Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lait de vache = poison ?

+5
lazymoon.fay
Dungan
Ian Valtin
SavageBeast
hénan
9 participants

Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Le lait de vache = poison ?

Message  hénan Ven 29 Juin 2012 - 23:51

Bonjour(soir) , je ne post pas beaucoup mais au moins sur des choses que je considère de sûr ( c'est la moindre des choses vous me direz ) même si elles peuvent appeler à polémique, je tenterai de convaincre les plus récalcitrants.

D'ou un peu le problème, c'est une info juste pour moi mais à vous de voir si vous la validez, il y aura des liens pour étayer mes arguments.

Depuis des années on m'a dit que le lait était un poison chez l'adulte genre Humain.

Un des arguments déjà était qu'en observant la nature on a une réponse directe à un argument des afficionados du lait = les animaux ne boivent du lait qu'au début de leur vie ...

Deuxième argument venu d'une pharmacienne est que l'on ne fixe le calcium des os que jusqu'à un certain âge donc après ça ne sert à rien de boire du lait surtout de vache, pire même c'est dangereux ...

Extrait d'article ( lien çi dessous ) :
. Les messages sanitaires ont toujours insisté sur les bienfaits du lait, notamment pour la croissance osseuse des enfants et pour lutter contre l'ostéoporose. Pourtant, certains médecins et scientifiques jettent un pavé dans la marre en affirmant que le lait ne serait pas si bon que cela. Pire, une surconsommation favoriserait l'ostéoporose !

Autre Extrait :

"Le lait de vache n'est pas adapté au tube digestif humain. Il n'est pas fait pour l'humain. Pourquoi ? Le lait maternel humain permet à l'enfant de tripler son poids de naissance en un an. Le lait de vache destiné au veau lui permet de décupler son poids de naissance en un an. De plus le tube digestif de ces mammifères est totalement différent de celui des humains. Voit-on dans la nature un veau têter sa mère dès qu'il peut brouter ?"

Je vous mets un lien :

http://elixirdeletre.jimdo.com/articles/le-lait-un-poison/

Puis un autre :

http://www.linternaute.com/sante/nutrition-digestion/temoignage/le-lait-bon-ou-mauvais/le-lait-bon-ou-mauvais.shtml


> Moi qui adore le fromage c'est un coup dur ! Mais j'en mange un peu j'avoue ^^ .

On m'a conseillé les fromages au lait cru de brebis si je me souviens bien, en tout cas surtout pas lait de vache ça j'en suis sûr.

http://www.produits-laitiers.com/synindex/fromage-au-lait-cru-de-brebis.html/

Un lien pour voir qu'on a encore de quoi faire Smile



hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  SavageBeast Sam 30 Juin 2012 - 0:14

Si mes souvenirs sont bons, nous perdons un enzyme dans l'estomac qui permet de casser la molécule de caséïne présente dans le lait, d'où les difficultés de digestion du lait de vache dès la puberté chez l'être humain.

Il faudrait que je creuse un peu plus pour donner plus de détails, mais il me semble avoir étudié cela lors de mes cours de biolo (c'était il y a passé 25 ans...)

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  tonton78 Sam 30 Juin 2012 - 15:24

Neanmoins il semble que 75% des humains aient gagné la capacité de continuer a digerer le lait apres l'enfance apres le neolitique, ce qui expliquerait l'accroissement de l'elevage. Les enzymes responsables de cette digestion qui se perdaient systématiquement à l'adolescence avant cette date ont depuis été conservé par les humains pubères par une partie significative de la population.

Neanmoins, il existe chez certains nutritionnistes une tendance a affirmer que certains laits, et en particulier le lait de vache, soit moins bien assimilés de manière générale que d'autres (brebis, chèvres...).
Dans certaines maladies il est frequent d'en recomender de suspendre la consommation (spondilartrite...)
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty lien

Message  hénan Sam 30 Juin 2012 - 22:02

Un nouveau lien intéressant:

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php
hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty LE LAIT DE VACHE = POISON ?

Message  Ian Valtin Mer 8 Jan 2014 - 15:04

Salut, il y a aussi une donnée importante à prendre en compte: l'être humain (son évolution j'entend) existe depuis des millions d'années, or la domestication des grands mammifères n'est courante que depuis 5000 ans environ, l'organisme humain devra attendre encore quelque millénaires avant d'être adaptée à la consommation du lait d'un autre mammifère. Sans rentrer dans des détails il a été vérifier que le lait de vache est moins bien assimilé que celui des chèvres par exemple. Ceci se vérifie très facilement en inde où les habitants qui considère celle-ci comme "sacré" ne boivent jamais son lait et n'ont que peu de cancer (immunisés aussi par la consommation courante de curcuma et une alimentation beaucoup plus équilibré)...
Sans vouloir faire de hors sujet ce qui est valable pour le lait de vache passé le sevrage, l'est aussi pour nombreux autre aliments, à vous de creuser le sujet... Very Happy 
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  Dungan Mer 8 Jan 2014 - 17:20

Bonjour,
Ian Valtin a écrit:Ceci se vérifie très facilement en inde où les habitants qui considère celle-ci comme "sacré" ne boivent jamais son lait

Il faut aussi prendre en compte le fait que les population d'Europe de l'Ouest ont acquis une mutation génétique permettant de digérer le lait au delà de l'âge adulte; chose quasi impossible pour la plupart des peuplades de la planète. Une sélection sans doute mise en avant par les migrations à l'âge glaciaire, où suivre les troupeaux était plus fréquent pour survivre.  Smile

L'intolérance au lactose après le sevrage est le fonctionnement originel de l'organisme humain, c'est un caractère ancestral. Elle concerne la majorité de la population humaine et s’acquiert très tôt dans l’enfance. Cependant des mutations génétiques ont eu lieu il y a à peu près 10 000 ans et se sont propagées favorablement dans certaines régions où la consommation de lait s'est répandue (le Caucase et une région d'Afrique)1. À titre d'illustration, 90 % des Européens du nord possèdent aujourd'hui la mutation génétique qui les rend tolérants au lactose. L'étude de squelettes nord-européens vieux de près de 6 000 ans a montré que cette mutation était absente2.

Il ne faut oublier que derrière le problème du lait, il y a celui de l'élevage. Le cheptel est gonflé aux antibiotiques, et nourris aux pesticides; on peut se demander si l'on oublie pas une grande partie du problème en se concentrant juste sur le lait concernant l'alimentation....
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  lazymoon.fay Mer 8 Jan 2014 - 21:53

Morale de l'histoire: buvez du lait de Soja !!!  lol! 
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  laglobule59 Ven 24 Oct 2014 - 23:11

Bonjour, j'ai un grand oncle qui a actuellement dans les 95 ans. C'est un colosse qui a des mains comme des pelles. Et de sa mémoire d'homme il est incapable d'indiquer la dernière fois qu'il a bu du lait. Pourtant il était fermier-agriculteur toute sa vie et il a produit des tonnes de lait pour les autres...
Question calcium, celui du lait est assimilable à 5-10% maximum d'après mes souvenirs.  Celui des choux est assimilable dans les 80%...si vous avez peur des effets secondaires pour les choux, se dire qu'il y a toujours une solution.:https://www.youtube.com/watch?v=bM4eJ38S7Hw
Cordialement et avec humour.
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 57
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  tchief Dim 26 Oct 2014 - 11:12

lazymoon.fay a écrit:Morale de l'histoire: buvez du lait de Soja !!!  lol! 

nice
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  Asclepios Ven 28 Nov 2014 - 9:14

La surconsommation de lait est dangereuse en effet. UN trop grand apport de protéines laitières de haute valeur biologique revient à prendre des protéines pour faire de la "gonflette". Donc en découlent: hypertrophie ventriculaire, insuffisance rénale, et inévitablement prise de poids, donc facteurs de risques cardiovasculaires.
Maintenant si vous avez une conso de lait de vache raisonnable mais néanmoins régulière vous ne perdrez pas la lactase qui est une enzyme permettant la digestion du lait. Dans ce cas vous n'aurez pas de problèmes de digestion.

Je vous rappelle que si l'homme est le seul mammifère à consommer du lait m^^me après son sevrage, il est aussi le seul à fabriquer des fusées et des voitures.
Asclepios
Asclepios
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  tonton78 Ven 10 Avr 2015 - 13:50

Pour rebondir sur ce sujet , il faut savoir qu'en France l’appellation "Lait" , sans précision, désigne TOUJOURS le lait de vache.
C'est un privilège et une confiscation de désignation confondant le sens général et le particulier qui a été obtenu par le lobby laitier et ses liens avec les partis "gaullistes" après la "Libération" (Libération = passage d'une occupation par les germains de l'est du Rhin à une quasi occupation par les germains des iles britanniques et leurs cousins d'Amerique du nord)

Les publicités gouvernementales sur "buvez trois produits laitiers par jour" sont une survivance de ces liens.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lait de vache = poison ? Empty Re: Le lait de vache = poison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum