Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation Frapa

+4
Kalach85
tibo1902
victor81
Frapa
8 participants

Aller en bas

Présentation Frapa Empty Présentation Frapa

Message  Frapa Mer 21 Nov 2012 - 13:10

Salut à tous,

Je parcours ce forum depuis un moment déjà, j'aime beaucoup les infos que j'y trouve que ce soit sur les techniques ou sur le matériel.

Je m'inscris particulièrement pour déjà remercier tous les posteurs qui ont répondu au travers des posts existants à mes questions sans que j'ai à les poser.

Je ne suis pas à proprement parler un survivaliste et toujours à proprement parler je n'ai ni EDC ni BOB, pourtant je ne sors jamais de chez moi les poches vides et comme j'aime me balader dans la nature j'ai un sac de randonnée un peu équivalent à certains de vos BOB orientés survie nature, de quoi s'abriter (tente + sac), manger (réserve + cuisson), boire (réserve + de quoi purifier), des outils etc ...

Sinon coté perso, j'ai 32 ans, je vis en Corse du sud et j'aime à peu prés tous les sports et activités extérieures, c'est très rare que je refuse une proposition pour une sortie sportive quelque soit le sport en question, même si je commence à avoir de plus en plus de mal à récupérer physiquement.

Voila je crois que j'ai fais le tour, à bientôt Very Happy

Frapa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 21/11/2012

https://www.youtube.com/user/Frapa2a

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  victor81 Mer 21 Nov 2012 - 13:33

bonjour Smile
please une presentation dans les regles du forum stp...
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Frapa Mer 21 Nov 2012 - 14:33

Ok, j'avais pas rempli le "formulaire" parce que comme je l'écris plus haut je me sens pas vraiment un survivaliste mais bon je vais le faire de suite Very Happy

Frapa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 21/11/2012

https://www.youtube.com/user/Frapa2a

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Frapa Mer 21 Nov 2012 - 14:48

1 - Présentation libre :
Salut à tous,

Je parcours ce forum depuis un moment déjà, j'aime beaucoup les infos que j'y trouve que ce soit sur les techniques ou sur le matériel.

Je m'inscris particulièrement pour déjà remercier tous les posteurs qui ont répondu au travers des posts existants à mes questions sans que j'ai à les poser.

Je ne suis pas à proprement parler un survivaliste et toujours à proprement parler je n'ai ni EDC ni BOB, pourtant je ne sors jamais de chez moi les poches vides et comme j'aime me balader dans la nature j'ai un sac de randonnée un peu équivalent à certains de vos BOB orientés survie nature, de quoi s'abriter (tente + sac), manger (réserve + cuisson), boire (réserve + de quoi purifier), des outils etc ...

Sinon coté perso, j'ai 32 ans, je vis en Corse du sud et j'aime à peu prés tous les sports et activités extérieures, c'est très rare que je refuse une proposition pour une sortie sportive quelque soit le sport en question, même si je commence à avoir de plus en plus de mal à récupérer physiquement.

Voila je crois que j'ai fais le tour, à bientôt Very Happy

2 - Âge (approximatif) :
32 Ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
Corse du Sud

4 - Rural ou urbain ? :
Plutôt rural, de passage en ville que quand je suis obligé.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Par pur plaisir et l'envie d'un maximum d'autonomie et d'indépendance, avec ou sans risque imminent.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Je suis ouvrier du bâtiment depuis mes 17 ans, j'ai commencé par la climatisation et maintenant ma spécialité c'est l'électricité mais je sais à peu près tout faire sur un chantier d'habitation.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Beaucoup de chasse dans mon enfance et adolescence, puis après je suis passé à la chasse sous marine, je suis dehors aussi souvent que possible, je ne connais rien à la haute montagne, ma tranche d'altitude c'est entre 0 et environ 600m.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Prendre du plaisir dans mes sorties, améliorer mon matériel et garder une bonne condition physique.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je ne me prépare pas spécialement à un scénario, j'essaie au contraire de profiter plutôt que de paniquer avant l'heure.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Toutes les activités sportives en extérieur, ma dernière passion la chasse sous marine mais je lève le pied depuis quelques années, j'ai trop de mal à récupérer et c'est un cercle vicieux, je récupère moins alors je sors moins, je sors moins alors je baisse en niveau, je baisse en niveau j'ai moins envie de sortir ... bref autant j'aime bien à toucher à tout, autant pour une passion si je ne peux pas pratiquer à 100% je laisse de coté.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Principalement pour remercier les auteurs des posts intéressants, j'ai trouvé pas mal de réponses sur le forum et des pistes qui m'ont guidés dans certains choix ou certaines visions de situations.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Tout ce qui est lié avec la survie dans la nature en autonomie maximum, parce qu'on peut l'utiliser aussi en loisir.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je n'ai rien prévu de ce genre, si je vois que je peu poster quelque chose qui pourra intéresser ou aider quelqu'un je le ferai.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
RAS Very Happy

Frapa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 21/11/2012

https://www.youtube.com/user/Frapa2a

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  tibo1902 Mer 21 Nov 2012 - 15:09

Bienvenue à toi sur ce forum,

Même si tu te dis non-survivaliste, tu verras, on y prend le goût et l'habitude.
tibo1902
tibo1902
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Kalach85 Jeu 22 Nov 2012 - 2:01

Bienvenue good

Kalach85
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  SavageBeast Ven 23 Nov 2012 - 19:29

Charte non signée, accès refusé pour l'instant.

SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Kryptos Sam 24 Nov 2012 - 21:18

Bienvenue, tu as juste à écrire "Charte lue et approuvée" Smile
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Frapa Lun 26 Nov 2012 - 12:08

Salut, charte lue et approuvée !

Pas de soucis pour les accès comme je l'ai dis dans ma présentation, mon inscription est surtout faite pour remercier les membres et officiels du forums pour leurs posts qui me permettent de découvrir des astuces, des techniques, du matériel ...
Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à apprendre à qui que ce soit ici, la je viens de rentrer d'un week-end passé dans le maquis mais pas franchement en mode survie.
Bref merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et merci de partager vos expériences sur ce forum cheers

Frapa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 21/11/2012

https://www.youtube.com/user/Frapa2a

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  tonyo Mar 27 Nov 2012 - 12:07

Coucou ^^
Bienvenue le nouveau lol!

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Frapa Mar 27 Nov 2012 - 23:03

Bonsoir, ici ce sont les présentations de la personne. Le matériel est dans le fil matériel, et en particulier BOB.

Merci.
A+. SB

Frapa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 21/11/2012

https://www.youtube.com/user/Frapa2a

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 8:09

Mes amis corses demandent toujours la précision, "tu vis en Corse, mais es tu corse ?" !
Quoiqu'il en soit, un corse Frapa et arriva sur le forum où dame Libellule participa à la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  tonyo Ven 30 Nov 2012 - 10:58

Hey Frappa...tu as un poème en guise de message d’accueil, par Libellule...tu es chanceux...petit veinard, va Wink

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Frapa Jeu 6 Déc 2012 - 17:45

Salut, et oui je suis "made in Corsica" Very Happy Je n'ai quitté mon île que de 18 à 20 ans pour "visiter" Grasse, depuis je ne bouge plus il y a de quoi faire ici entre mer et montagne Very Happy

Frapa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 21/11/2012

https://www.youtube.com/user/Frapa2a

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  venerable Jeu 6 Déc 2012 - 19:40

Bienvenue,
c'est parfois utile et agréable d'aller voir ailleurs et parcourir le monde à la découverte de nouveaux styles de vie, pour s'en faire une idée.
Cela permet surtout d'avoir un nouveau regard bien plus objectif sur son propre mode de vie.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frapa Empty Re: Présentation Frapa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum