Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chaussures

2 participants

Aller en bas

Chaussures Empty Chaussures

Message  Vault Sam 20 Aoû 2011 - 13:12

Bonjour à tous,

Quelques minutes pour vous présenter mon acquisition de juin, après les avoir durement éprouvé sur le terrain.

Comme vous pouvez le voir à travers mes différents messages, nous faisons beaucoup de marche sur des terrains difficiles, de VTT, de Via Ferrata ou encore d'escalade.

Initialement partisan des chaussures d'interventions du GIGN, nous avons cherché avec ma femme des chaussures polyvalentes pour répondre à nos différentes activités.

Nous avons été séduit par les Salewa MS ALP Trainer GTX, accessible à 149 Euros sur la plupart des sites marchands.

Pour vous expliquer les raisons techniques de ce choix, ce modèle de chaussure reste très confortable pour la marche, et propose des renforts pour l'escalade et l'approche en haute montagne. La semelle épaisse permet de ne pas ressentir les cailloux ou les barres métalliques de Via Ferrata, et les crampons offre une excellente tenu sur tous les terrains.

Pour l'escalade, les chaussures sont relativement adaptée, et permettre de monter les pentes simples et moyennes, ou peuvent s'accrocher au baudrier avec un poids réduit.

Après quelques 100 bornes de randonnées, un peu plus de 20 Via Ferrata, quelques jours de VTT et deux cessions d'escalades, l'usure est vraiment très minime.

Le seul défaut de ce type de chaussure, c'est qu'elle n'enveloppe pas la cheville, ce qui reste un avantage dans certains cas, et un frein dans d'autres, et qu'elle ne sont pas étanches.

Néanmoins, après avoir littéralement tuer une demi douzaine de chaussures de "bonne marque", ce sont les seules qui semblent être capables de me suivre ^^

Une image pour illustrer mon monologue :p

Chaussures Thumb2_63022_0402
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Empty SUITE

Message  BERSERKR Lun 12 Mar 2012 - 19:46

interressantes en effet elles ont l'air confortables
je pense avoir trouver l'alternative avec un meilleur maintien des chevilles


Chaussures Alp20t10

perso , je prefere un bon maintien des chevilles et une certaine étancheité, pour l'escalade elle sont peut etre plus rigides, à voir...
BERSERKR
BERSERKR
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Empty Re: Chaussures

Message  Vault Mar 13 Mar 2012 - 12:51

Bonjour à tous,

Les montantes sont beaucoup plus polyvalente, merci de les présenter.

Plus difficile à trouver cependant que les autres, mais avec internet...

La différence majeures entre les deux, c'est que les montantes sont plus adaptées pour la marche, tandis que celle que je possède sont dédiée à l'approche et à l'escalade (Plus mobile et moins lourde sur un baudrier).

Dans tous les cas, pour les porter presque tous les jours (finalement), ce sont de très bonnes chaussures, très solides et confortable, et très performante.

Elle me feront sans doute 2 ans, avec une utilisation quotidienne, et beaucoup de maltraitance en montagne entre autre.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Empty Re: Chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum