Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

EDC de higure

3 participants

Aller en bas

EDC de higure Empty EDC de higure

Message  higure Sam 3 Sep 2011 - 22:42

Bonsoir à tous,

Je vous présente la base de mon edc pour la ville, celui-ci peut s'ettoffer suivant ce que je prévois de faire et suivant la saison, mais généralement j'ai au moins ces objets sur moi.


Sans plus attendre une photo:

EDC de higure Imgp0711


Je vous donne donc le détail:

-Un couteau suisse (le spartan de victorinox en l'occurence), très pratique et socialement acceptable même si je préfèrerais trainer un petit tenacious ou le persistence de chez spyderco mais bon vis à vis des bleus euh...

-Un briquet zippo, le modèle peut changer suivant mes envies (j'ai rajouté une pierre de rechange au niveau du coton).

-Un téléphone portable, là avec sa housse, très pratique vu le nombre d'application utile qu'on peut y installer (gps, guide de survie,...)

-Mon porte clé avec :
~Ma petite itp A3 eos (version upgradée): alimentée par pile AAA, 3 modes : 1,8 lumens (50h) - 22 lumens (4h) - 96 lumens (55 min)
~La salamandre me sert de décapsuleur, je pense l'enlever vu que j'ai un décapsuleur sur le sak.
~Des clés et le passe de l'immeuble (le truc rond et rouge)

-Un porte-feuille, soit-disant le plus fin du monde (je l'ai pas spécialement acheté pour ça, il était fin et pas très cher ^^), enfin j'ai au moins diminué l'épaisseur par 3 par rapport à l'ancien portefeuille.

-Une montre, que j'aimerais bien remplacer par une timex e-compass (uniquement dans un soucis esthétique... enfin la timex fait aussi boussole et est réputée pour sa solidité).

-Ah et il manque les chewing-gum même s'ils n'apparaissent pas sur la photo.

Voilà voilà, si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe.

PS: si j'promène un sac à dos j'ai tendance à avoir un peu plus de truc, par exemple un carte de la ville de clermont vu que je fais mes études là bas, de temps en temps je prends une plus grosse lampe, une pince style leatherman mais bas de gamme que j'envisage de remplacer par une wave de chez leatherman d'ailleurs, j'ai aussi des dolipranes vu que ça sert desfois les lendemains de fête, des piles de rechange pour la/les lampe(s),...

Edit: j'hésite encore à incorporer une gazeuse au poivre... je vais attendre de voir comment est le quartier ou je viens d'emménager.
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

EDC de higure Empty Re: EDC de higure

Message  Canis Lupus Mer 7 Sep 2011 - 20:19

Peut-être qu'un porte-clé en paracorde tressée serait utile, on a toujours besoin d'avoir de quoi lier des choses entre elles.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de higure Empty Re: EDC de higure

Message  higure Jeu 8 Sep 2011 - 22:24

Ah j'ai cru que ça n'intéréssait personne cheers


Bonne idée, j'envisage d'enlever cette salamandre décapsuleur, j'vais aller faire un tour à un magasin de surplus militaire que je connais pour voir s'il en a, j'ai pas vraiment envie de faire une commande sur internet juste pour ça.

Et puis j'trouve ça sympa en plus.
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

EDC de higure Empty Re: EDC de higure

Message  Pirat Sam 10 Sep 2011 - 22:35

Moi je le trouve parfait :P peut etre un mini firesteel sur ton porte-clé ? lol!

Pirat
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de higure Empty Re: EDC de higure

Message  higure Sam 10 Sep 2011 - 23:13

Merci ^^.


Là c'est un edc urbain, donc je ne sais pas trop si un fire steel sera vraiment très utile, et puis j'ai toujours un "briquet bic" dans mon sac à dos quand j'le porte, et au pire j'ai mon zippo.

Je peux faire une photo du contenu du sac (carte de clermont, briquet, quelques cachets style doliprane,... mais avant j'aimerais bien rajouter un couteau un peu plus conséquent et avec blocage de lame ou une pince outils solide)

Pour la paracorde j'ai pas eu le temps d'aller voir, mais j'ai regardé des vidéos de tressage, je pensais que c'était plus dur mais enfaite c'est assez simple, donc je vais en rajouter sur le porte clés.
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

EDC de higure Empty Re: EDC de higure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum