Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Subaru Justy

3 participants

Aller en bas

La Subaru Justy Empty La Subaru Justy

Message  RoyBoy Dim 28 Aoû 2011 - 19:07

J'ai été surpris du nombre de gens sur le Forum qui proposent/recherchent des 4x4 pleine grandeur ou des Pick-Up malgré leur grande consommation de carburant et leur manque de discrétion. J'ai alors pensé à un petit véhicules que j'utilise maintenant pour mes escapades de forêt et dont la taille n'es pas sans rappeler la renault 5.

Ma première voiture a été un Subaru Justy 1992. C'est un petit véhicule 4x4 très agile et dont le prix est très raisonnable. Ayant payé le mien 600$ CAD (420 Euro) et il n'affichait que 100 000 kilomètres au compteur. J'ai donc pu le repimper un peu et le doter de pneus, originalement 155/85/13, d'une taille légèrement plus imposante de 185/65/13 pour l'hiver (illégal de rouler des pneus toute saison de Novembre à Mars au Quebec). Cette petite voiture 4x4 m'a étonné par ses capacités de franchissement, et en jetant un coup d'oeil en dessous j'ai été surpris d'y apercevoir un Carénage d'origine!!!. En plus de ne reculer devant rien, le remplacement de la suspension par une du modèle "loyale" des même années a encore ajouté à sa hardiesse. Sa taille minuscule lui permet de se faufiler partout et sa fiabilité n'a d'égal que sa frugalité au niveau du carburant ( 5L/100km lorsque surbattu) . Malheureusement à essence, son coeur 3cyl en ligne est indestructible, quoique un peu faiblard à bas régime.
Alors voici mon cri du coeur pour une petite voiture pas chère, fiable et dont les prouesses hors route peuvent faire rougir beaucoup de véhicules plus luxueux et chers.
Justy FTW!!!

RoyBoy
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Est du Quebec. Canada
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Subaru Justy Empty Re: La Subaru Justy

Message  Sulfat' Dim 28 Aoû 2011 - 20:57

J'ai eu une amie qui avait ça et qui la maudissait, elle trouvait ça vieux, moche et tout les défauts possibles... J'ai pu la conduire, notamment un coup qu'il y avait de la neige, et malgré des pneus plutôt bas de gamme, j'y ai trouvé une motricité pas du tout dégueu.

D'ailleurs il y a que de voir certaines vidéos, c'est pas une 205 ni même une 308 dernier cri qui pourrait en faire autant :


Points faibles :
-Manque de couple comme dit plus haut, ne pensez pas tracter une remorque.
-Hauteur de caisse trop faible, un changement de jantes et pneus améliore le truc effectivement, mais c'est illégal en France.
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Subaru Justy Empty Re: La Subaru Justy

Message  ventilo Lun 29 Aoû 2011 - 20:28

Ce genre de véhicule discret, économique et qui plus 4x4 sont pour moi ce qu'il y a de mieux pour passer inaperçu...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Subaru Justy Empty Re: La Subaru Justy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum