Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EDC de Mysouris

4 participants

Aller en bas

EDC de Mysouris Empty EDC de Mysouris

Message  mysouris Jeu 5 Avr 2012 - 22:40

Allez hop je me lance.

Mon EDC actuel :

2 stylos
1 barre de céréales ou gâteau sec
1 "tablette" de nougat vietnamien dur (miel solidifié et arachide)
1 couteau (opinel)
1 mini lampe led solaire + dynamo
1 frontale à batterie rechargeable + jeu de piles au cas où
1 lampe Skilhunt Defier X1
1 firesteel (que je sais utiliser)
1 portefeuille avec carte de crédit et argent liquide (souvent très peu d'ailleurs) + papier identité tout ça tout ça
1 chéquier + tickets restaurants
2 clef usb (avec rien dessus d'intéressant, mes papiers identités scannés sont sur une boite mail)
1 bouquin (pour patienter ça aide)
1 carnet type "bloc pour les courses"
1 ou 2 paquets de mouchoir
1 bout de ficelle (plus ou moins long)
1 bout de duct tape "patex" sur carte de fidélité périmé
1 briquet "bic"
1 tablette tactile internet par wifi (en option quand ça rentre dans la poche de ma veste) format 5'' + son cable usb qui sert aussi à recharger la batterie de la frontale
5 serviettes hygiéniques (pour une femme, c'est un minimum je pense, ça peut aider soi même ou quelqu'un d'autre... j'ai appris ça depuis le collège)
1 téléphone portable chargé
quelques doliprane 500mg
quelques comprimés contre la nausée
en option une paire de lunette de soleil à ma vue
1 multitude de cartes de fidélité inutiles ^^

Le tout fourré : dans les poches de ma veste, dans mes poches de pantalon, dans ma sacoche.

Vala, vous en pensez quoi ?

Question subsidiaire, je cherche une sacoche pouvant contenir tout ça plus facilement, me coutant pas un bras (disons moins de 50€), si quelqu'un à une piste.
Question pour la route : un couteau meilleur que mon opinel (qui me suis depuis longtemps quand même, et à servi aussi bien à manger, fabriquer des flèches/arcs/cannes à pêche pour jouer, graver mes initiales sur mon bâton de marche, de marteau (vous verriez son manche...), de tournevis, bref, un multi-tool à une lame), mais dans le même esprit : simple, efficace, inusable, pas trop cher (moins de 100€ merci).


Dernière édition par mysouris le Ven 21 Sep 2012 - 22:05, édité 1 fois

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  Vault Jeu 5 Avr 2012 - 23:03

Bonsoir,

Peut être voir pour des solutions de défense si tu es en ville.

J'avais posté sur ce sujet, ensuite chacun son avis : http://www.survivalisme-attitude.com/t895-defense-en-ville

Pour les couteaux, tu as une marque de bonne fabrication, très résistant : http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=217

Pour ma part, un EDC doit comprendre quelques éléments de pharmacie, de contacts, lumière et couteau.

Je conserve aussi une solution portable pour filtrer les eaux.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  mysouris Ven 6 Avr 2012 - 7:29

Je suis en ville, mais je n'aurai pas de solution de défense sur moi, à moins d'être sûre de savoir m'en servir. Or, actuellement ce n'est pas le cas.
Un ami m'a dit un jour : "si tu sors une arme c'est pour l'utiliser, tu ne sais jamais comment réagira le gus en face de toi".

Je vais ajouter un peu de pharmacie supplémentaire en effet, quelques pansements et de quoi désinfecter "vite fait".

Qu'utilises tu pour filtrer l'eau ?

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Pour le couteau

Message  Android56 Ven 6 Avr 2012 - 9:08

Salut
pour le couteau , pourquoi ne pas partir sur le bon vieux couteau suisse EDC de Mysouris 20080721-VoipSurvivor-Swiss-army-knife-for-protocols

Il peut te faire gagner de la place ( voir si les couteaux suisse usb pourraient te permettre de ne plus avoir 2 clés usb ) ou sinon un multi-tool serrait pratique , je sais que ce ne sont pas des couteaux purs et dures .
Je trouve bizarre d'avoir 2 clés usb , pourquoi ne pas prendre un clés usb survivor comme dans certain BOB et EDC cela t'emcombrerait moins et cela serait plus solide .



a tt
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  Vault Ven 6 Avr 2012 - 11:22

Je suis d'accord pour la solution de défense, elles ne sont que faussement rassurante si on ne sait pas s'en servir.

Pour l'eau, le lien ci-après : http://www.survivalisme-attitude.com/t896-solution-pour-boire

Très bonne solution, et très bon fournisseur.

Je m'en sers très souvent, pour les points d'eau publique qui ne sont pas forcement potable.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  mysouris Ven 6 Avr 2012 - 19:37

J'ai 2 clés usb parce que si j'en prête une il m'en reste une autre. C'est bête, mais étant informaticienne de métier, j'en prête souvent une. De plus lorsque je vais "chez un client" si j'ai 2 supports j'ai 2 fois plus de chance que l'un des 2 fonctionne.

Pour le couteau suisse, oui pourquoi pas, j'y ai pensé aussi. Mais je cherchais également une lame plus costaud également, peut être pour la rando plus particulièrement.

Merci pour l'eau, je vais regarder ça.

Une idée pour la pharmacopée ? et pour le sac de rangement ? (genre sacoche en bandoulière).

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  mysouris Sam 7 Avr 2012 - 21:44

M'en vais ajouter un Victorinox modèle Ranger dès que je le commande et le reçois.

Pour l'autre modèle, j'en reste à l'opinel, tant que je ne me trouve pas une boutique ou voir et prendre en main autre chose. Je ne me vois pas acheter un couteau sur internet sans pouvoir le soupeser, l'ouvrir et le "tester" (mais non pas sur le pauv'vendeur). J'hésite franchement entre les modèles Ka-Bar du lien plus haut, les crkt et un autre fabriquant dont je ne me souviens plus du nom. scratch

Pharmacie complétée avec : 2 - 3 pansements et si je trouve de la place un spray de désinfectant + coton (ma trousse de secours pour vélo en fait).
Je vais sûrement prendre aussi cette paille filtrante proposée plus haut.

Me reste plus qu'à me trouver un nouveau conteneur donc, et je serai prête.

J'ajouterai à ça une boussole (pour la rando, pas pour la ville bien sur) quand j'aurai retrouvé la mienne.

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  ventilo Sam 7 Avr 2012 - 23:01

Bonjour!
Concernant ton couteau: Si tu en ai contente de ton opinel ,alors gardes le!
Un EDC est un kit de tous les jours...Donc pas besoin de coutal extraordinaire, du moment qu'il t' est utile, que tu sais que tu peux compter dessus, y a pas à chercher midi à 14h... Wink
Par contre dans un BOB tu peux voir à avoir quelque chose de plus costaud pour divers travaux ou moyen de défense, bien sur mais c' est un autre sujet...
A+ bonne soirée
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  mysouris Dim 8 Avr 2012 - 9:34

Effectivement, je vais donc garder mon opinel. Et si un jour je croise un couteau solide pour mettre dans mon EDC rando/vélo, je réfléchirai à nouveau. Je vais quand même m'offrir d'ici un moment un victorinox, juste parce que j'en ai rêvé toute mon enfance, mais c'était trop cher, et comme en plus c'est utile, je ne vais pas me priver.
J'ajoute aussi un briquet mini-bic parce que fut une époque j'en avais toujours un, et que ça m'a déjà aidé (à ne pas me faire agresser par une bande demandant du feu et qui ne croit pas que non je fume pas...), et puis le firesteel, les mains gelées c'est plus dur à utiliser qu'un briquet (ou pas).


mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  ventilo Dim 8 Avr 2012 - 9:49

Tiens voici un lien concernant les EDC pour femmes:
http://www.terre-nouvelle.fr/survivalisme/survivalisme-pour-les-femmes-ledc-everyday-carry-des-femmes-survivalistes.html
Un site plutôt pas mal.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  mysouris Dim 8 Avr 2012 - 11:00

Intéressant, je vais jeter un oeil, et même deux. Merci !

PS : j'ai retrouvé la marque du couteau que j'avais vu et qui me plaisait bien. C'était un EKA. Donc du coup j'hésite (mais il faut vraiment que je puisse tester un jour pour choisir) entre : Ka - Bar , CRKT et EKA

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  mysouris Jeu 2 Aoû 2012 - 13:21

Je voudrai rajouter du Duck Tape dans mon EDC, mais je ne sais pas lequel choisir, et j'en trouve que rarement qui me semble potable en magasin.
Que pensez vous de celui ci ? http://www.amazon.fr/Scotch-Ruban-toil-1900-argent/dp/B002ZXV57C/ref=sr_1_72?ie=UTF8&qid=1343906384&sr=8-72 ou de celui ci : http://www.amazon.fr/RUBAN-ADHESIF-2000-3M-NOIR/dp/B0032LW4WG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343906597&sr=8-1

Si l'un semble OK je prend chez eux.

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  mysouris Ven 21 Sep 2012 - 22:08

Ajouté : 1 bout de "duct tape patex"
1 briquet bic
1 lampe Skilhunt Defier X1

En complément achat d'un sac osprey 30l pour le vélo, à la place de la sacoche donc lorsqu'à vélo, ou en rando. Je garde la sacoche pour la ville ça fait plus discret.

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Mysouris Empty Re: EDC de Mysouris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum