Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Kptain Caverne!!!

+3
Android56
Picanox
Kptain Caverne
7 participants

Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Kptain Caverne!!!

Message  Kptain Caverne Lun 3 Déc 2012 - 12:17

Bonjour la compagnie.
Voici donc ma petite présentation:

1 - Présentation libre : Homme des bois nostalgique.

2 - Âge (approximatif) : +/- 40 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Lugland (FR)

4 - Rural ou urbain ? : Rurbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai vécu qq années en milieu rural, moyenne montagne, relativement isolé où autonomie, prévoyance et bon sens en action s'entremellaient. La nature nous offrant brut les 3/4 du nécessaire, j'ai pris conscience que nous étions ses hotes et qu'il fallait s'appliquer à la comprendre par pur respect.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : SSIAP2, SST, bobologie au naturel, massages.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : airsoft milsim, outils coupants, stages ACDS, coureur des bois

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Plus avec moins.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je me garde de mythonner sur les possibles car la réalité dépasse la fiction. Vivre par amour de la Vie et pas avec la peur est ma seule feuille de route.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : La Vie, chamanisme, médecines Nat, jardinage (agriculture sauvage, permaculture, biodynamie...), Paléo attitude, Systema, exploration de techniques de bien être/ devellopement personnel/psychocorporel accès vers l'autonomie.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Apprendre et partager

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : En explorant la mouvance Paléo, je trouve qu'il y a plein de choses pertinentes en résonnance avec mon créneau "plus avec moins": s'acquitter du surplus pour tendre vers une autonomie dépouillée mais par bon sens.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? je suis disposé à partager mes qq connaissances/expériences/explorations/expérimentations qui auront un lien avec les thèmes propres au site.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Comme cité ci dessus, je pense que dans la mouvance Paléo, il y des choses pertinentes à explorer.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Kptain Caverne.

Kptain Caverne
Kptain Caverne
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lugland
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  Picanox Lun 3 Déc 2012 - 14:43

bienvenue capitaine... Wink
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 17:17

Kaptain Kavern,
Euh à part la cuisine dite paléo, primal cooking, paleo diet, (une amie belge m'a parlé d'un ouvrage à paraitre "Un Jules en Cuisine Paléo, Précis minimal de l'homme post-moderne. Des recettes pour dépanner le baroudeur urbain"), pour le reste, j'avoue mon inculture sur la paléo attitude ou la mouvance paléo.
Vous pratiquez le Systema, cet art martial est encore assez peu connu en France, non ? J'ai eu l'occasion de le "découvrir" en discutant avec des passionnés qui allaient s'entrainer dans le 9e à Paris. Vous vous intéressez donc à la biomécanique avec le systéma, mais aussi à la biodynamie en jardinage. Son principe est intéressant cf. Steiner et incite à veiller à l'environnement avant de se plaindre que sa plante ne se porte pas bien, elle. Je me suis intéressée à la biodynamie en termes d'élevage. Nous aurons l'occasion d'échanger sur le forum, y compris entre autres sur la bobologie naturelle.
Bref tout cela c'était pour vous dire un seul mot, bienvenue !
Libellule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  Kptain Caverne Lun 3 Déc 2012 - 18:29

merci
@Libellule: Le marketing made USA a amené jusque chez nous la mode du Paléo, on retient surtout la paléo diet, le barfoot, le paléo fitness.
Après on peut aller plus en profondeur:
Un des système de survie les plus anciens qui a réussit à survivre jusqu'à nous: Le chamanisme (pour le concevoir ainsi faudra se détacher de toutes les idées préconçues) Wink
Pour manger: la cueillette sauvage, la chasse à l'arc/propulseur, pêche. Faire un feu, conserver ses aliments.
Pour s'habiller: travailler le cuir.
Mais tous ceci ne serait pas possible sans se réapproprier la confection de ses outils: taille de pierre, os, confection de cordes, recipients...
Tu vois il y a de quoi occuper ses journées.
Après ne crois pas que je sais faire tout ça, mais je me soigne. Wink
Pour le Systema, j'ai essentiellement fait des stages et m'applique surtout à explorer mes zones d'inconfort en solo, extention de mes pratiques psychocorporelles. Et je connais qq "ambassadeurs" sur Paris et ailleurs.
L'Anthroposophie de Steiner est très interessantes, mais pour tout cerner cela demande qd mm d'avoir des connaissance assez pointues. Aussi je préfère l'agriculture sauvage élaborée par Masanobu Fukuoka. Bcp plus proche de ma démarche Paléo où le corps et l'instinct prime sur l'intelect.
Voilà en gros.
Au plaisir de vous lire et de partager.


Dernière édition par Kptain Caverne le Lun 3 Déc 2012 - 19:19, édité 1 fois
Kptain Caverne
Kptain Caverne
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lugland
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  Android56 Lun 3 Déc 2012 - 18:40

bienvenue et bonne chance
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  Kptain Caverne Lun 3 Déc 2012 - 18:52

merci
"Bonne chance" : Pourquoi?
Kptain Caverne
Kptain Caverne
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lugland
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  moniot van moeren Lun 3 Déc 2012 - 19:13

Bienvenu Captain Wink
MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  venerable Mar 4 Déc 2012 - 9:04

Encore une nouvelle approche pour moi.
Bienvenue Kaptain! cheers

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  ventilo Mar 4 Déc 2012 - 16:33

bienvenue
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  Kptain Caverne Sam 8 Déc 2012 - 18:50

Merci à tous.
Kptain Caverne
Kptain Caverne
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lugland
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  tonyo Lun 17 Déc 2012 - 18:15

Bienvenu a toi !

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kptain Caverne!!! Empty Re: Kptain Caverne!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum