Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EDC Etudiant

5 participants

Aller en bas

EDC Etudiant Empty EDC Etudiant

Message  Raspoutine Mar 28 Mai 2013 - 15:49

Bonjour,

Aujourd'hui étudiant je vous présente mon EDC ( bâtit principalement au moyens d'autres exemples présentés dans sur ce site ).
Voilà je souhaiterais vos avis, idées study study study

A savoir que je suis étudiant et dispose de moyens plus que limité ( la majeur partie des objets présents ici sont ou de la récupération ou achetés à très faible couts ).

- 1 multitools ( lidl toujours pas de sous Wink
- 1 couteau
- 1 sacoche en cuir ou se range : - 4 piles ( lampe voir calculatrice si nécessaire )
- 1 petit couteau
- 1 crayon gris Ikéa
- 1 petit briquet Bic
- 4 mètres de paracorde roulée ( ne me dérange pas en terme d'encombrement et le bracelet altérant les propriétés de la paracorde de par son tressage je préfère la transporter comme ca )
- 3 pansements dans le portefeuille
- 1 lampe ( vendue 400 lumens mais cheap donc surement plus approchante de 300 )
- 1 téléphone portable
- 1 paquet de mouchoir
- 1 petite trousse à pharmacie ( boitte cotons tiges .... pas ergonomique mais rigide )
Contient : - 3 compresse 20x20
- 1 plaquette de doliprane
- 1 pince à épiler
- 1 rouleau de scotch de médecin
- 1 mp3

Le tout est répartie dans les poches de mes jeans et vestes ( car la sacoche n'est pas très discrète, même si celles pour appareil photos restes envisageables ).

Ce que je compte ajouter au plus tôt : - 2 paires de gants stériles
- du smecta
- 3 bonbons + 2 barres de pâte d'amande
- 1 masque bouche à bouche

Mes regrets en terme de place : Bétadine
Gel pour se laver les mains


Voilà, mon seul problème c'est le couteau ( le plus compact que j'ai certe mais en cas de contrôle de police je ne sais pas comment ca ce passe, si vous avez des retours, comment les agents le prenne quand on leur explique que c'est pour manger sa pomme et couper une ceinture de sécurité éventuellement ).

Sinon vous l'aurez remarqué je suis un fan inconditionnel des couteaux, même si j'essaye de toujours porter en ville les plus "low profil" possible.

Une dernière question, un détail ma pose problème, est il ardu de briser une vitre de voiture sans outil adapté ( en somme dois-je investir dans un Resqme ?

PS : la photo arrive dés ce week end !

Merci de m'avoir vu, j'attend vos réponses avec impatience PC

Raspoutine
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  SavageBeast Mar 28 Mai 2013 - 15:55

Salut, prend un SAK Victorinox, ils possèdent tout ce dont on peut avoir besoin dans la majorité des cas, et en cas de contrôle, aucun problème avec les forces de l'ordre.

A+. SB

Pour les lampes : http://loupiotesaddict.pro-forum.fr

Conseil, utilise une lambe de type Fenix 1xAA / 2xAA avec des accus rechargeables de type LSD. Durable, solide, un bon investissement.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Raspoutine Mar 28 Mai 2013 - 16:29

Merci pour le conseil Savage Beast.

Pour la lampe j'ai toujours vu des gens vanter les mérites de la Fénix LD10 et comme lampe ce serait mon prochain achat. Quand au SAK malgrès leur coté pratique et le fait que j'en possède moi même ( cadeaux ) je n'ai jamais apprécier ces couteau ( surement lié à l'esthétisme et au fait qu'ayant utilisé une piètre copie la lame à désormais une amplitude de 360 degrès après avoir essayer de l'utiliser ). Mais si je suis amener à travailler sur Paris ou les policiers sont je pense moins tolérants il est possible que je commence à intégrer ces couteaux à mes poches )

Par contre les Swisstools, et la présentation plus qu'élogieuse et attrayante qu'en fait Thierry, me donne vraiment envie ( mais bien au dessus de mon budget actuel hélas )


Merci

Raspoutine
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  SavageBeast Mar 28 Mai 2013 - 17:00

Nous avons tous fait l'expérience suivante, acheter un produit bon marché car pas de moyens pour celui dont on aurait besoin... Résultat, le produit s'abîme, n'est pas adapté, ou devient inutilisable... Et on est obligés d'en râcheter un autre... Avec les deux dépenses cumûlées, on aurait pû acheter le produit adapté et sans doute cela nous serait revenu meilleurs marché...

Donc... Mieux vaut patienter et investir sur du durable. Le Multitool est une excellente alternative au SAK. Il sera plus polyvalent et te permettra de faire plus de choses.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Niko Mar 28 Mai 2013 - 18:03

- 1 mp3

Bonjour ,

Si je puis me permettre ... pour quelle usage ? oO
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  SavageBeast Mar 28 Mai 2013 - 22:31

Salut, mon mp3 fait office de radio, enregistreur, contient une version numérique de mes documents d'identité, et on peut y mettre aussi un document contenant des informations sur le type de sang, allergies, problèmes médicaux, qui contacter, etc...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Darwyn Mar 28 Mai 2013 - 22:59

salut !
personnellement , j'ajouterais un sac congélo (pour transporter de la flotte , toussa) et un mouchoir en tissu/bandana selon ce que tu as. D'expérience , un simple bandeau peut te sécher après une pluie torrentielle lol!
Ah ! et aussi , si tu as la place , un réchaud en canettes.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Niko Mar 28 Mai 2013 - 23:08

Je doit bien avouer mon cher SavageB. que je n'y aurais pas penser , mon MP3 étant dépourvu de radio zzzzz
Je vais peut ètre faire un petit investissement de 30€ en ce cas , merci Smile
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  SavageBeast Mer 29 Mai 2013 - 3:06

Cherche sur eBay, tu trouves les clés mp3 faisant tout cela à un prix bien inférieur, et pas besoin d'avoir une clé de 32Gb. Perso, elle fait 4Gb, et c'est largement assez pour contenir de la musique, les documents, et faire aussi magnétophone. Pense à prendre un modèle utilisant des piles / accus de type AAA ou AA ! Pas d'accu INTEGRE ! Car impossibilité de le recharger en cas de problèmes !

mon modèle avec envoi 10US$ ! Pas cher et fiable !

A+ ! SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Raspoutine Mer 29 Mai 2013 - 12:51

Merci à vous : Pour le moucjoir en tissu il est facilement incorporable et pas besoin d'en acheter un donc très bonne chose, merci du conseil !
Concernant le réchaud par contre étant donné que comme précisé je met tout dans mes poches Wink Par contre ok pour un EDV.
Pour la LD10 et le swisstool pour l'instant priorité voiture et permis ( donc gros budget ). En espérant pouvoir vous poster mon EDV au plus tot jeep

Raspoutine
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Lupercal Mer 29 Mai 2013 - 15:14

Pour la police, pas plus tard que la semaine dernière, un pote est partie au trou pour avoir eu sur lui son opinel, on était à l'heure du pique nique, mais rien à faire.
J'avais mon mutlitool, mais ils l'ont pas trouvé (!).

Donc ça va dépendre sur qui tu tombe, ou tu le range, si tu arrive à le justifier même si c'est un peu au bon vouloir de celui que tu as en face. Une autre connaissance a passé la nuit au poste pour être sortie du boulot avec son multitool encore à la ceinture...

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Darwyn Mer 29 Mai 2013 - 21:18

Après , les flics , ça arrête qui ça veut hein... Neutral
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Raspoutine Ven 31 Mai 2013 - 18:03

Merci pour vos expériences, pour le moment avant d'avoir une lame de multitool digne de ce nom je vais conserver mon couteau sur moi, normalement en argumentaire je pense m'en sortir sauf à tomber sur un borné et la même mon multitool pourrais passer pour une arme donc ...


Voici la photo promise :

EDC Etudiant Dsc_0110

Raspoutine
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC Etudiant Empty Re: EDC Etudiant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum