Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Phobizer - Un Belge

4 participants

Aller en bas

Phobizer - Un Belge Empty Phobizer - Un Belge

Message  Phobizer Ven 5 Juil 2013 - 20:17

Bonjour à tous,

Je me présente Phobizer alias Yoda, 19 ans bien décidé de ne pas participé à la société occidentale.
J'ai envie de retourner au source de la vie en pleine nature, mon rêve est carrément l'auto-gestion et de savoir converser avec la nature.

Je suis infographe et je manipule très bien les Logiciels 3D, j'ai soif de savoir, j'espère en trouver ici!

Phobizer
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Fleurus Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phobizer - Un Belge Empty Re: Phobizer - Un Belge

Message  Vault Ven 5 Juil 2013 - 20:23

Bonjour,

Peux tu donner des informations supplémentaires sur tes compétences actuelles, tes activités, etc...

Le questionnaire à reprendre disponible ci-dessous :

1 - Présentation libre :
2 - Âge (approximatif) :
3 - Localisation (approximative) et pays :
4 - Rural ou urbain ? :
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Merci.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phobizer - Un Belge Empty Re: Phobizer - Un Belge

Message  Phobizer Ven 5 Juil 2013 - 21:07

1 - Présentation libre :



2 - Âge (approximatif) :

19 ans 2 mois 26 jours

3 - Localisation (approximative) et pays :

Hainaut, Belgique

4 - Rural ou urbain ? :

Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

De façon autonôme j'ai très vite envisagé ce genre de sénario, mais la racine de tout m'est apparue il y a quelque année quand je me suis dit que les impôts et enfin l'argent n'était pas utile. Il y a un peu de MrMondialisation derrière tout ça.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

J'ai un fort esprit de réfexion quand il s'agit de trouvé la source d'un problème et de le résorber, je sais gèrer un système informatique et infographique, je sais me servir des outils de base et faire une cabanne en bois rudimentaire dans un arbre.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Aucune très concrête, mais je sais grimper sur n'importe quel arbre du moment que la branche n'est pas à 5 metres... (autant dire rien).

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Créer un Abris sous terrain viable pour 1 ou 2 personnes maximum, de façon autarcique, chambre de culture de plante pour l'air et la nourriture, recyclage de l'eau, utilisation de l'énergie du vent ou du soleil pour les groupes électrogènes (voir même du feu)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Je me prépare juste au monde, aggraver juster la cituation actuelle entre 2008 et 2013 par 10 et ça laisse la porte ouverte à toute les fenêtres.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Stratégie, internet, Wikipédia, la création.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Parce qu'il peut sans doute m'apporter bien des informations pour la cration de mon "Bunker".

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

La survie, les gestes de secours, la médecine des plantes, la construction d'un abris, la prédiction climatique, devenir Mac Guyver en quelque sorte.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Je veux bien partager mes expériences et la construction de l'abris ainsi de ce qu'il contient, je ne sais pas si je pourrais faire plus, mais je l'espère.

Phobizer
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Fleurus Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phobizer - Un Belge Empty Re: Phobizer - Un Belge

Message  MaLaYa Sam 6 Juil 2013 - 15:36

Bienvenue ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phobizer - Un Belge Empty Re: Phobizer - Un Belge

Message  Kryptos Mer 10 Juil 2013 - 22:24

Bienvenue sur le forum Wink

Juste pour info les consignes de la "direction":

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..



Il faut que tu ajoute la mention + la signature à titre "symbolique".

@+
Kryptos
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobizer - Un Belge Empty Re: Phobizer - Un Belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum