Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Boussole.

5 participants

Aller en bas

Boussole. Empty Boussole.

Message  tchief Mar 26 Nov 2013 - 20:12

Qui peut me conseiller? Existe t' il des boussoles  "électroniques" ou pilotées qui enregistrent , azimuts et gisement, et qui garde le "cap" en marche hors chemin (un peu comme un gps...). Moi je suis habitué a a vieille SILVA... Qui dès me donnent les "coordonnées Lambert et ou UTM du point "az-gis", et qui les gardent en mémoire, même si arrêt.Merci pour vos futures réponses:[smiley011]:
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  victor81 Mer 27 Nov 2013 - 20:18

un gps? :p ou une applicatuion smartphone ?
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  tchief Mer 27 Nov 2013 - 23:59

et bien justement je n'en sais n'en sais rien c'est le but de ma question, je ne connais rien aux GPS ou SMART MACHIN...
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  Bigboar Jeu 28 Nov 2013 - 10:11

Bonjour,

Si les gadgets électroniques, ce n'est pas trop ton truc, tu peux essayer un bushnell backtrak G2. C'est un GPS sans carte. Il t'indique juste la direction et la distance la ou tu veux aller. 60€ voir moins si tu cherches bien le prix est correct.

Après, si tu veux une carte il y a Magellan et Garmin qui font de bons GPS de randonnées.
Je te déconseille les tactiles, des qu'il pleut ou que tu transpires le tactile ne marche plus (Ex Garmin Dakota).
Regarde bien aussi que le GPS utilise des piles standard genre AA ou AAA. La marque twonav utilise des batteries propriétaires et si tu veux une batterie de secours, il faut en acheter une supplémentaire.
J'ai un faible pour les Garmin Etrex car ils tiennent dans la main, ont une bonne autonomie et sont solides.

Si tu préfères un plus gros écran et une protection maximale (IPX7), il y a le GPSMAP 62S, mais c'est beaucoup plus cher et il consomme plus de pile que l'Etrex.

Il faudrait que tu nous expliques ton besoin pour t'orienter correctement. Les gammes de GPS sont larges.


Bigboar
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  SavageBeast Jeu 28 Nov 2013 - 15:31

Salut à tous, les Etrex sont très bien. Lors de l'un de mes séjours en ex-URSS, j'ai utilisé l'Etrex pour me repérer et positionner lors de mes déplacements. Très simple d'usage, léger, utilise des accus AA ou piles au choix, une très bonne autonomie.

C'est celui qui est dans le BOB.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  tchief Jeu 28 Nov 2013 - 17:30

MERCI pour vos réponses, je ne sais pas si je m'exprime bien. Est-ce que lorsque j'ai introduit azimut et gisement, j'ai une position "coordonnées Lambert ou UTM" qui s'affiche et qui peu me permettre de reporté un point d'arrivé sur une "carte papier"...à l'aide de ma règle graduée? Peut-être que je ne sais pas bien expliquer ma demande:scratch: 
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  venerable Ven 29 Nov 2013 - 0:15

Je comprend mieux ta question.
Négatif,  soit tu prends un sextant (en terrain accidenté, bonjour !!!) (humour!) ou carrément tu décides de faire confiance au GPS.
Ou plus simplement, comme  tu sembles être habituer à "l’azimut" et au "gisement" et si tu préfères les "cartes papiers", tu  fais le relèvement de trois amers différents. Tu connaitras ta position et pourra la placer directement sur ta carte papier avec ta règle de Cras. Pas besoin de GPS, ta Silva fera l’affaire et ne tombera jamais en panne. Ou alors investi dans un compas de relèvement qui sera plus précis.  Ca coute environ 50€. Ensuite que tu travailles en coordonnées Lambert  ou en UTM, peut importe. Perso, je n'aime pas trop l'UTM malgré ses facilités de calcul de distance.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  tchief Ven 29 Nov 2013 - 8:41

Bien reçu c'est la réponse claire (que je n'attendais pas...) je vous remercie c'était bien le sens de ma question. Je vais essayer de cumuler ma vieille SILVA et un gps. Merci a vous.Belgique
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  tchief Ven 29 Nov 2013 - 21:24

Chez D4 cet après midi un "vendeur" qui connaissait son sujet, ma donné toutes les réponses. Avec un ETREX 30-50 ou un modèle dont j'ai oublié le noms, "3axes" je sais faire ce que je souhaitais..
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boussole. Empty Re: Boussole.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum