Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DA20CENT

4 participants

Aller en bas

DA20CENT Empty DA20CENT

Message  DA20CENT Lun 28 Avr 2014 - 21:50

Bonjour à tous,

Campagnard de naissance, citadin d'adoption en ce moment à 50 ans et quelques (j'ai décidé de rester à 50, du moins mes artères)
Je prépare ma retraite en retapant un corps de ferme familial que j'ai racheté il y a 10 ans. Objectif atteindre au moins 100 ans.
Déjà 10 ans de boulot les WE et 1/2 vacances mais il en reste, c'est pas encore habitable, enfin on est hors d'eau, les 18 tonnes de tuiles H14 et les km de liteaux et chevrons utilisés pour refaire les toitures me mettent à l'abri !
Je suis entouré de murs de 3m multicentenaires sauf bande de 10x35m contigue où je fais un jardin bio + arbres fruitiers; La foret est à 50m pour le gibier.et le bois
je pense que dans 3 ans j'y serai, meme si je dois encore bosser qq années.
La uite au prochain N° sur les forum !!
à bientot

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty suite présentation

Message  DA20CENT Mar 29 Avr 2014 - 16:29

J'ai un peu de temps, j'en profite.
Vu l'évolution du monde, ça fait pas mal d'années que je m'intéresse à la survie.
Même en remontant loin, je pense que j'ai toujours été pessimiste sur l'avenir, même si je n'ai pas à me plaindre de la vie.
Ingénieur généraliste, je pense que, même seul ou presque sur terre (j'ai qq voisins sympa et compétents) je pourrais me débrouiller pour recréer un début de civilisation pré-industrielle, plutot artisanale.
Depuis 2005 donc, je refais moi meme le corps de ferme familiale en Picardie (200m² au sol total, 400m² si 2 niveaux, composé d'étable, écurie, greniers, niches à cochons, garages, appentis) donc rien d'habitable. C'est un achat affectif ! j'y jouais étant enfant
J'ai bossé de la toiture aux planchers, les isolations, pose de fenetres, terrasses extérieures, aménagements jardin, cultures diverses (j'ai mes patates, betteraves, oignons, confitures bio pour l'année, tout ce qui se conserve bien en fait) Je vais bientot attaquer l'electricité, l'eau (alim et évacuations)
En attendant d'y habiter je fais le voyage les WE (160km de la région parisienne) pour rénover.
Dans 3 ans ma fille sera majeure donc finie la garde alternée et plus besoin de rester en RP polluée, ma base sera labas.
Risque sismique négligeable et le souterrain d'un ancien chateau à 30m en cas de bombardement (il a bien servi à ma famille en 39/45 et à mon vin depuis !!!) bien que la propriété principale soit en vente (j'ai juste récupéré l'enceinte "basse cour" qui était la ferme proprement dite) si ça vous intéresse (8000m², maison en pierres de taille, tour, plus vieux murs de 1143, protégée sur 3 cotés par les lignes de niveau du terrain - intelligents à l'époque) C'était un ancien chateau des Hospitaliers.
Donc j'espère apprendre qq trucs ici pour améliorer mon esprérance de survie après 2017 ! (on sait pas ce qui peut se passer)



DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty Re: DA20CENT

Message  SavageBeast Mar 29 Avr 2014 - 16:38

Bonjour, merci de vous conformer au formulaire B-35 pour faire votre présentation.

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty ok pour le formulaire que je viens de voir

Message  DA20CENT Mar 29 Avr 2014 - 17:07

1 - Présentation libre :
J'en ai dit pas mal ci dessus
2 - Âge (approximatif) :
53
3 - Localisation (approximative) et pays :
Picardie
4 - Rural ou urbain ? :
Rural de naissance et pour la retraite / petites villes depuis vie active (Yvelines en ce moment / Gironde pas mal d'années)
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Depuis tout petit, Grand père ayant connu la guerre, prévoyant, jardin pour se nourrir, ...
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Ingénieur plutot méca (BE, chef projets, secteurs industiels, aéro, auto, machines..) J'ai (presque) toujours réparé mes voitures moi meme, bricolages maison, rénovations diverses (toitures, murs en pierres, pose fenetres, si je sais pas faire je regarde sur internetou je réinvente, c'est le boulot de l'ingénieur)
J'ai aussi travaillé à l'atelier de mon père entre 8 et 20ans environ aux vacances (réparation vélo, mobylettes..) et parfois culture l'été avec mon grand père agriculteur
En prévision, construction d'élienne, d'un puit, et rendre habitable même spartiatement ma ferme.
Je suis aussi artiste peintre, dessinateur, et j'écrit qq romans, pas encore finis hélas.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Construction de cabanes dans les bois enfant et ado, stages par 1 semaine escalade et canyoning y'a 15/20ans, rando WE à cheval en Gironde
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Vivre le plus longtemps possible, par par égoisme consommateur de plaisirs mais par curiosité. Voir comment le monde évolue, je suis plutot un observateur, 1000 ans ne me déplairait pas (un scientifique l'explique ici, grace aux nanotechnologies : voir sur google "vivre 1000ans nano")

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
surpopulation, famine dans les villes par defaut d'approvisionnement (comment nourrir des villes africaines qui vont passer de 1 à 10 millions d'habitants sans aucune ressources) il faudra vivre à la campagne pour survivre. ça peut etre dans quelques années comme dans 30ans je ne sais pas.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Ecriture, lecture, bricolage, peinture, sport (j'ai arrté compet tennis trop prenante à 43ans) footing natation VTT en entretien, rénovation (c'est lourd les tuile, le ciment, le sable (des dizaines de tonnes depuis 2005)
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Echanger sur les sujets de survie, demander conseil si j'ai une idée (souvent louffoque) ou repondre aux questions des autres
12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
En ce moment je me penche sur l'alimentation énergetique future de ma ferme en cas de coupure électricité, mais d'autres sujets viendront
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
je ne sais pas encore, deja lire les differents posts existants
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : DA20CENT…..

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty Re: DA20CENT

Message  SavageBeast Mar 29 Avr 2014 - 17:13

Merci pour la présentation et bienvenue sur le forum. Vous avez été vâlidé et pouvez poster dans toutes les sections du forum.

Cordialement, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty Merci

Message  DA20CENT Mar 29 Avr 2014 - 17:19

Merci, peut etre pas aujourd'hui mais bonne fin de journée et à bientot

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty Re: DA20CENT

Message  venerable Mer 30 Avr 2014 - 1:18

Bienvenue sur le forum.  cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty Re: DA20CENT

Message  LaperrineDu29 Jeu 1 Mai 2014 - 14:44

Salut, bienvenue le Picard  cheers 
LaperrineDu29
LaperrineDu29
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty le Xième degré

Message  DA20CENT Mar 17 Juin 2014 - 21:12

Je fais souvent du 2eme voire Xieme degré.
Je sais bien que les milices sont interdites, je ne vais pas en créer une et de toute façon je ne vais pas habiter dans ma ferme avant plusieurs années, et à ce moment, le monde change tellement vite, on sait pas ce qui sera permis à cette époque
Quand à enterrer les nuisibles, je ne vais sans doute pas prendre le risque de faire de la prison pour meurtre pour un petit vol de patates.
Quand on voit l'énergie et l'offuscation mise par le gouvernement et les médias pour la bastonnade du voleur rom aujourd'hui contre les banlieusards qui ont subit les vols on se dit qu'il faut mieux rester calme dans son coin.
J'avais peut etre écrit trop vite dans la lignée du post qui précédait le mien.

DA20CENT
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Trappes puis dans un an l'Aisne
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DA20CENT Empty Re: DA20CENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum