Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri !

3 participants

Aller en bas

(Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri ! Empty (Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri !

Message  misdeb Lun 8 Oct 2012 - 20:51

[Je poste ici un peu par élimination, si une autre rubrique vous semble plus appropriée, n'hésitez pas à déplacer Wink]

Salut !

Vous commencez à être habitués, je suis complètement paumée et j'ai besoin de vous !
Je commence à avoir une idée un peu "précise" de mon BOB, et de fait, j'ai tout un tas de matos bien pratique que j'ai éliminé de ce dernier, et que je voudrais mettre à profit pour une situation merdique éventuelle. Comprendre : organiser un peu mon matériel de façon logique et cohérente et jolie et super et tout et tout.

La tâche n'est pas simple, parce que je ne sais pas comment organiser tout ça, ni à quoi le destiner (Bug in ? BOV ? BAD - inexistante par ailleurs - ? etc)...

Voilà le genre de trucs que j'ai :

- réchaud + gaz
- jerrycans souples
- filtre de rechange pour mon katadyn
- une mallette de premiers soins assez complète
- une corde d'escalade (?)
- recharges de micropur
- allumettes, firesteel, ziplocs, élastiques, fil de fer, ficelles...
- petite boite à outils
- des savons
- de la bouffe... pas beaucoup mais de quoi tenir une semaine environ
- du coton hydrophile...

En gros mon souci, c'est que tout ce que j'ai en vrac ne constitue pas un équipement complet. Alors qu'est-ce que je peux en faire ?
C'est tellement peu clair dans ma tête que j'ai beaucoup de mal à vous faire part de ma demande... J'ai un mal fou à m'organiser, et je crois que le fait de n'avoir aucun soutien n'aide pas, parce que je dois plus ou moins faire ça en cachette si je ne veux pas m'attirer les moqueries de mon entourage... Bref, résultat des courses, j'ai accumulé/regroupé pas mal de matériel qui pourrait m'être utile en cas de pépin, mais je ne sais pas quoi en faire.

Vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair ?
Mille mercis pour votre participation ! nice

misdeb
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri ! Empty Re: (Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri !

Message  Android56 Lun 8 Oct 2012 - 21:16

Alors , pour moi :

BOB :
- réchaud + gaz

- filtre de rechange pour mon katadyn
- une mallette de premiers soins assez complète
- une corde d'escalade (?)
- recharges de micropur
- petite boite à outils
- des savons
- de la bouffe... pas beaucoup mais de quoi tenir une semaine environ
- du coton hydrophile...

EDC :
- recharges de micropur
- allumettes, firesteel, ziplocs, élastiques, fil de fer, ficelles...
- de la bouffe... pas beaucoup de quoi tenir 24 heures
- du coton hydrophiles.....

Voiture et garage :
-jerrycans souples




Bon voila par rapport à ce que tu a donné ......


A+ Android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri ! Empty Re: (Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri !

Message  misdeb Lun 8 Oct 2012 - 21:47

Désolée si je me suis mal faite comprendre.

La liste (non exhaustive) que j'ai dressée ci-dessus, c'est des choses que j'ai en rab donc si je les remets dans mon BOB et dans mon EDC, ça fait un peu redondant...

Actuellement j'ai un EDC qui me convient, un BOB presque au point et tout ce matos que j'ai listé, et dont je ne sais que faire.
J'espère que je suis plus claire comme ça Wink

misdeb
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri ! Empty Re: (Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri !

Message  victor81 Jeu 11 Oct 2012 - 21:04

ne t'inquiete pas..tu es dans la bonne rubrique! Wink
le bug in en fait, c'est la preparation de ton habitat en cas de KK, donc reserve de bouffe allumettes, rechaud etc etc
le materiel que tu nous a listé ici correspond tout a fait a ce que l'on peut trouver dans un bug in.
imagine toi tout ce qui peut arrivé en restant bloqué quelque temps dans ton habitation: le gaz eet l'electricité sont coupés: pas de probleme, tu a ton rechaud avec des bouteilles pleines, des bougies pour t'eclairer etc etc etc
prepare toi des scenarios avec tout ce qui peut arriver ( de probable hein!, par rapport a l'endroit ou tu vis) et vois ce qui peut aider a surmonter les differents problemes
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri ! Empty Re: (Encore) Besoin de votre aide pour faire le tri !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum