurs récalcitrants ou humides à froid.
JE démonte la bougie de mon tracteur, de ma tondeuse, de ma tronçonneuse, je lui met un petit coup de WD-40 dans le logement, un petit coup de WD-40 dans le carbu (via la prise d'air) et HOP ça démarre comme une fusée.
C'est pas mal aussi comme additif à l'essence d'une mobilette pour lui filer un peu de punch
Pour allumer un feu en condition pourrie, zou un bon coup de WD-40 et ça démarre tout seul.
Impeccable aussi comme lubrifiant pour les pierres à aiguiser (à l'huile) pour les affûtage rasoir des lames au carbone.
Bref, j'en ai dans tous les formats dans presque tous mes kits ...
Plus écolo mais moins versatile, le BALLISTOL
L'avantage de ce dernier c'est qu'il est inoffensif pour l'environnement et la santé, qu'il est ok pour les lames devant entrer en contact avec les produits alimentaires et qu'il peut même être utilisé pour la désinfection des plaies et des abrasions de la peau.
Il est très bien pour les armes à feu et en plus il entretien les parties en bois, il peut aussi entretenir, nourrir le cuir et sauver du cuir qui moisi par l'humidité et ensuite le protégé.
Bref, pour moi, les deux sont complémentaires et a toujours avoir en stock.
Fred
Un excellent produit sauf pour l'environnement et la santé ...
Pour les armes à feu il est parfait.
En plus des utilisations déjà citées, il est aussi très utile pour démarrer les moteurs récalcitrants ou humides à froid.
JE démonte la bougie de mon tracteur, de ma tondeuse, de ma tronçonneuse, je lui met un petit coup de WD-40 dans le logement, un petit coup de WD-40 dans le carbu (via la prise d'air) et HOP ça démarre comme une fusée.
C'est pas mal aussi comme additif à l'essence d'une mobilette pour lui filer un peu de punch
Pour allumer un feu en condition pourrie, zou un bon coup de WD-40 et ça démarre tout seul.
Impeccable aussi comme lubrifiant pour les pierres à aiguiser (à l'huile) pour les affûtage rasoir des lames au carbone.
Bref, j'en ai dans tous les formats dans presque tous mes kits ...
Plus écolo mais moins versatile, le BALLISTOL
L'avantage de ce dernier c'est qu'il est inoffensif pour l'environnement et la santé, qu'il est ok pour les lames devant entrer en contact avec les produits alimentaires et qu'il peut même être utilisé pour la désinfection des plaies et des abrasions de la peau.
Il est très bien pour les armes à feu et en plus il entretien les parties en bois, il peut aussi entretenir, nourrir le cuir et sauver du cuir qui moisi par l'humidité et ensuite le protégé.
Bref, pour moi, les deux sont complémentaires et a toujours avoir en stock.
Fred
survivalfred- Niveau IV
- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: WD-40
bonne idée!^^ dans le même ordre le truc super utile aussi c'est le duct tape (scotche fibré) c'est méga utile et ci vous en doutez voici un petit lien marrant.
https://www.youtube.com/watch?v=SV79et5lglI
https://www.youtube.com/watch?v=SV79et5lglI
Kifran- Niveau II
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Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: WD-40
Dungan a écrit:
pour débloquer les freins arrières grippés en hiver: attention car après le freinage est diminué
C'est une très mauvaise idée, le freinage s'en trouve durablement diminué (probablement jusqu'au prochain changement de plaquettes)
D'accord, se mettre sur le toit peut être un exercice de survie intéressant, mais perso, je préfère faire sans...
Drovosyk- Niveau II
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012
Re
Juste pour la petite histoire et à ma connaissance ce produit a été développé pour la NASA afin de d'avoir un produit multitâche sur les vols. Perso je l'utilise pour pratiquement tout et j'en ai en permanence depuis plus de 20 ans, mais vous m'en avez encore appris de nouvelle, merci.
jaquesalex- Niveau IV
-
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: WD-40
Bonjour,
Si la voiture est prise et que tu dois la changer de place rapidement, quitte à te faire remorquer par un ami, ça reste une bonne idée. Le lambda moyen appellera une dépanneuse à 150€ pour amené sa voiture au garage, vu que des freins arrières collés en hivers peuvent le rester définitivement.....même si tu arrives à les débloquer en forçant la 1ere, l'ensemble doit souvent être remplacé immédiatement car le freinage reste mauvais (vécu en famille) par décollement ou destruction des garnitures.
A ce sujet, sur la plupart des voitures, ce ne sont pas des "plaquettes de freins" à l'arrière ,mais des freins à tambours à garnitures, avec mâchoires.
Niveau freinage, cela diminue effectivement leur efficacité à l'arrière (tout en laissant opérationnel ceux de l'avant), comme je l'ai précisé, mais l'effet de la WD40 disparaît également au bout quelques freinages à main....
A utiliser dans les conditions précitées de ce topic...
D'où mon avertissement.....Drovosyk a écrit:C'est une très mauvaise idée, le freinage s'en trouve durablement diminué (probablement jusqu'au prochain changement de plaquettes)Dungan a écrit:
pour débloquer les freins arrières grippés en hiver: attention car après le freinage est diminué
Si la voiture est prise et que tu dois la changer de place rapidement, quitte à te faire remorquer par un ami, ça reste une bonne idée. Le lambda moyen appellera une dépanneuse à 150€ pour amené sa voiture au garage, vu que des freins arrières collés en hivers peuvent le rester définitivement.....même si tu arrives à les débloquer en forçant la 1ere, l'ensemble doit souvent être remplacé immédiatement car le freinage reste mauvais (vécu en famille) par décollement ou destruction des garnitures.
A ce sujet, sur la plupart des voitures, ce ne sont pas des "plaquettes de freins" à l'arrière ,mais des freins à tambours à garnitures, avec mâchoires.
Niveau freinage, cela diminue effectivement leur efficacité à l'arrière (tout en laissant opérationnel ceux de l'avant), comme je l'ai précisé, mais l'effet de la WD40 disparaît également au bout quelques freinages à main....
A utiliser dans les conditions précitées de ce topic...
Dungan- Niveau III
- Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011
Bonne idée
Je trouve que la bombe de 100 ml dans un bob est très bien , et c'est encore mieux d'avoir des bidons au point de chute .
Mais quel est sa durée de vie après une ouverture ?
Mais quel est sa durée de vie sans une ouverture ?
Mais quel est sa durée de vie après une ouverture ?
Mais quel est sa durée de vie sans une ouverture ?
Android56- Niveau IV
-
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: WD-40
Dungan a écrit:Bonjour,
D'où mon avertissement.....
Si la voiture est prise et que tu dois la changer de place rapidement, quitte à te faire remorquer par un ami, ça reste une bonne idée. Le lambda moyen appellera une dépanneuse à 150€ pour amené sa voiture au garage
Au temps pour moi, j'avais compris ça comme une possibilité de pouvoir débloquer ses freins pour aller rouler normalement après.
Quand aux freins arrière à tambours, y'en a quand même de moins en moins, me semble-t-il...
Drovosyk- Niveau II
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: WD-40
Très bon produit et très polyvalent. Je l'utilise entre autre sur mon révolver 1858 à poudre noire immédiatement après la fin de la séance de tir (en démontant les plaquettes de crosse) ça facilite la vaisselle une fois rentré à la maison.
A moins que vous ne soyez garé en pente, ne mettez pas le frein à main et laissez la 1ère (si vous avez une boite manuelle bien sur), le problème ne se posera pas !
Ca va que l'arrière assure à peine 30% du freinage, car avec des plaquettes ou garnitures lubrifiées, le freinage est proche de 0.
SB : Vous n'avez jamais eu de souci en laissant une bombe aérosol dans l'habitacle l'été ? J'ai vu l'intérieur d'une BX complètement foutu à cause d'une bombe anti crevaison, comme si on avait mis un gros pétard dans un seau de goudron
A moins que vous ne soyez garé en pente, ne mettez pas le frein à main et laissez la 1ère (si vous avez une boite manuelle bien sur), le problème ne se posera pas !
Ca va que l'arrière assure à peine 30% du freinage, car avec des plaquettes ou garnitures lubrifiées, le freinage est proche de 0.
SB : Vous n'avez jamais eu de souci en laissant une bombe aérosol dans l'habitacle l'été ? J'ai vu l'intérieur d'une BX complètement foutu à cause d'une bombe anti crevaison, comme si on avait mis un gros pétard dans un seau de goudron
Sulfat'- Niveau IV
- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: WD-40
Sulfat' a écrit:
SB : Vous n'avez jamais eu de souci en laissant une bombe aérosol dans l'habitacle l'été ? J'ai vu l'intérieur d'une BX complètement foutu à cause d'une bombe anti crevaison, comme si on avait mis un gros pétard dans un seau de goudron
Non, je n'ai jamais eu de souci avec les aérosols dans la voiture en été ... et heureusement parce que c'est plutôt, outre l'extincteur, une bonne grosse canette d'OC qui se trouve dans l'habitacle ... J'imagine la mise HS de la voiture pour cause de contamination, c'est mon épouse qui serait joyeuse ...
Fred
survivalfred- Niveau IV
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Date d'inscription : 02/11/2010
Re: WD-40
J'utilise ce produit quotidiennement dans mon métier, attention même si c'est le meilleur produit dans ce domaine d'application il n'est pas le plus durable, pour graisser sur le long terme je vous conseille d'utiliser de la graisse blanche à appliquer au pinceaux.
Ian Valtin- Niveau VII
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