Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de Wilhelm88000

5 participants

Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Présentation de Wilhelm88000

Message  Wilhelm88000 Lun 17 Sep 2012 - 13:42

1 - Présentation libre : Ancien collégien, bientôt apprenti, je n'ai jamais vraiment été survivaliste, car j'ai vécu dans une famille assez....comment dire "Inculte" en quelques sortes, donc toute mon enfance j'ai vécu dans l'ignorance la plus totale jusqu'au début de cette année où j'ai découvert le survivalisme.

2 - Âge (approximatif) : 14ans et 11 mois, bientôt 15ans le mois prochain.

3 - Localisation (approximative) et pays : France, Sud de la France.

4 - Rural ou urbain ? : Un peu des deux, car je vis dans une petite ville urbaine, mais en cas de panique générale, en dehors de la ville on se retrouve dans un milieu rural.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Et bien j'ai toujours un peu aimer la survie, mais j'ai réellement commencer à m'intéresser à la survie au milieu de l'année dernière (quand j'ai découvert le jeu Fallout 3 nice ).

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Et bien vivant dans un milieu urbain et dans une vie où tout est à portée de main je n'ai jamais eu une réelle occasion de bricoler. En gros : boulet . Mais, j'apprend très vite on me montre ou on me dit comment faire, je sais me débrouiller.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Je marche beaucoup j'ai fait beaucoup de randonnée, il n'y a pas longtemps, j'ai faillit faire une sortie bivouac avec un ami, tout était parfait bien préparé, on a marcher toute la journée en forêt, mais en fin de journée un inconvénient à foutu en l'air la journée : L'ami en question était fatigué et voulais rentrer chez lui, alors nous avons pris le chemin du retour en autostop et j'ai eu droit à plein de mots "gentils" de sa part... Bref je n'ai pas trop d'expérience pour ainsi dire.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : J'ai pour projet de me construire un abri 20 places, fonctionnant au méthane, gaz qui se récupère dans les excréments humains, donc qui en fait une énergie propre et quasi illimitée. Et dans cet abri, y faire une salle de culture hydroponique pour avoir une autonomie totale.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Pourquoi pas une invasion de zombie rire ? Ce serait le pied, mais soyons réaliste, je m'attend à un conflit pour le contrôle des énergies fossiles qui pourrait créer une guerre mondiale, nucléaire voir chimique. Donc je compte me préparer à ce genre d'évènements.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Pour l'instant je ne fait que m'entretenir physiquement, et je compte me mettre à un sport que j'admire : Le Parkour, j'aimerais donner le lien d'un site contenant les vidéo qui montrent de quoi il s'agit, mais je vais m'abstenir, car je ne sais pas si c'est toléré.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J'ai beaucoup à apprendre de vous, et je pense apporter/améliorer de nouvelle idées malgré ma faible expérience...

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je voudrais apprendre à fabriquer/réparer, bricoler en quelques sortes ce qui fait partie de mes objectifs comme le maniement des armes le combat rapproché etc...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? : Le thème que je pense développer ici, est l'énergie renouvelable, fabriquer des prototype d'énergies renouvelables et faire des comptes rendus.
Wilhelm88000
Wilhelm88000
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Présentation de Wilhelm88000

Message  minibanzai Lun 17 Sep 2012 - 14:25

Salut,

Bienvenue à toi, tes envies sont louables, cependant il ne faut pas perdre à l'esprit que la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux, notamment dans le maniement d'armes, mais aussi dans les grandes randonnées (à ne pas faire seul, ni avec un ami peu fiable).

A bientôt j'espère ! Very Happy

minibanzai
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re : minibanzai

Message  Wilhelm88000 Mar 18 Sep 2012 - 11:02

Salut minibanzai,

Merci du conseil, j'en tiendrais compte désormais ^^

À bientôt aussi.
Wilhelm88000
Wilhelm88000
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Présentation de Wilhelm88000

Message  Darwyn Mar 18 Sep 2012 - 11:25

bienvenue entre jeunes , on va bien s'entendre rire
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Darwyn

Message  Wilhelm88000 Mar 18 Sep 2012 - 12:20

Merci pour la bienvenue,
Oui je pense bien cheers
Wilhelm88000
Wilhelm88000
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Présentation de Wilhelm88000

Message  ventilo Mer 19 Sep 2012 - 21:25

Bonsoir et bienvenue!
Pas trop de jeux vidéos comme référence stp Wink

Tu peux argumenter sur le parkour :la condition physique fait partie totalement de l' esprit survivaliste et tous les moyens peuvent être utile selon le niveau de chacun, pour ma part je suis plus: Trail-running ou free-running ( plus proche du Parkour mais en même temps j' ai 37 ans, les cabrioles ne me tentent plus, héhé...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Ventilo

Message  Wilhelm88000 Ven 21 Sep 2012 - 13:13

Bonjour, et merci pour la bienvenue

Ok pas de référence de jeux vidéos ^^

Et bien pour l'instant, je commence à me muscler et à développer mon endurance pour pouvoir faire du free-running, mais sinon le parkour est une compétition annuelle je crois me souvenir . J'ai remarquer dans vos post que vous vivez dans le sud et que vous connaissez la langue occitane. Dans quelle région vivez-vous (sans être indiscret)?
Wilhelm88000
Wilhelm88000
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Présentation de Wilhelm88000

Message  minibanzai Ven 21 Sep 2012 - 13:22

Pour ma part, je viens du Nord-Est, l'Alsace.

minibanzai
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Minibanzai

Message  Wilhelm88000 Ven 21 Sep 2012 - 13:25

Ok, moi sud-ouest de la France comme Ventilo, et je suis dans la région du Langue d'oc roussillion.
Wilhelm88000
Wilhelm88000
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Présentation de Wilhelm88000

Message  SavageBeast Ven 21 Sep 2012 - 22:30

Bonsoir, tu as été validé sur le forum, tu peux poster dans les fils qui t'intéressent.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Présentation

Message  Wilhelm88000 Dim 30 Sep 2012 - 13:16

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *



En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :Wilhelm88000

J'avais oublier cette partie du post désolé Smile

Wilhelm
Wilhelm88000
Wilhelm88000
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wilhelm88000 Empty Re: Présentation de Wilhelm88000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum