Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation

+2
SavageBeast
Ian Valtin
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Ian Valtin Mar 7 Jan 2014 - 15:27

1 - Présentation libre : JH sérieux, charmant, caractériel, sportif, cherche... à fonder un foyer...
C'est aussi pourquoi je pense à assurer un minimum mon avenir.

2 - Âge (approximatif) : 28 étés

3 - Localisation (approximative) et pays : Paris intra muros

4 - Rural ou urbain ? : urbain du coup...

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je pense avoir toujours été survivaliste car je me souvient que lorsque je partait en colonie de vacance j'emportait déjà ce vous appelez un "EDC" ! J'ai été diagnostiqué "hypervigilant" à l'hopital vers 17 ans puis un jour (je ne me rappelle plus quand sa doit faire 4 ans) j'ai affiné mes recherches et je suis tombé sur ce site entre autres.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :J'ai exercés plus de 17 métiers dans pas mal de domaines mais c'est en restauration armurière  et en restauration rapide(alimentaire) que j'ai passé le plus de temps. Actuellement je suis en formation "tout corps d'état dans le BTP)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :J'ai eu l'occasion de tester pas mal d'armes de point... Je suis coutumier des milieux hostiles car je dort de temps en temps dans des grottes et j'ai connues la prison... Je suis pratiquant d'arts martiaux et suis un entraînement régulier.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : C' est aussi pour définir mes projets que je souhaite m'inscrire sur ce forum.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je pense qu'une guerre civile, une rupture de l'approvisionnement de (certaines) denrées alimentaire ou une rupture de courant généralisée sont possible....

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : sports de combat, natation, cyclisme, randonnée, tir, sculpture, spéléologie, lectures diverse, jardinage, cuisiner, apprendre des choses...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : je souhaite avoir des avis de "collègues" plus expérimentés que moi et apporter se qu'il me sera faisable à ceux qui en ont besoin.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : à peut prés tout à des niveaux plus où moins avancées

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?  plutôt une réflexion sur certains sujet et aussi des retour d'expériences... Je voit ce forum comme une bonne possibilité de me tenir informé de ce qui peut arriver...

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..Ian Valtin

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SavageBeast Mar 7 Jan 2014 - 15:53

Bonjour, vious avez été validé et pouvez poster sur le forum. Bienvenue parmi nous.

A+, SB, Admin

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  venerable Mar 7 Jan 2014 - 22:28

Bienvenue sur le forum.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Silverduke Mer 8 Jan 2014 - 17:40

Bonjour Ian et bienvenue ici  bienvenue 

Vous semblez malgré votre relatif jeune âge avoir déjà fait et vu beaucoup de chose c'est bien.
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lazymoon.fay Mer 8 Jan 2014 - 21:49

welcome  !!!!!
Bienvenue sur le forum  trampoline 
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Ian Valtin Jeu 9 Jan 2014 - 8:15

Salut, merci à vous pour l'accueille.
Oui j'ai bien l'impression de faire parti des plus jeune, c'est pareil avec mes copains je suis plutôt entouré de gens plus âgé et c'est surement grâce à vous (les "anciens") que j'apprend le mieux.
Une question existentiel est: Pourquoi les femmes, même avec une expérience de vie avancée, n'arrivent pas aux mêmes constatations que nous et ne sont pas plus présente sur ce forum par exemple ???
Je sèche complètement sur cette question là, pourtant nous communiquons avec nos moitié tout de même; et nous envisageons, je l’espère, de préserver notre famille en cas de "difficulté" donc qu'en est-il de l'instinct de protection maternel ? Pourquoi les hommes serait-il plus éveillez sur cette question la ?
J’espère obtenir vos avis car je suis ici pour en recueillir entre autre...
(les admin retiendrons ou non cette question ici, je ne veut pas faire de bourdes Rolling Eyes )
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SavageBeast Jeu 9 Jan 2014 - 13:26

Bonjour, difficile de répondre à la question pourquoi peu de femmes sont inscrites sur les forums. Peut-être est-ce plus une habitude masculine, ou elles assimilent le survivalisme aux armes, etc...

Ou simplement elles ne sont pas sensibles aux même stimulis que nous. Je ne sais pas.
A+, SB.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Darwyn Jeu 9 Jan 2014 - 13:47

Je suis une femme au sens biologique du terme personnellement , pourtant j'ai pas grand chose à voir avec les spécimens qui m'entourent , ça doit venir de là. ..  lol! 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Ian Valtin Ven 10 Jan 2014 - 8:44

Bonjour Darwin, je suis bien content d'avoir une ébauche de réponse de ta part car je n'osai pas te poser la question; je ne t'imagine pas en camionneuse ou en Lara Croft et je suppose que tu est tout à fait inséré socialement; donc qu'a t-il bien pu modifier ta perception où permis que tu prennes conscience de la nécessité de se préparer ?! Pourquoi mes amies, mes copines et ma femme dans une certaine mesure n'arrivent pas à considérer un tant soit peu cette question ? Je ne me fatigue pas à en parler autour de moi et je n'ai constaté que des vagues interrogations à ce sujet chez des hommes et un complet désintérêt chez les femmes.
Et pourtant les femmes en général, j'ai l'impression, sont un peu plus prudente dans la vie courante, elle s'embrouille moins gravement avec leur patron car crainte de se retrouver en situation précaire (on peut assimiler ça à une forme de prudence), elles jouent moins aux gros bras et se retrouvent moins dans la drogue où en prison ce qui pourrai s'assimiler à une certaine clairvoyance sur la réalité de la vie ...
Je serai triste d’analyser qu'un comportement purement rebelle, casse-cou et sous certains aspects guerrier, soit le schéma type qui amène à la compréhension du survivalisme tandis qu'un trait commun de "soumission" (dans de très nombreux domaine) soit celui des femmes et ne les amènerai pas à + de responsabilité...?
Ce forum ,si j'ai bien saisi, est un support d'entraide, dans la logique plus il y a de citoyen préparé plus une situation de crise sera surmonté rapidement, plus les gens pourront s'entraider et moins sauvage seront les conséquence de situation grave...
Dans cette logique la moitié de la population, les femmes, semble plus en retard sur ce point,il me paraît nécessaire de trouver un moyen de s'adresser à elles...
Bien sur je voit bien que nous sommes à contre courant vis à vis de tous, c'est bien toute notre société qui est ignorante, mais encore une fois c'est chez les femmes qu'il me semble y avoir le plus d'imperméabilité concernant cette réflexion.
Je pense que vous êtes conscient que si la moitié de la population n'est pas un minimum préparé c'est évidement un gros problème, il faut trouver quelque chose pour combler ce manque !
Merci à tous pour vos réponses et point de vue car ma préparation souffre du soutien de ma moitié.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SavageBeast Ven 10 Jan 2014 - 12:44

Salut, je te propose de continuer le débat sur le fil consacré dans le forum et non dans les présentations.

Nous apportions une réponse rapide ici, mais il y a plus dans le forum.
Merci,A+.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum