Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau sur le site

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Nouveau sur le site

Message  Jonathan_can_qc Jeu 6 Juin 2013 - 6:52

Bonjour
Je mappel jonathan et jai une legere tendance au survivalisme comme tous ici, comme les autre membre canadien francais, nous jouissons dun Tres grand territoire de jeu il est tres facile de se laisser engloutir par lui.
Je suis pas de ceux qui pensent a une invasion de zombie, mais la menace dun virus mondial est pensable... Un crash boursier est aussi plausible, une guerre nucleraire; jespere pas, une invasion(assez dur a concevoir) mais travaillant dans lindustrie miniere et ayant un des plus gros port en eau profonde de lamerique reste interessant a qui veux controler les grands lacs et latlantique... Bref je suis pas parano, mais il vaut mieux etre preparé quetre pris les culottes baissée...

Mes champs dinterets sont, les armes a feux,rechargement, arme blanche, piegage, camping et agriculture urbaine.

Merci a vous

Jonathan_can_qc
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Porto-carta, qc,ca
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Lostwood Jeu 6 Juin 2013 - 11:02

Salut Jonathan, pour aller plus loin, il faut que tu te présente en utilisant le questionnaire que voici :

1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) :

3 - Localisation (approximative) et pays :

4 - Rural ou urbain ? :

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Jonathan_can_qc Jeu 6 Juin 2013 - 19:59

Salut Jonathan, pour aller plus loin, il faut que tu te présente en utilisant le questionnaire que voici :

1 - Présentation libre : voir plus haut

2 - Âge (approximatif) : 30

3 - Localisation (approximative) et pays : cote-nord du quebec

4 - Rural ou urbain ? : petite ville de 7500 habitant a 30 sec de la mer et 30 sec du bois

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : incident de chasse dun amis; 3 jours dans les bois qui ont failli lui couter la vie parce quil navais pas de corde

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : jai de bonne experience dans les armes a feux et tout ce qui sy rattache, je peux faire a peu pres nimporte quoi avec de la paracorde et un machete et faire pousser tou ce que je veux. Dans ma vie professionnelle, je suis operateur de mchinerie fixe dans une miniere

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : jai quelque chasse a mon actif donc test de materiel de reperage et darme a feux et bien sur technique de chasse

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : allez chercher de linfo sur des chose que je ne connais pas

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : 1- crash boursier monumental 2- invasion des amerique par le nord de latlantique 3- pandemie 4- anarchie

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : vtt, armes a feux, famille

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : echange dinformation

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : communication, kit de survie

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Surveillance, perimetre de securite et habitation dans les bois loi de la civilisation

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * moyen de defense, truc simple pour kit de survie

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. Jonathan

Jonathan_can_qc
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Porto-carta, qc,ca
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Lostwood Ven 7 Juin 2013 - 8:38

Beaucoup mieux comme ça Wink

Par contre cette phrase m'a interpellé : "invasion des amerique par le nord de latlantique"

Peux tu développer ton idée ? L'océan atlantique étant très vaste Smile
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Jonathan_can_qc Ven 7 Juin 2013 - 9:46

Quand les nazis ont essayé de prendre le controle de l'atlantique pendant la deuxieme guerre mondiale, leur but etait de couper lapprovisionnement de leurope.

Mais dans le cas dune invasion, en controlant latlantique, l'envahisseur pourrait prendre controle des port en eau profonde du quebec ainsi de celui de la nouvelle-ecosse, ce qui donnerait un enorme avantage en terme de ravitaillement, donc en controlant le nord de l'atlantique et ayant des point de ravitaillement, il reste juste a prendre son temps et descendre vers le sud et prendre possession des port americains, et aller vers louest pour prendre le controle des grands lacs en descendant le fleuve st-laurent.

Ca reste de la speculation mais dans la situation economique actuel et le climat de dincertitude, en tant que canadien, je commence a ressentir un debut de malaise a avoir des voisin d'en bas qui reussisse tres bien a se mettre a dos de grande nation. Si tentive d'invasion il y a, je suis pret a parier que ce ne sera pas tout les autres armé du monde qui vont se proter a la defense des americains des le premier jour dune supposée invasion.

Dans un autre sens, je me dit que comme si l'envahisseur a une pensé magique comme les japs durant la ww2, l'amerique possede probablement une des plus grosse milice au monde avec la quantité d'arme a feux quil y a en circulation au niveau des civiles... Bref ce nest pas d'un assaut que je craint mais plutot des retombé que l'ont pourrais subir en tant que pauvre ti canadien neutre.

Est ce que sa repond a ta question?? Je l'espere, mais comme je dit, je ne suis pas parano,mais si j'aurais a le faire, je le ferais comme ca.

Jonathan_can_qc
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Porto-carta, qc,ca
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  SavageBeast Ven 7 Juin 2013 - 16:39

Bonjour Jonathan, je suppose que tu as un clavier US vu l'absence d'accents français, par contre, la mise en page, les points, les virgules et autres espaces, paragraphes permettant de lire le texte sont importants pour la lisibilité du texte. Cela fait partie de la Charte du forum.

Merci. Je corrige pour cette fois ton texte.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Lostwood Ven 7 Juin 2013 - 21:47

Ce n'est pas de la paranoïa que d'envisager toutes formes de scénario.

De plus le blocus est une manœuvre stratégique très efficace durant une guerre, cela réduit l'apport de matière première de façon drastique et si un pays à le malheur d'être trop dépendant de ses importations...Game Over ou tout du moins grosses difficultés en vue.

La seule chose qui me chiffonne dans ton scénario serait la nationalité des forces d'invasions.

Il y a peu de pays qui peuvent concurrencer la machine de guerre américaine ( US GO HOME !!!) et encore moins de pays qui auraient intérêts à le faire.

De plus, partageant également la nationalité canadienne par ma mère et connaissant l'histoire de ce pays ,j'aurais plus tendance à me méfier du voisin belliqueux que sont les Etats-Unis d'Amérique qui, je le rappelle, ont essayé en 1775 d'envahir le Canada et qui depuis ont menés un nombre incalculables de guerres pour faire main basse sur les ressources naturelles en se basant sur des motifs d'invasions douteux.

Un sujet passionnant qu'est la géopolitique en tout les cas Smile
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Lupercal Mar 11 Juin 2013 - 10:45

Salut, restons méfiant avec ces magouilles.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum