Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les B.A.D.

4 participants

Aller en bas

Les B.A.D. Empty Les B.A.D.

Message  SavageBeast Dim 19 Fév 2012 - 1:12

Bonsoir à tous :

Je pense qu'un fil permettant de présenter une partie de vos installations dans votre Base Autonome Durable sera un plus tout le monde et nous pourrons y apprendre plein de choses.

Des photos suivront demain.
A+. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Voilà quelques photos

Message  SavageBeast Dim 19 Fév 2012 - 10:31

Ceci est une partie de ma préparation actuelle. 1/3

Les B.A.D. Img_2010



Dernière édition par SavageBeast le Dim 19 Fév 2012 - 10:36, édité 1 fois (Raison : Impossible de mettre plusieurs photos dans le message.)
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  SavageBeast Dim 19 Fév 2012 - 10:36

Préparation , photo 2/3

Les B.A.D. Img_2015
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  SavageBeast Dim 19 Fév 2012 - 11:42

Préparation photo 3/3:

Les B.A.D. Img_2016
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  Helpmann Dim 19 Fév 2012 - 14:40

Bonjour

Pour ma part, je fonctionne en petit groupe et je suis chargé de gérer le BAD de premier niveau situé à 40 km de l'agglomération principale de mon groupe.
Nous avons un BAD de 2nd niveau perdu dans le massif central : ferme familiale avec mur d'enceinte, terre agricole et système électrique autonome (moteur de 2CH modifié en groupe électrogène) Ce n'est pas moi qui le gère alors je n'ai pas plus d'info.
Un BAD de 3ime niveau est en cour en Corse.

Pour le mien, Je me suis délocalisé de mon appart en agglomération pour une maison avec jardin.
C'est dans un village de chasseur, et je prend ce paramètre en compte au niveau d'une ligne de dissuasion.
Ma maison se situe à 2 min d'une rivière et à 3 min du moulin de la région, ce qui laisse présagé un énorme stock de farine.

J'ai un stock décentralisé entre les niveaux (1/4 au premier étage / 1/4 au RdC / 1/2 à la cave)

Les B.A.D. Mini_482092CIMG6132
Les B.A.D. Mini_570296CIMG6133

Niveau chauffage/cuisine
J'ai un chauffage au gaz et une cuisinière au gaz qui me suffit de remonter.
Les B.A.D. Mini_971780CIMG6134

Le point qui gène le plus actuellement c'est la défense de mon RdC niveau jardin... J'ai 2 grandes baies vitrées sans volet, je pense que je vais partir sur un renforcement de la porte qui donne vers la cuisine pour la condamner en cas de crise. Dans ce cas, l'accès se fera par une échelle et la fenêtre du premier, l'entrée avant étant verrouillée par des grilles de métal+volets.



Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  ventilo Dim 19 Fév 2012 - 16:47

Bonjour , C'est marrant Wink je suis un peu dans la même configuration , nourriture conserves etc...(d'ailleurs je compte acheté aussi des armoires plastique du même genre que toi Michel...C'est pas mal pour ça je trouve aussi), gaz: 3 bouteilles en rotation, jerrycan de carburant, un chauffage d' appoint gaz (comme toi helpman...), groupe électrogène... et en attente pour fin d' année d'un poêle à bois...Je ne parle pas de l' outillage, bâches, "autodéfense" et etc... j'ai pas de photos car pour tout vous dire c'est un peu partout dans la maison et dans les deux garages...Il faudrait que je rassemble en plusieurs "postes" mais avec les travaux de ma baraque c'est pas trop ma préoccupation...
Promis dés que je "range" je fais des photos et je poste sur le forum un article complet et sérieux.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  SavageBeast Dim 19 Fév 2012 - 16:55

Salut à tous ! Alors, pour le poêle à bois, c'est vraiment impressionant. J'utilise des blocs de bois compressé, et avec 3 blocs, de 8-10cm de diamètre, par 25-30cm de long, j'ai de la chaleur pour 8h, c'est à dire que la maison en entier est chauffée. J'ai ajouté une ventilo (pas toi Wink ) pour souffler derrière le poêle, et récupérer la charge thermique et la distribuer...

Dès que j'aurais fait l'isolation, la consommation va baisser sans doute à 2 blocs pour 8h ! Je regarde aussi la semaine prochaine pour l'installation d'un dépôt de 500L - 1000L, pas encore décidé car tout dépend s'il passe par la porte. Dans les outils utile, il existe des pompes qui s'adaptent aux perçeuses, et vous pouvez obtenir un débit de 1300 - 3000L/h suivant le modèle. J'ai acheté un modèle 1300L/h. Cela est parfait avec une perçeuse de 600W.

Les photos suivront dès qu'il y aura du nouveau.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  SavageBeast Dim 26 Fév 2012 - 13:45

Salut à tous !

Plusieurs petits achats, vérification de certains points, découvertes intéressantes :

J'ai vérifié la citerne souterraine qui a environ une capacité 8m3 ... elle est pleine environ à 80-85% soit environ 6000L d'eau, pour l'instant non potable, vu qu'il s'agit d'eau de ruissellement.

Sinon, achat d'une lampe de poche très pratique, pas chère avec crochet pour la suspendre, aimant pour la coller sur un support métallique et deux sources de lumière. J'ai aussi ajouté des bougies, des briquets, une bonbonne de gaz pour briquet, une scie de menuisier, et une hâche de taille moyenne - grande.

J'ai aussi trouvé des produits intéressants pour la distribution de l'eau, basé sur du solaire :
http://www.gardengreenecosolutions.com (matériel solide et intéressant, prix un peu cher... mais c'est du durable... il y a des vidéos sur Youtube)

Sinon, une option meilleur marché :
http://www.rainperfectpump.com/ (j'attend certaines réponses du fabricant, techniquement, ce système est bien moins puissant, et fourni moins d'eau par charge. Il semble avoir une capacité de 300L par charge, donc, l'idéal étant de pouvoir remplir un réservoir situé au grenier / vide intra-muros, depuis un réservoir au sol, et profiter ainsi d'une distribution par pression)

J'ai vérifié le système de pompage par perçeuse, et en fait, c'est bien le 3000L/h que j'ai acheté. L'idée étant de pouvoir rapidement connecter le système de pompage au Karcher / Réservoir de savon liquide, et d'utiliser ce dernier comme moyen d'extinction lourd en cas d'incendie... Les pompiers ne pouvant pas venir rapidement en cas de SHTF...

A+. SB. Je poserai des photos un peu plus tard.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  ventilo Dim 26 Fév 2012 - 14:36

Pas mal les systèmes de distribution de l' eau, étant donné que je dois bientôt attaquer la construction de ma citerne de +/- 4000 litres et disposant d' un vide sanitaire suffisamment confortable pour y faire une distribution dans toute la maison, et notamment pour les wc...
Le procédé pour les incendies m' intéresse aussi...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  SavageBeast Dim 26 Fév 2012 - 15:57

ventilo a écrit:Pas mal les systèmes de distribution de l' eau, étant donné que je dois bientôt attaquer la construction de ma citerne de +/- 4000 litres et disposant d' un vide sanitaire suffisamment confortable pour y faire une distribution dans toute la maison, et notamment pour les wc...
Le procédé pour les incendies m' intéresse aussi...

Salut Ventilo, en fait, j'ai vu le procédé en fonction en Roumanie, en région montagneuse, petit quad avec 1 pompier et une sorte de système Kärcher. En fait, lors mes cours à la Sécurité Civile, les pompiers nous avaient informé que les extincteurs de type "eau légère" contenaient une solution de type savonneux, et donc, j'ai testé en éteignant des feux dans le jardin avec un pulvérisateur à eau pressurisée et du savon liquide de type vaisselle.

Avec un 5L, tu as déjà une solution fiable et pas chère, en plus tu peux recharger à volonté ton "extincteur". Le truc étant de bloquer la valve de surpression, et d'ajouter une valve de type pneu. Ainsi, tu peux monter en pression avec une pompe à pied pour les pneus...

Pour en revenir au système Kärcher, il faut impérativement un modèle permettant l'ajout de savon liquide, et ayant une puissance d'environ 1500-1800W. Tu mets l'embout de type > et tu obtiens un jet rotatif moussant, qui va très rapidement étouffer le feu.

Dans cet ordre d'idée, une vidéo intéressante :
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty salut à tous

Message  jaquesalex Dim 26 Fév 2012 - 22:05

En ce qui me concerne, le plan A est de rester à l'appartement en condition dégradée et si besoin le plan B est le bateau que je prépare au mieux pour une autonomie la plus complète possible (Eau, énergie, pêche, nourriture)
Pour l'extinction effectivement le savon fait que l'eau "nappe" au lieu de faire des gouttes.
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Filtration / Potabilisation

Message  SavageBeast Mar 28 Fév 2012 - 18:43

Salut à tous.

Dans ma préparation, je prévois d'utiliser les eaux de pluies récoltées et stockées dans la citerne d'environ 8m3. Afin de pouvoir la boire, il va falloir la traiter, et j'ai pu trouver à un prix très intéressant 99E , dans ce genre-là . Il n'a que 5 étages de filtration mais cela est largement assez.

Des infos très intéressantes afin de réduire les coûts d'acquisition de ce type d'unités, et où les commander : ICI .

Mon objectif est de combiner dans un box en plastique / bois, une entrée "pré-filtre", et tout le système monté et installé. Eventuellement une petite pompe solaire, afin de pouvoir traiter l'eau et stocker quelques litres potabilisés. Il faut bien comprendre qu'en cas de pénurie, l'eau ne sera pas disponible de la même manière, ni avec le même traitement.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les B.A.D. Empty Re: Les B.A.D.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum