Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

EDC de biker n

+4
Darwyn
Fallout93
venerable
Mazej
8 participants

Aller en bas

EDC de biker n Empty EDC de biker

Message  Mazej Mar 2 Juil 2013 - 13:42

Bon, déjà bonjour, fraîchement inscrit, je me lance, ne soyez pas indulgent. Je ne suis pas en sucre.
EDC de biker n Image10
Premier essai d'EDC dit "biker" parcequ'en permanence présent dans mon cut.
Ce qui le compose :
- une paire de lunette oakley gascan.
- une flashlight blackhawk "gladius night-ops".
- un pliant tactique surefire.
- une pince multifonctions gerber EOD.
- un poing américain.
- mon trousseau de clés amarré a un mousqueton S-biner + chaque clé son mini S- biner (plus pratique que des anneaux de porte clés classique).
- ID-tag avec groupe sanguin sur mes clefs.
- un tour de cou multifonctions BUFF.
- une paire de gants tactique MECHANIX Original.

Manque : couteau de combat extrema ratio (chez mon coutelier pour fabrication d'un nouveau kydex) ; mousqueton kong pas présent sur la photo et deux trois bricoles.

A vos remarques!!

(La 4cat du poing américain. Je suis au courant. Wink )

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  venerable Mar 2 Juil 2013 - 15:51

Tout ça est de qualité, mais reste très tactique.
Extrema ratio… waouh ! Es tu entrain de simplifier le kydex ?
Pour le Surefire, beau modèle, mais manque de discrétion à mon gout, un Spyderco en sv30 est plus agréable de ce coté là, surtout pour un port quotidien.
On attend les photo du bel italien dés qu’il sort du coutelier.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Fallout93 Mar 2 Juil 2013 - 22:56

Perso , je trouve cette edc trop porté sur "l'attaque" , en tout cas c'est l'image que sa me donne en voyant le pliant tactique + le poing américain ( qui je rappelle est interdit de port et de transport) + l'autre couteau qui va pas tarder à arriver.
L'id tag je trouve sa très bon , mais je me demande si ce n'est pas plutôt un gadget et s' il n'est pas préférable d'avoir un simple scratch de groupe sanguin ( je voulais moi aussi en acheter un , mais après réflexion je me suis dit que les urgentistes ne vont surement pas passer leur temps à brancher la clef pour avoir les informations surtout si il pouvait l'avoir simplement)..
Voilà je n'ai pu de remarques , j'espère t'avoir aider même si je donne beaucoup mon poing de vue.
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Darwyn Mar 2 Juil 2013 - 23:03

moi aussi , je trouve le poing américain un peu too much... Si les poulets te fouillent avec ça dans les poches je garantis pas que tu passera un bon moment.
Personnellement , j'ai un tournevis. Passe-partout , on se pose pas trop de questions (moins qu'avec un poing américain rire ) puis ça sert de kubotan (un peu agressif , j'admet) si besoin. Et puis ça peut vsser/dévisser toutes sortes de choses Wink 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Mazej Mar 2 Juil 2013 - 23:28

Merci pour vos remarque, effectivement les 3/4 de mon EDC sont issue de mon expérience dans l'armée.
Je dirai pas qu'il est basé sur l'attaque, mais plutôt sur la défense. Le poing américain est généralement assez dissuasif a lui seul, et il n'est là que "provisoirement", en attendant un autre outils plus "self-défense" et autorisé, quand au fait que ce soit interdit, je suis au courant j'ai déjà eu un rappel a la loi concernant une autre "arme" de ce type. Dans le cadre de mon ancien emploi, j'ai laissé mon nez face a 4-5 "chance pour la France".... Si ça doit ce reproduire, je serais pas le seul au urgence, survivalisme oblige Wink. Rappelons qu'un pliant a cran d'arrêt comme mon surefire et celui de nombreux autre, est également interdit.

Sur le surefire j'ai retiré le clip de ceinture, ça le rend plus fin et surtout plus pratique et discret au fond d'une poche.
Pour l'extrema ratio, effectivement j'allège l'etuis, l'original étant assez lourd et imposant, je passe d'un étuis de cuisse a un kydex plus fin et leger avec fixation molle portable a la ceinture en port haut (discret).

ÉDIT: j'oubliais, l'id-tag est normalement un passant molle pour porter sur un gilet tactique, je l'est adapté en porte-clefs mais c'est pas sa destination première!! Mon groupe sanguin figure également sur mon casque, ma voiture (façon pilote rally ^^) et prochainement sur mon cuir aussi.

(Rappelez vous le film la chute du faucon noir, mettre son rhésus dans ses bottes ça porte malheur, mais ça peut te sauver la vie....)

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  SavageBeast Mer 3 Juil 2013 - 0:14

Salut, dans la vision des choses qui nous viennent dessus, il faut choisir entre un mauvais procès, ou un bel enterrement (remarque, il peut y avoir les deux, toujours dans le cadre de la légitime défense).

Face à des adversaires, reculer vers un mur, histoire de ne pas être pris à revers, et d'identifier le meneur. En plus, s'il y a des témoins, vous avez reculé pour éviter la confrontation. Après, ben dommage... mais vous ne pouvez pas traverser le mur... Faut donc aller au charbon, et faire au mieux pour vous...

Sinon, attitude homme-gris, ou alors prédateur ! Vous passez inaperçu, où vous montrez pleinement que vous vous réjouissez de "négocier" avec eux. Attention, ils sentent si vous bleuffez ou pas... Ils vont largement réflêchir avent de s'en prendre à vous ...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Niko Mer 3 Juil 2013 - 0:26

Face à des adversaires, reculer vers un mur, histoire de ne pas être pris à revers, et d'identifier le meneur. En plus, s'il y a des témoins, vous avez reculé pour éviter la confrontation. Après, ben dommage... mais vous ne pouvez pas traverser le mur... Faut donc aller au charbon, et faire au mieux pour vous...

Personnellement, les témoins se sont barrés quand je me suis battue face a six enragés (CPF bien entendu ), le tout gratuitement,
je n'ai dû ma survie qu'a l'arrivée fortuite d'une patrouille de police.

Joli EDC sinon, meme si je ne voit pas très bien par quoi tu veux remplacer le poing américain :/
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  SavageBeast Mer 3 Juil 2013 - 0:50

... toujours trouver un moyen de garder une distance... ou d'avoir une plus grande allonge... Cela donne une idée de ce qui peut servir comme complément d'EDC. Quand je me ballade ou vais dans un endroit, j'observe toujouts ce qui peut se révêler un outil de distanciation ... Ensuite, comme tout outil il peut s'utiliser de diverses manières... une chaise... pratique, on met une distance, on bloque, on maintient au sol....

Bref... pas de limites ...

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Mazej Mer 3 Juil 2013 - 7:41

Niko a écrit:Joli EDC sinon, meme si je ne voit pas très bien par quoi tu veux remplacer le poing américain :/

Je prend note de vos remarques. Le poing américain doit être remplacé par un Yoogo. Wink je veut vous mettre le lien mais j'y arrive pas.... Tapez Yoogo sur google

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Lupercal Mer 3 Juil 2013 - 10:33

Pour la défense et la distance, dans un article du blog de vol west il est question du parapluie (si de bonne qualité bien sur).

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Mazej Mer 3 Juil 2013 - 14:17

Pour ça on as un truc qui s'appelle le makila chez moi malades 

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Fallout93 Sam 6 Juil 2013 - 0:34

Oui le parapluie est une excellente idée , et comme le dit Savagebeast tenir à distance est une des choses les plus importantes.Pouvoir se défendre c'est bien mais infliger une blessure ou quelque coups à un adversaire sans qu'il puisse répondre reste la technique la plus dissuasive (le couteau sa fais réfléchir mais sa n’arrête pas l'attaquant!).La matraque télescopique est une bonne solution ( même si elle classer comme le couteau et le poing) .Sinon les clefs peuvent faire de très gros dégâts si elles sont employés comme un poings( surtout si vous rajouter quelque truc sur votre porte clefs)...
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  victor81 Sam 6 Juil 2013 - 10:06

bonjour, remplace le coup de poing par un gros mousqueton auquel tu attache tes clefs, une de ces clef pouvant se placer entre tes doigt et augmentant l'effet dissuasif.. mais je trouve tout de meme ton edc plutot basé sur l'attaque que la defense..mais ce n'est que mon humble avis...
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Mazej Sam 6 Juil 2013 - 10:15

Pour le poing, comme mentionné plus haut, il va être remplacé un Yoogo, un objet de self-defense dont tu trouvera plus de détails sur Google.

Pour répondre a ton humble avis, je trouve pas et il n'est pas constitué dans ce but. Une solide défense certes, puis il paraît que la meilleure défense, c'est l'attaque.... Wink

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  victor81 Sam 6 Juil 2013 - 10:54

ha oui, le yougo a l'air pas mal en effet, pas donné mais pas mal ! david manise a apparement fait un retex dessus. mais le mousqueton c'est bien aussi ! :p
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Mazej Sam 6 Juil 2013 - 11:27

Nouveau kydex pour fulcrum.

Fabriquer sur-mesure par le coutelier tactique knifelandes, ancien des CPA10 et 30 entre autres (forces spéciales de l'armée de l'air)

Le kydex, équipé de deux fixations molle que je peut déplacer a mon gré le long de l'étui, pour l'avoir en port haut a la ceinture (safety belt de rigueur), en port simple pour fixer sur molle (voir photos) ou en port horizontal (un plus tactique indéniable).

Les + :
- Beaucoup plus léger que l'étui de cuisse d'origine
- plus fin
- plus pratique avec les molle
- UNIQUE!! Wink

Les moins :
- légèrement plus large que celui d'origine, mais largement compensé par sa finesse.

Photos :
EDC de biker n Image16
EDC de biker n Image12
EDC de biker n Image13
EDC de biker n Image14
EDC de biker n Image15

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDC de biker n Empty Re: EDC de biker n

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum