Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Zone sécurisé

+3
Helpmann
SavageBeast
chtipompier
7 participants

Aller en bas

Zone sécurisé Empty Zone sécurisé

Message  chtipompier Dim 6 Mai 2012 - 18:29

Coucou a tous, il y a quelque temps lors des émeutes de 2005, je me suis poser une question quand j'en ai parlé a des apprentis survivaliste on a réalisé une chose on a tous préparé "chez soi" du matériel d'urgence (BOB, EDC,...), normale dirons-nous!
Mais si on ne peut pas accédé a se "chez soi"??
Durant les émeutes de 2005 un de mes potes et moi nous somme retrouvé dans l'incapacité de rejoindre nos chez nous et pour cause lui habitait Roubaix et moi Wazemmes, les quartiers était complètement boucler par les services de polices, CRS et gendarmerie, on c'est donc réfugié chez des amis proches qui heureusement était la.
De cette aventure en a découler une constatation on peut être prêt mais si on est pas chez soi ça sert a rien,
on a donc mis en place une "ZONE SÉCURISÉ", le principe est simple on rassemble les amis survivaliste ou volontaire et on définis sur une zone ou secteur différent point de chute que l'on peut rejoindre facilement lors de la phase 1.
Ensuite on passe a la phase 2 qui consiste a rejoindre le ou les QG afin de s'organiser.

Par exemple:
je suis locataire d'un appartement au 4eme étage à Lille fives, mon appart est donc devenu le point de chute pour un secteur définis en fonction des autres point chute
partant du même principe avec les quelques survivaliste Nordiste rassemblé et opérationnel, ça donne:
- army1 5 points de chute a Lille five, Croix, Neuville en Ferrain, Lambersart, Ronchin
- army 2 QG mieux équipé Croix et Lambersart

Voila bien entendu ce réseaux est en pleine expansion en fonction de nouvelle personne qui s'inscrive et qui corresponde au critère exigé, dans cette "zone sécurisé" un EDC simple suffis mais une fois hors de cette zone un mini BOB est conseillé.
Je me ferais un plaisir d'expliquer le principe a ceux que ça intéresse et si jamais il y a des nordiste France ou des frontaliers Belgique faite moi signe.

chtipompier
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  SavageBeast Dim 6 Mai 2012 - 18:40

Salut, bien vu. L'idéal étant d'arriver à faire un réseau de points de chutes se recoupant les uns avec les autres, ainsi, il y a toujours une option pour aller ailleurs.

Un peu comme le réseau maillé électrique ou GSM.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  chtipompier Dim 6 Mai 2012 - 18:47

Exactement tu as tout compris le problème c'est que je n'ai pas trouver de vrais survivaliste dans le nord donc ce système n'est actuellement mis en place que pour mes amis sur base du volontariat. j'espère pouvoir en faire un bon avec de vrais survivaliste mais faut encore en trouver dans le nord de france.
Sur le même principe un système de sms d'alerte base sur le principe du téléphone arabe devrait être mis en place en cas d'alerte chaque personne en prévient min 2 et ainsi de suite sur toute la France.
J'avoue que se système m'est venu en tête par le vécu et l'étude des système d'alerte des pompiers et de mon asso de secouriste

chtipompier
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  Helpmann Dim 6 Mai 2012 - 19:35

Lillois inside avec son réseau qui va bien.
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  Silencer Dim 6 Mai 2012 - 20:42

Salut, je suis un peu loin de Lille (Boulogne sur mer) mais ton systéme m'interesse, je veux bien quelques explications... Very Happy
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  tchief Lun 4 Juin 2012 - 22:14

Je serais intéressé par cette formule, je suis du coté de Malmedy. Donc si d'autre personne dans la région ou pas trop loin pour ne discuter Belgique
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  Vault Lun 4 Juin 2012 - 23:02

Une remarque en passant : Demande à tes proches de noter sur la porte de leur lieu de résidence leur destination s'ils décident de quitter leur appartement / maison.

Comme à mon sens le premier réflexe (Pour beaucoup) consiste à "passer" chez untel en cas de soucis, autant donner une indication sur le point de rendez vous.

Bien évidement, ne pas laisser l'adresse exacte, mais quelque chose de compréhensible pour ceux qui sont concernés.

Une méthode simple pour éviter de se courir après, pour savoir si certains sont en mouvement, etc.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  kiess84 Mar 26 Juin 2012 - 20:06

bonjour, je suis nouveau sur le fofo, je trouve ton idée tres interessante, suis ok pour une "mise en place" par chez moi

kiess84
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : les angles (gard 30)
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone sécurisé Empty Re: Zone sécurisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum