Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fumigéne et cyalume

Aller en bas

Fumigéne et cyalume  Empty Fumigéne et cyalume

Message  Ekaki Daniel Lun 16 Juil 2012 - 21:50

Salut à tous,
Pour ceux qui le savent déjà je suis issus du monde du airsoft et grâce à ce sport j'ai pu apprendre pas mal de trucs utile. C'est en y jouant avec de vrais militaire que j'ai découvert des trucs plutôt utile et pas trop chère. Je pense qu'on devrais tous en avoir dans son EDC ou autre ...

Je parle bien-sure de fumigène colorer et de cyalume.



Pour les fumigénes.
Vous avez le choix entre acheter ou en fabriquer( recette facile a faire et a trouver sur internet). Pouvant avoir une durée de 1 minute à 15 minutes, le dégagement de fumé à plusieurs fonctions.
Moi j'ai déjà pu tester celle là http://www.es-paintball-shop.com/308-988-large/fumigene-enola-gaye-extra-large-3-generation.jpg elle dure environ une minute et demi et peu monter jusqu'a 4 voire 6 metres de haut s'il n'y pas trop de vent.

J'ai une préférence pour le bleu pour mon EDC et le blanc pour les scénario de airsoft.
A quoi ca peut servir ?
A plein de chose, d'après ce qu'on m'a dit c'est aussi efficace pour faire fuir des grosse bestiolle comme des ours, que des nuer d'insecte comme des abeilles. C'est aussi plus efficace que de se briser le dos a faire un grand feu pour ensuite l'étouffer et en faire de la fumer pour attirer l'attention des sauveteur.
Dans un sac étanche ou même un tube et le tour est jouer. Léger et facille a transporter.
Pour les prix ils varient de 1 euro sur internet à 15 euro selon la taille, la durée, la couleur et la hauteur.

Pour les cyalumes, ce sont les bâtonnets fluorescent qui luisent dans le noire une foi craquer. il y a plusieurs couleur dispo et plusieurs tailles, certain peuvent durée une trentaine de minute et d'autre allant jusqu’à des dizaine d'heures.
Leur avantage, elles sont étanche. Les militaires les utilisent surtout pour éclairer leur périmètres de sécurité car même si la fiole en plastique est percée le fluide phosphorescence continue à luire dans le noire.

D'apr_s mon expérience personnel, j'ai pu tester la marque Cyalume pendant des scénario airsofte en batiment et en forêt en pleinne nuit noire sans lune.
Le prix est compris entre 1 euro à 10 euro selon la taille et la durée.

Merci de m'avoir lu.



Ekaki Daniel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum