Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation Ekaki Daniel

3 participants

Aller en bas

Présentation Ekaki Daniel Empty Présentation Ekaki Daniel

Message  Ekaki Daniel Jeu 28 Juin 2012 - 11:37

Salut à tous, ravis d'être tombé sur ce forum.
Donc moi c'est Daniel, randonneur amateur, j'aime beaucoup tout ce qui concerne le hicking ou encore les sport de natures. Le survivalisme je n'ai appris qu'il y a quelques moi ce que c'était même si avant celà j'avais déjà un petit EDC avec au cas ou. Mais je ne savais pas que c'est comme celà que ca s'appeler.

2 - Je suis scorpion et j'aurais cette année 22 ans

3 - Madagascar une petite Grande Ile dans l'ocean Indien, dans la capitale Antananarivo.

4 - Rural ou urbain ? : Urbain mais j'ai une deuxième résidence rural.

5 - J'ai découvert le sens du survivalisme durant un weekend de airsoft avec des amies dans en grande Bretagne.

6 - J'ai juste un diplôme de premier secours de la croix rouge sinon.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :J'ai suivis quelques stages non officiel avec des membre du GIGN, RIPMA et des légionnaires qui jouent au airsoft avec nous sur comment s'adapter en milieu hostile. Rudiment de base du camping, mais surtout du hicking comme faire du feu avec un fire stone, montage d'un abris contre la pluie avec une bache. J'ai eu l'occasion de tester un couteau RC

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :Toujours être prêt a toute éventualité, renforcer d'abords la sécurité de chez moi avec des systéme simple mes efficaces, surtout baser sur la dissuasion, créarion d'un EDC adapter au condition actuel dans mon pays.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Dans mon pays ce que je craint le plus, c'est l'instabilité politique, donc ce à quoi je me prépare se rapproche plus d'une guerre civil qui risque d'éclater sous peu, les guérilla d'un côté, l'armé de l'autre, mais il y auras aussi les profiteur ( vandale, voleur, ...)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :sport, rando, airsoft, l'informatique, le multimedia et surtout la photographie et les sorties en boite.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J'aimerais participer au forum pour partager le peu qu'on m'est appris, mais aussi pour en apprendre d'avantage.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : surtout sur tout ce qui concerne l'effondrement d'un système politique ce qu'il faut faire, comment réagir, ce qu'il faut préparer.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je ne sais pas encore je n'ai pas encore eu le temps de déambuler dans tout le forum.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Je trouve le forum déjà assez complet comme je n'ai pas encore vraiment eu le temps de tout voire , je ne peut pas vraiment proposer. Mais j'aimerais proposer un onglet special pour tout ce qui est vie urbaine comme l'onglet " vie en plein air" si ce n'est pas déjà fait.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :Ekaki Daniel

Ekaki Daniel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekaki Daniel Empty Re: Présentation Ekaki Daniel

Message  zwitt Ven 29 Juin 2012 - 16:33

Bienvenue, ta vision très différente de la notre sur l'évolution de Madagascar pourrait être très intéressante.

A+
zwitt
zwitt
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekaki Daniel Empty Re: Présentation Ekaki Daniel

Message  hénan Sam 30 Juin 2012 - 8:25

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Sympas tes stages avec l'équipe GIGN !!

Tu as réussi à t'en sortir ? ^^

J'imagine que ça doit être difficile en face d'eux.
hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekaki Daniel Empty Re: Présentation Ekaki Daniel

Message  Ekaki Daniel Mar 10 Juil 2012 - 17:01

Merci, enfaite je préfére envisager le pire pour être prêt, si ca arrive vraiment tampis, si ca n'arrive jamais tant mieux, c'est un peu ca mon principe du survivalisme, juste être prêt en espérant qu'on est jamais besoin d'en arriver jusque là. Sinon avec les stages j'ai compris que mon rêve d'un jour devenir légionnaire ne se ferrais jamais, c'est mieux de rester au airsoft, c'est plus ... calme.

Ekaki Daniel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekaki Daniel Empty Re: Présentation Ekaki Daniel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum