Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Google map

3 participants

Aller en bas

Google map Empty Google map

Message  jaquesalex Dim 29 Jan 2012 - 23:15

Ce petit post pour signaler une nouvelle option en version bêta sur Googlemap et que j'ai testé en déplacement la semaine dernière. L'enregistrement de cartes de 16km autour d'un point donné dans le cache du smartphone. Ce qui permet d'avoir des cartes avec les repères et favoris directement sur le smartphone sans avoir besoin du réseau. C'est très pratique, pas cher et ça peux dépanner...
PC


Dernière édition par jaquesalex le Mer 1 Fév 2012 - 23:03, édité 1 fois
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Google map Empty Re: Google map

Message  ventilo Mar 31 Jan 2012 - 14:11

Bonjour,
j'ai déplacé ici ce sujet afin de le dévelloper davantage, celà m'intéresse...
As tu un lien explicatif ou autre chose de cette application?
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Google map Empty re

Message  jaquesalex Mer 1 Fév 2012 - 23:02

Sur la version pour smartphone de googlemap il faut aller dans les paramètres et sur "labos" (labos existe aussi sur la version pc mais avec d'autres options) et activer l'option "zone du plan en pré-cache".
A partir de maintenant, il suffit de laisser le doigt sur un emplacement du plan ou sur un favori et vous avez l'option "mettre la zone en pré-cache" qui permet d'enregistrer la zone des 16km autour de ce point.
Plusieurs zones peuvent êtres en "pré-cache" et rappelées dans paramètres/paramètre de cache/zone du plan en pré-cache, la liste s'affiche et il suffit de sélectionner celle que l'on désire.
Si vous avez un compte google, vous pouvez-même préparer vos favoris de la carte sur pc et quand vous vous connectez sur le réseau avec le smartphone (et le même compte) les favoris figurent sur la carte, il suffit alors de l'enregistrer en pré-cache.

Je ne sais pas si je suis clair mais je l'espère, la manip peux paraître compliquée sur papier mais j'y suis arriver très facilement du premier coup (c'est pour dire...).
J'ai testé toute la semaine en déplacement pour la première fois à Barcelone et j'ai été bluffé(raison pour laquelle je partage), on peux zoomer, avoir la vue satellite et 16km à vol d'oiseau est une zone relativement large.

jeep
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Google map Empty Re: Google map

Message  SavageBeast Jeu 2 Fév 2012 - 11:18

Merci pour l'info. Je vais tester de mon côté.

Il existe aussi une application gratuite de diagnostique médical pour Android, qui permet d'aider à faire une évaluation de l'état d'une personne et l'aiguiller vers les soins appropriés. Elle est en anglais. Dès que j'ai 5 minutes, je poste l'URL.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Google map Empty Re: Google map

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum