Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

WWOOFing

3 participants

Aller en bas

WWOOFing Empty WWOOFing

Message  hénan Jeu 4 Oct 2012 - 0:15

Je me suis inscrit sur ce site :http://www.wwoof.fr/wwoofer2.htm

Je vais dès mardi prochain rencontrer un agriculteur bio que j'ai appelé aujourd'hui et me mettre à la tache.

C'est un échange de compétences contre du temps et de la sueur ^^

Bref moi qui ne connais rien à l'agriculture bio, potager etc je vais apprendre et vous faire un compte rendu si ça vous intéresse.

Je vous engage à vous renseigner, ce lien d'ailleurs je l'ai trouvé sur ce forum et je remercie la personne qui en a parlé .

En gros on travaille une demi journée contre le gite et le couvert plus le transfert des compétences c'est quand même génial.

Voilà je peux enfin me rendre utile sur notre cher forum de survivalisme.

Il y a deux mois environ j'avais l'idée de rédiger et poster içi un " manuel sur le comment amener sa famille / proches à ouvrir les yeux sur la réalité d'aujourd'hui " blindé d'informations et j'ai abandonné devant la quasi impossibilité de la chose, les gens sont toujours sur leur petit nuage et ne captent rien à ce qui se passe en coulisses et même plus seulement en coulisse : devant leur nez.

Voilà je vous dis à bientôt.


hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

WWOOFing Empty Re: WWOOFing

Message  SavageBeast Jeu 4 Oct 2012 - 12:19

Salut Hénan, lien intéressant, merci pour le partage.

Sinon, tu devrais faire ton manuel et le mettre à disposition, il y a toujours des informations qui peuvent servir les autres; sans compter que s'ils réussissent à faire prendre conscience ne serait-ce qu'à une seule personne, ton travail est gagnant !

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WWOOFing Empty Re: WWOOFing

Message  hénan Jeu 4 Oct 2012 - 13:31

Je vais y penser, si je mets le temps qu'il faut mais en fait j'ai d'autres priorités pour le moment et tellement de choses à apprendre et faire .

A voir, je trouvais l'idée bien mais devant le mur qui se dresse entre les interlocuteurs et moi même j'ai laché l'affaire.

Perso je considère qu'il est plus que temps de se bouger pour créer le potager et autres car la situation mondiale économique fait un peu peur.

Je ne promets rien .

hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

WWOOFing Empty 1er jour

Message  hénan Mer 10 Oct 2012 - 23:30

Bonsoir à tous et toutes,je vais pouvoir commencer mon compte rendu, 1ère rencontre hier juste pour discuter et très bon contact.

Je suis donc revenu ce matin pour la journée et y retourne demain.

C'est une ferme maraichère bio, 2 personnes qui accueillent des WOOFers et stagiaires d'écoles agricoles.

Franchement je leur dis chapeau car je ne pense pas qu'ils gagnent beaucoup d'argent et c'est quand même un sacré travail, je suis cuisinier et l'effort ne me fais pas du tout peur mais là je dois dire ce soir je suis cassé drunken

Bon pas grand chose à vous apprendre mais ça viendra, ce qui est bien est qu'on prend le temps de bien faire et parler pas mal.

On a même parlé de la firme américaine Monsanto et du film " le monde selon Monsanto " , du coup je viens juste de finir de le regarder, l'agriculture mondiale est menacée ça craint.

Il faut manger du Bio mais je sais que c'est cher, apparemment les bio-coop sont assez exigeantes et revendent cher leurs produits donc la solution serait de trouver dans votre secteur des maraichers bio et leur acheter directement ( association voisins de paniers sinon ).

Dès qu'ils m'auront donné leur tarifs ( je vais voir pour leur trouver des clients dans la restauration si moyen il y a , c'est quand mêem mon secteur professionnel ) je posterai un comparatif avec les fournisseurs pour la restauration ( commerce de gros ) et voir des prix affichés dans le super U du coin, très bon moyen de comparer.

Je vous engage à vous renseigner de plus prêt sur le type d'alimentation que l'on achète dans les super marchés, moi du coup je vais y passer du temps aussi.

Demain j'y retourne, souhaitez moi bonne chance il vont me mettre à genoux encore lol! , le pire c'est mes vacances soit disant pour me reposer suite à la fin de ma saison en cuisine ( 4 mois = 2 jours de repos en tout , ok j'arrète de me plaindre eheh).

A bientôt pour la suite de l'aventure.



hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

WWOOFing Empty Re: WWOOFing

Message  misdeb Jeu 11 Oct 2012 - 12:34

Hello,

Je te dis bon courage oui, parce que je sais ce que c'est ! J'ai bossé 5 saisons en maraîchage bio, c'est un boulot dingue. Mais c'est une bonne fatigue Wink

A+

misdeb
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WWOOFing Empty Re: WWOOFing

Message  hénan Ven 2 Nov 2012 - 12:10

Retour sur le sujet, bon en fait là, semaine de vacances à la ferme donc je n'y vais pas, à vrai dire je n'apprends pas si vite que je pensais mais je me fais un réseau de gens bien et sympas.

Ils ne font pas germer leurs graines, achètent directement les semis bio certifiés c'est dommage que je manque cette partie.

Je pense que je vais monter mon potager mais c''est pas pour tout de suite et là je leur pourrait poser des questions plus ciblées.

Ils ont essuyé aussi des échecs donc franchement c'est tendu d'être maraicher confirmé et de plus arriver à subvenir aux besoins d'une famille nombreuse ...

A la prochaine.
hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

WWOOFing Empty Re: WWOOFing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum