Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

EDC de Victor Inox

2 participants

Aller en bas

EDC de Victor Inox Empty EDC de Victor Inox

Message  Victor Inox Mer 21 Sep 2011 - 2:43

Vous soumettre mes différentes préparations était prévu depuis quelques temps.


Je me lance donc, au calme.

Voilà mon multi-EDC. Ma philosophie est plutôt particulière et convient à ma façon de me déplacer chaque jour : un mini-EDC (que j’appellerai n°1) qui se loge dans un EDC plus gros (que j'appellerai n°2), qui lui est logé dans ce que j'appelle mon "workbag" (un sac à dos qui tient beaucoup du BOB mais en petit et léger, que j'appellerai n°3), que j'ai tous les jours au dos. EDC prévu pour milieu moitié-urbain/moitié-rural

Chaque sac est prévu pour être sorti du sac qui le contient, au cas où. En gros comme les poupées Russes Very Happy


Mon EDC n°1, minimaliste, est un petit sac bandoulière noir Eastpack plutôt discret organisé comme suit :

- une poche contenant mon porte-feuilles, un stylo bic, 2 feuilles A4 pliées en 4, ma carte-grise, un briquet, l'équivalent de 50€ en pièces de 1€ et 2€ et billets de 10€ et 20€, un sac plastique Carr.four plié, une barre de céréales, mon Spartan, une lampe LED 1xAA et une pile AA supplémentaire. J'allais oublier... un petit miroir de 5x5cm.


Ce mini-EDC se loge dans la poche principale d'une sacoche bandoulière noire. Cet EDC n°2 est organisé comme suit :

- une poche "documents" assez fine (carnet, stylos bic x2, feutre, porte-cartes, paquet de chewing-gum, paquets de mouchoirs x2, mini pince multiprise, briquet et 1 batterie de recharge pour mon portable et celui de ma femme),

- une poche principale bien vaste (petit médikit dans un sac-banane*, le EDC n°1 cité plus haut, 3 barres de céréales, lunettes de soleil dans leur étui),

- une mini-poche en forme de banane (sifflet/loupe/boussole/thermomètre D4), écouteurs en guise d'antenne pour la radio sur le smartphone, briquet, x4 piles AA, mini stylo bic, décapsuleur, pince à épiler et lime à ongles).

EDC de Victor Inox Edcx2.th
Autour de la sacoche se trouve son contenu, et contenu du petit sac dans sa bandoulière.
J'ai ajouté la petite matraque et la JetBeam.


Cet EDC n°2 se loge dans mon "workbag", le EDC n°3, sac à dos noir organisé comme suit :

- un compartiment haut (contient le EDC n°2, 5 barres de céréales, la lampe tactique Xénon, une boite avec 4 bougies chauffe-plat, une boite d’allumettes et 4 mouchoirs),

- un compartiment bas (contient une gourde alu 500ml pleine d'eau, un mobile de secours avec une batterie supplémentaire, une prise de charge usb/secteur, une paire de gants de travail, un grand médikit**, un mousqueton à vis pour l'escalade et 30m de petite corde 4mm),

- un compartiment pour ordinateur portable (contient x4 sacs pliés, une bâche 2x4 et mon ColdSteel Bushman dans son étui),

- 2 poches filet contenant chacune un sur-sac imperméable,

- 2 petites poches latérales (contenant en vrac une lampe stylo x2 AAA, une règle 10cm, 2x2m de film alimentaire en boule, un cadenas à code, divers marqueurs, feutres et stylos à bille, paire de ciseaux, tige aimantée téléscopique, coupe-ongle, tournevis -/+, 20cm cordon élastique avec 1 crochet métallique à chaque extrémité, protège-lèvres Neutrogéna)
- 1 petite poche intérieure (contient x10 rince-doigts, 1 kit "couture", 1 kit "feu", une pochette d'élastiques de diverses tailles, x4 batteries AA 2600mAh, 4 batteries AAA 800mAh et 8 piles AAA)

Photo à venir.


* le petit médikit contient :

- x2 paires de gants en latex,
- x1 fiole de collyre,
- des pansements,
- du paracétamol,
- des anti-diarréiques (Tiorfant) enfant et adulte,
- un briquet,
- une bande stérile,
- x2 compresses 7x7cm et x2 compresses 10x10cm,
- un rouleau de sparadrap,
- une plaque de 25 micro-purs

Photo à venir.


** le grand médikit contient :

- Bétadine dermique 10% 125ml,
- dentifrice et x2 brosses à dents pliables,
- solution bactéricide,
- x2 rasoirs jetables,
- x30 épingles à nourrice,
- x5 préservatifs,
- x2 compresses 7x7cm et x4 compresses 10x10cm,
- x8 tubes de "Renie Liquo" (contre les brûlures d'estomac, se boit directement au tube),
- x10 masques respiratoires,
- x1 rouleau de sparadrap et x2 bandes stériles,
- divers pansements,
- x1 couverture de survie,
- x2 petits sacs poubelles,
- x5 filtres à café,
- x6 fioles de collyre,
- x8 sachets de sucres,
- x8 sachets de sel,
- x1 tube de Carbophos (charbon végétal)
- x4 tulles-gras 10x10cm.

Photo à venir.


Voilà ce que je me trimballe sur le dos depuis quelques années, ça pèse pas grand chose et il m'est arrivé plusieurs fois de courir avec, pour le tester en conditions de rush ou parce que j'étais à la bourre Very Happy

Pour terminer, sur moi ou dans les poches j'ai mon smartphone, mes clefs de voiture/appart, ma lampe LED JetBeam et une matraque télescopique.

Pour résumer, quand je vais au boulot ou chez des amis ou dans ma famille, j'ai l'EDC n°3, quand je vais au supermarché ou à la boulangerie ou chez le dentiste ou en voiture, je sors l'EDC n°2 de son compartiment au sein du n°3 pour avoir mes papiers et du liquide à portée de main, et le EDC n°1 ne sort que rarement du n°2. Voilà pour les précisions Smile


Photos en cours


Dernière édition par Victor Inox le Mer 21 Sep 2011 - 15:16, édité 1 fois
Victor Inox
Victor Inox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Victor Inox Empty Re: EDC de Victor Inox

Message  Nyx Mer 21 Sep 2011 - 14:29

tu as toujours tout çà sur toi? Shocked c est presque un bob nourriture et eau en moins lol!
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Victor Inox Empty Re: EDC de Victor Inox

Message  Victor Inox Mer 21 Sep 2011 - 15:23

Effectivement, ça a l'air beaucoup vu la liste.
Mais porté sur 2 épaules, ça pèse pas grand chose (je vérifierai le poids ce soir tiens).

Nyx a écrit:nourriture et eau en moins

Noyé dans la masse d'informations drunken j'ai des barres de céréales et ma gourde d'1/2L.

J'ai ajouté des précisions à la fin du post initial.

Pour faire court, mon EDC est un mini BOB Smile
Victor Inox
Victor Inox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Victor Inox Empty Re: EDC de Victor Inox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum