Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EDC d'Ecolo_Urbain

4 participants

Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty EDC d'Ecolo_Urbain

Message  Ecolo_Urbain Sam 29 Sep 2012 - 17:15

Voici donc la liste de mon EDC en tant que citadain :

Montre.
Smartphone.
Briquet (Bic).
Papiers d’identité, carte de transport, CB...
Porte-monnaie (garni).
Trousseau de clés.
Mouchoirs en papier.
Couteau de poche (Opinel n°7).
Pince multifonction (type Leatherman).
Aérosol de défense (Sabre Red).
Agenda.
Lampe frontale (Varta).
Sac poubelle (5 l. type salle de bain), ayons une notion d'hygiène et de propreté pour soi ainsi que pour les autres.
Paracétamol 1000 (en comprimé).
Ibuprofène 200 (en comprimé).
Clé USB 8 Go (avec scan des papiers importants).
Stylo bille à encre noire.
Cure-dents fluoré.
Gel désinfectant et antibactérien sans utilisation d'eau.
Spray buccal (je camoufle mon haleine fétide lol! ).
Déodorant (Roc).

Il m'a été demandé où est-ce-que je range tout ça ?
En fait d'EDC, je suis quasi toujours (Mon travail le permet, je suis intervenant social) en cargo et veste de baroude (multipoches)... Du coup je me suis amusé à compter mes poches : c'est à dire une quinzènes !!!

Et si j'en oubli, je les rajouterais au fur et à mesure.

Je suis ouvert à toutes suggestions.... Alors n'hésiter pas guns ! Je les attends avec impatience MG .


Dernière édition par Ecolo_Urbain le Mar 2 Oct 2012 - 21:17, édité 1 fois (Raison : modif edc)
Ecolo_Urbain
Ecolo_Urbain
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty Re: EDC d'Ecolo_Urbain

Message  survivalfred Lun 1 Oct 2012 - 11:33

Ecolo_Urbain a écrit: Voici donc la liste de mon EDC en tant que citadain :
Porte-monnaie (max 40€).
Mouchoirs en papier.Je suis ouvert à toutes suggestions.... Alors n'hésiter pas guns ! Je les attends avec impatience MG .

Une remarque générale et qui ne te vise pas personnellement :

Comme régulièrement dans les EDC je suis assez surpris par cette relation à l'argent, de plus en plus de personnes se baladent avec très peu d'argent et le revendiquent comme quelque chose de décidé et de positif ... Outre le fait que si l'on a peu de moyens, évidamment, on porte peu de liquide MAIS si on en a les moyens, il vaut mieux avoir cetaines liquidités sur soi. En cas de gros problème, c'est le liquide que l'on aura sur soi qui fera souvent la différence pour résoudre pas mal de choses.

Je suis parfois surpris de voir des relations se balader avec 20 € en poche et rien en réserve ailleurs alors qu'ils trimballent le dernier I-Phone. Qu'on ne me parle pas non plus de protection contre le vol, il suffit de ne pas garder sa réserve de cash dans son porte-feuille principal et de diversifier ses caches.

Location d'une chambre, achat de carburant, repas, services, armes ... En cas de panne d'électricité, de rupture de la chaine d'approvisionnement ou simplement pour régler un souci sur la route, une certaine somme en liquide peut souvent dépanner. Et que l'on ne me parle pas de la fin de la monnaie papier, elle ne risque en aucun cas d'arriver du jour au lendemain et sans prévenir ...

Mes deux balles,

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty Re: EDC d'Ecolo_Urbain

Message  Ecolo_Urbain Lun 1 Oct 2012 - 13:37

Remarque très pertinante...Je n'avais pas pensé au non fonctionnement des distributeurs suite à une panne d'électricité.

Comme quoi, même une critique est construtive !


Dernière édition par Ecolo_Urbain le Lun 1 Oct 2012 - 13:37, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Ecolo_Urbain
Ecolo_Urbain
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty Re: EDC d'Ecolo_Urbain

Message  mysouris Lun 1 Oct 2012 - 20:56

Et même sans panne d'électricité, étudiante j'ai oublié ma CB chez ma mère à l'autre bout de la France. Elle ne voulait pas me l'envoyer par la Poste, risque de vol tout ça, compréhensible.
Je me vois encore dans le bureau de tabac à vouloir acheter mon magasine préféré (situation d'urgence extrême n'est ce pas ^^). J'avais pris mes pièces de monnaie en centimes d'€ (dans les 8€) que je gardais dans une boîte dans mon studio d'étudiante. Dans le tabac-presse, j'ai compté mes piécettes... puis j'ai pris mon magasine et hop direction le paiement. Et là, je lui demande s'il prend les chèques, au cas où, pour lui épargner le temps de comptage (y'a du monde), me voilà accusée de vol en public parce que j'aurai sois disant dérobé un truc dans le fond du magasin (alors que je comptais mes sous, mais de là où il était il pouvait pas le voir). Forcément, je m'énerve, je lui dit de vérifier mes affaires, d’appeler les gendarmes même s'il veut, bref. Il m'envoie paître et me prend mon magasine des mains !
Je fais scandale, (y'a d'autres clients : rappel), il résiste. Et fini par m'insulter quand je lui explique que j'ai oublié ma carte à l'autre bout de la France et que donc, je peux pas retirer d'argent à un distributeur... Il menace d’appeler les gendarmes pour refus de paiement... je lui fait remarquer que je veux lui faire un chèque, et que c'est lui qui en veut pas, et que les gendarmes me donneraient raison.
Je fini par céder, et m'en vais lorsqu'il me dit : fou le camp ma région, si ça te plait pas !
Quelques minutes plus tard, je savais que c'était sa femme qui prenait le relais, je suis revenue, j'ai pris mon magasine et payé en piécettes, qu'elle a compté devant moi, durant 10 min (que je voulais épargner au départ au monsieur, mais bon, temps pis pour lui, l'avait qu'à me traiter de voleuse), et je ne suis plus jamais retournée dans ce tabac là...

Tout ça pour dire que si j'avais eu quelques billets en rab j'aurai pu payer mon magasine en toute quiétude (et rentrer en bus aussi et non à pied en 1h30 mais ça c'est pas grave, ça fait du sport)

Depuis j'ai toujours au moins 20€ et au max 100€ (mais des collègues ont été étonné de me voir sortir un billet de 100 un jour pour payer la cantine... alors petites coupures depuis). T'as toujours l'air moins bête au resto si ta CB marche pas et que t'as pas de chéquier (ou qu'ils refusent de le prendre, mais comme t'as mangé, temps pis pour eux)

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty Re: EDC d'Ecolo_Urbain

Message  Android56 Lun 1 Oct 2012 - 22:26

Salut , bon début ;mais dans quoi stock tu tout sa ?
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty Re: EDC d'Ecolo_Urbain

Message  survivalfred Mar 2 Oct 2012 - 2:19

Ecolo_Urbain a écrit:Remarque très pertinante...Je n'avais pas pensé au non fonctionnement des distributeurs suite à une panne d'électricité.
Comme quoi, même une critique est construtive !

C'est le but Wink
Franchement, on a le même âge et de part mon expérience, dans des situations pourries, dès qu'il y a relation à autrui (pas une situation de survie dans la verte, mais c'est RARE) il y a peu de cas ou une certaine somme ne règle pas quantité de choses ...

Le minimum à porter n'est pas important et dépend du budget de chacun MAIS le fait d'avoir une certaine somme est importante!

Par exemple, j'ai toujours dans la voiture de quoi me payer (au tarif actuel) 2 pleins de voiture (1500 km d'autonomie), une nuit d'hôtel (type F1), un repas chaud pour nous 5 (2 adultes et 3 enfants) et un peu de rab ...Tout en se disant qu'en situation dégradée TOUT sera bcp plus cher ...

Cet argent est uniquement pour les cas d'urgence ou pour une dépense imprévue (une affaire à ne pas rater pas exemple) mais si j'y touche je remets cette réserve à niveau dès mon retour à la maison !

Un exemple d'utilité : il y a plus de 20 ans dans un petit village perdu des Alpes-Maritimes je suis tombé en rade avec ma deux-chevaux un samedi 14 juillet, pas de tél portable à l'époque et de toute façon personne de connus à moins de 1000 bornes pour venir m'aider, tout était fermé à part les restos (tous complets ...), pas de contrat de dépannage à l'époque (jeune con de 19 ans) ... BREF, si je n'avais pas eu 1.500 FF (250 € +/-) à sortir cash pour que le garagiste du coin qui faisait la sieste me bricole (en black) mon alternateur et bien nous étions bloqués là, ma copine et moi, jusqu'au lundi matin, au mieux !

Un pote qui a bcp bourlingué a vécu 3 ans en Equateur et sa femme et lui gardaient TOUJOURS sous le coude, caché, une somme de 2500 $ en liquide en cas d'enlèvement express avec demande de rançon ou "d'accident" où la police demande une caution "non-officielle" et dans ce cas là, tu payes et tu galopes au consulat ou à l'aéroport pour quitter le pays tout de suite, c'était sa consigne.

Bref, tout est une question de budget MAIS aussi de lieu, de circonstance et de discipline ...

@ +

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty Re: EDC d'Ecolo_Urbain

Message  Ecolo_Urbain Mar 2 Oct 2012 - 21:11

Je remarque que le porte-monnaie amène à plein de situations plus ou moins critiques...

Pour ma part je n'ai jamais eu la chance d'avoir des finances d'importances, puisque ma vie c'est d'ébloquée qu'à 33 ans (je passe les détails) et donc je n'ai pas de regard monétaire réel puisque j'ai toujours dû jouer de débrouillardise.

En revanche, vos conseils se rejoignent et j'en prend note !

Merci à vous.
Ecolo_Urbain
Ecolo_Urbain
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC d'Ecolo_Urbain Empty Re: EDC d'Ecolo_Urbain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum