Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Radio

+2
venerable
Vault
6 participants

Aller en bas

Radio Empty Radio

Message  Vault Lun 24 Fév 2014 - 11:43

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un petite radio sympathique qui ne prends beaucoup de place et qui peut permettre de s'informer en cas de besoin :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B7LKFA/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Je ne souhaitais pas faire un investissement lourd pour ce type de matériel, mais comme c'est un indispensable, je le conseil à ceux qui souhaite s'équiper à un prix raisonnable.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio Empty Re: Radio

Message  venerable Lun 24 Fév 2014 - 21:39

Les grands esprits se rencontrent. J’ai fait le même achat en début de week end. Un peu plus petit (10 x 5.5 x 2cm), un euros moins cher, même type de tuner, fonctionne avec 2 LR3, à carouf. C’est l’objet primordial pour suivre l’évolution des situations en « directe ».
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio Empty Re: Radio

Message  Dungan Mar 25 Fév 2014 - 8:16

Bonjour,
pourrais-tu me dire quelles sont les fréquences reçu en FM et en AM ?
Merci Very Happy
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radio Empty Re: Radio

Message  venerable Mer 26 Fév 2014 - 23:50

Je suppose que ce sont les fréquences standard FM et MW de tous postes de radio de gamme moyenne. Difficile de le dire précisément, pas d'info sur la notice et recherche analogique sur la radio. Ce n'est pas non plus un  Sony-ICF - SW7600 qui est un petit bijou mais qui tien trop de place dans un BOB, idéal par contre dans véhicule, maison ou bateau..
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio Empty Re: Radio

Message  Bigboar Jeu 27 Fév 2014 - 10:08

Bonjour,

Oui c'est une très bonne radio et elle permet de capter des radios du monde entier.
En moins onéreux il y a aussi le tecsun PL600 qui couvre la même gamme de fréquence : http://www.cbplus.com/cat/product985/product_info.html

Il est intéressant de posséder ce genre de récepteur en plus d'un récepteur FM seul. Car pour diffuser les radios FM, il y a des relais en France répartit sur le territoire. Et en cas de catastrophe il n'emetterons pas longtemps.

En AM, il n'y a qu'un émetteur France Inter sur 163 kHz pour tout le territoire Francais. Et si celui ci devait tomber, avec ce genre d'appareil vous pourrez capter :des radios étrangères et les radioamateurs (Entre autre, Ils ont été actif pendant la tempète de 99).

Bigboar,



Bigboar
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Radio Empty Re: Radio

Message  Kryptos Mer 4 Juin 2014 - 18:30

Sinon pour il existe aussi ce genre de radio qui permet d'avoir un compromis entre prix et performances (SG-622) :

Radio

A+
Kryp
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio Empty Re: Radio

Message  SavageBeast Lun 24 Oct 2016 - 21:04

Salut à tous ! Ma préparation comprend une radio TECSUN PL-450 en Roumanie / Moldavie / Transnistrie, qui est stockée là-bas, et en Espagne, je dispose à la maison d'une TECSUN PL-660, et dans le BOB, je vais ajouter une TECSUN PL-360 :

Techniquement, ces radios se ressemblent beaucoup, de part leur capacité à couvrir la majorité des bandes importantes : FM / LW / MW / SW. Les 3 modèles couvrent cette gamme. La PL-660 dispose en plus du de l'Airband et du SSB, on peut ainsi entendre les avions, bateaux, etc... Utile suivant les circonstances, et l'endroit où vous vous trouvez.

Au niveau piles / Accus, la PL-360, PL-450 utilisent 3x AA, et la PL-660 utilise 4x AA, des piles ou accus que l'on trouve facilement dans le commerce, et facile à stocker chez soi. (Pensez à standardiser vos accus, pour n'avoir qu'une seule sorte à gérer, c'est plus facile).

Ces radios ont de très bonnes sensibilités, j'arrive sans problèmes à écouter des pays de l'Est depuis l'Espagne, des pays du Moyen Orient, l'Afrique très facilement, et quelquefois la Russie / Chine, suivant l'heure à laquelle je fais les écoutes. On peut attacher des antennes externes sans difficultés. Ces radios sont trouvables sur eBay, ou en cherchant sur Amazon.

Si vous avez un petit budget, prenez la PL-360, vous pourrez l'embarquer dans votre BOB sans problèmes.

Quelques photos :

Radio Tecsun11


Radio Tecsun13


Radio Tecsun12


Radio Tecsun10

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio Empty Re: Radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum